Carte interactive

Facebook Twitter Google+

La carte interactive

Utiliser la cartographie Utiliser la cartographieUn outil innovant, dynamique et évolutif  

La cartographie interactive, accessible depuis la page d'accueil du site www.tcl.fr utilise les fonds de cartes google pour combiner : une carte, des possibilités de navigation dans la carte et des informations pratiques.

Elle a pour but de simplifier les déplacements des voyageurs du réseau de transports en commun lyonnais en fournissant une information dynamique : itinéraires des lignes et positionnements des arrêts, stations de métro et de tramways, parcs relais, agences commerciales, points relais, mais aussi lieux publics et stations vélo'v.


De nouveaux besoins pour optimiser ses déplacements

Les services d'informations voyageurs déjà pré-éxistants ne couvraient pas toutes les fonctionnalités que présente la cartographie interactive. Cet outil combine les informations utiles pour préparer son trajet et se situer dans l'agglomération :

  • L'accès aux plans détaillés de chaque quartier, avec les lignes passantes, le positionnement des arrêts et la visibilité des lieux remarquables
  • La possibilité de rechercher directement sur la carte à l'aide d'un menu, une commune, une ligne, une agence TCL, un parc relais, des points services TCL, des lieux publics, des stations vélo'v tout en localisant la recherche et en accèdant aux informations associées telles que les horaires des lignes ou encore la disponibilité des équipements dans les stations (ascenseurs, escaliers roulants)
  • Visualiser un itinéraire sur une carte, d'un point A à un point B, de la marche à pied jusqu'à son trajet en transports et ses correspondances.
     

Un outil évolutif

Comme tout outil de ce type, la cartographie interactive proposée aujourd'hui sera évolutive. Des améliorations seront apportées au fil de son utilisation.
 

Vidéos

Cartographie intéractive plan de mandat 2008 - 2014

Cartographie intéractive plan de mandat 2008 - 2014
Voir la vidéo >

Le SYTRAL répond à vos questions