Actualités

Facebook Twitter Google+

3 nouvelles lignes de bus en janvier 2013

Depuis le 2 janvier 2013, le réseau TCL s’étend à l’ouest de l'agglomération pour assurer les liaisons de 3 nouvelles communes (Chaponost, Messimy et Thurins) et améliorer la desserte de Brindas !

Les 3 nouvelles lignes de bus fonctionnent à partir du 2 janvier 2013 du lundi au dimanche toute l’année, de 6h à 20h30 en semaine.

Les 3 nouvelles lignes de bus dès le 2 janvier 2013

Fréquences :
- toutes les 30mn en heures de pointe
- toutes les heures en heures creuses.

La ligne 10 : Thurins / Messimy / Brindas / Craponne-centre

La ligne 10 assure la liaison entre Thurins et Craponne (commerces, marché…). Elle permet une correspondance avec les lignes 73 et 73 E pour se rendre à Gorge de Loup (métro D, TER…).

-> télécharger la fiche horaire

La ligne 11 : Thurins / Messimy / Brindas / Chaponost / Oullins / Lyon Perrache

La ligne 11 reliera les 4 communes en direction de Perrache tout en assurant la correspondance en gare de Chaponost avec le tram-train de la ligne Brignais - St Paul.

-> télécharger la fiche horaire

La ligne 12 : St Genis 2 / Chaponost / Oullins

La ligne 12 permet de relier Chaponost à Oullins-centre ou à St Genis 2 (centre commercial). Elle permet également la correspondance en gare de Chaponost avec la ligne Brignais - St Paul.

-> télécharger la fiche horaire

Les autres avantages

Depuis le 2 janvier 2013, ces communes bénéficient aussi du service Optibus, puis, en septembre prochain, des services scolaires.

Les transports scolaires à la rentrée 2013

Jusqu’à la fin de l’année scolaire 2012-2013, le conseil général assure les transports scolaires de ces communes. Puis à partir de septembre 2013, le SYTRAL et le réseau TCL organiseront le service avec les lignes spécifiques « junior direct ».

Le service Optibus :

Dès le 2 janvier, tous les résidents de ces communes, justifiant d’un
handicap moteur ou visuel, pourront bénéficier d’OPTIBUS, un service de transport à la demande, de porte à porte. L'accès au service OPTIBUS est obligatoirement soumis
au passage devant une commission.
>>> En savoir plus sur le service Optibus

Voir aussi

Récemment

LE GOUVERNAIL

Le SYTRAL expérimente un dispositif d’orientation innovant

29 juil. / Afin de simplifier les déplacements sur le réseau TCL et les connexions intermodales, le SYTRAL propose un nouveau dispositif pour mieux s'orienter : le gouvernail. Ce mobilier est déployé aux stations de métro Charpennes et Vaulx-en-Velin - La Soie.

Lire la suite

UNE RéPONSE à L'AUGMENTATION DE LA FRéQUENTATION

Le SYTRAL renforce l'offre de ses réseaux

28 juin / Afin d’accompagner la dynamique de la fréquentation, le SYTRAL poursuit le déploiement de son plan d’action visant à renforcer l’offre de ses réseaux de transport.

Lire la suite

UN DISPOSITIF EXCEPTIONNEL

Le réseau TCL aux couleurs de la coupe du monde féminine

26 juin / Le SYTRAL déploie un dispositif exceptionnel pour transporter les voyageurs à l’occasion de cet événement international d’envergure qui promet d’attirer de nombreux touristes et visiteurs

Lire la suite

PUBLICATIONS


Plan des 3 nouvelles lignes
Lire >

Dépliant Nouvelles communes desservies
Lire >

Récemment

Le SYTRAL vous présente sa nouvelle campagne

ON AVANCE ENSEMBLE POUR ÊTRE ENCORE PLUS PROCHES

Le SYTRAL vous présente sa nouvelle campagne

02 août Visible sur le réseau TCL à partir d'août, la nouvelle campagne institutionnelle du SYTRAL se décline sur plusieurs thématiques, innovation, mobilité durable, offre globale, à travers des visuels colorés et dynamiques.

Lire la suite

Le SYTRAL expérimente un dispositif d’orientation innovant

LE GOUVERNAIL

Le SYTRAL expérimente un dispositif d’orientation innovant

29 juil. Afin de simplifier les déplacements sur le réseau TCL et les connexions intermodales, le SYTRAL propose un nouveau dispositif pour mieux s'orienter : le gouvernail. Ce mobilier est déployé aux stations de métro Charpennes et Vaulx-en-Velin - La Soie.

Lire la suite

DERNIÈRE LIGNE DROITE POUR T6 !

Dernière ligne droite pour T6 !

15 juil. Le 15 juillet ont débuté les essais de la nouvelle ligne de tramway T6. Ils se déroulent dans un premier temps sur le bd Pinel, puis s'étendront au reste de la ligne à partir du 29 juillet.

Lire la suite