Moyens humains

Facebook Twitter Google+

Les agents ayant un rôle de médiateur

 

Les agents d'ambianceAgent de régulation à l'entrée des bus
Les agents d’ambiance sont des médiateurs chargés d'aider et de répondre aux demandes des voyageurs. Ils peuvent aussi donner l'alerte en cas d'incident. Ces agents sont aussi appelés "AMIS" (Accueil, Médiation, Information, Services).

Les accompagnateurs de nuit
Ils assistent les conducteurs de bus en soirée sur certains parcours.

Les agents de ligne
Ces agents sont positionnés à des endroits stratégiques des stations de métro, appelés "points contacts". Ils surveillent le bon fonctionnement des stations et sont à disposition des voyageurs pour leur apporter aide et assistance.

Les agents de maîtrise des unités de transport de surface
Chargés principalement de l'exploitation du réseau, ces agents peuvent aussi intervenir rapidement sur les lieux en cas d'incident.

Les agents ayant un rôle de contrôle

Les agents de contrôle ont pour mission première de lutter contre la fraude. Ils vérifient la validité des titres de transport et font respecter les règles existantes dans les enceintes des transports en commun.

Les agents ayant un rôle d'intervention en cas d'incident

Agent de sécurité

Les équipes d'intervention se tiennent prêtes en permanence pour agir à la demande des conducteurs ou des agents du réseau TCL en cas d'incident. Ces équipes assurent une protection rapide et efficace du public et du personnel.

En cas de besoin, les services de police interviennent à la demande des équipes d'intervention pour arrêter ou rechercher les auteurs de délits ou déférer aux autorités judiciaires.

De la rapidité des interventions dépend le bon fonctionement du réseau. Le SYTRAL veille à ce que le délai d'arrivée sur les lieux soit le plus rapide possible.

Le SYTRAL répond à vos questions