Menu

Sytral

Syndicat mixte des transports pour le Rhône et l'agglomération lyonnaise

Top

Présentation

Une grande consultation publique pour le développement du métro

Le SYTRAL organisera de septembre à novembre 2021 une grande consultation publique à l’échelle métropolitaine. Elle permettra de débattre de manière objective en amont de la décision d’engager de nouveaux projets, des finalités et des priorités attendues en matière de développement du réseau de métro.
Réalisée de manière volontaire, cette consultation est de nature différente des concertations règlementaires qui se tiennent pour les autres projets de transport.

Dès à présent, une première phase d’échanges s’engage avec les élus du SYTRAL et de la Métropole, les 59 maires du territoire métropolitain et les acteurs socio-économiques et de la société civile.

En parallèle, des études sont menées en préparation de la consultation afin d’esquisser les quatre projets de métro en termes d’infrastructures, de desserte, de fréquentation, de coût et de financement, en lien avec les besoins de mobilité identifiés à l’échelle métropolitaine et tenant compte du développement urbain engagé et futur.

Une consultation sur 4 projets structurants et identifiés comme les plus pertinents d’ici 2030 :

03 mai / Consultation métro

Rendez-vous à l'automne 2021 !

Le « temps citoyen » de la consultation sur le développement du réseau métro se déroulera donc sur une durée de 3 mois, de septembre à novembre, autour d’une réflexion globale à l’échelle métropolitaine.

Cette consultation se veut concrète et pragmatique : elle s’organisera autour de formats propices aux échanges et à la réflexion collective à l’aide notamment :

- de panels citoyens et d’acteurs locaux,
- de réunions publiques,
- et d’ateliers thématiques.

"Ce dispositif d’envergure, innovant et volontaire associe les communes, les acteurs socio-économiques et les citoyens de l’ensemble du territoire métropolitain, afin d’identifier les orientations et permettre une hiérarchisation des projets en fonction des besoins en matière de mobilité".
Bruno Bernard, Président du SYTRAL

Sytral

Sytral

Syndicat mixte des Transports pour le
Rhône et l'Agglomération Lyonnaise

21 boulevard Vivier Merle - CS 63815
69487 Lyon cedex 03

Tél : 04 72 84 58 00

Suivez-nous sur les réseaux sociaux,
c'est un réseau de plus !