Actualités

Facebook Twitter Google+

3 nouvelles lignes de bus en janvier 2013

Depuis le 2 janvier 2013, le réseau TCL s’étend à l’ouest de l'agglomération pour assurer les liaisons de 3 nouvelles communes (Chaponost, Messimy et Thurins) et améliorer la desserte de Brindas !

Les 3 nouvelles lignes de bus fonctionnent à partir du 2 janvier 2013 du lundi au dimanche toute l’année, de 6h à 20h30 en semaine.

Les 3 nouvelles lignes de bus dès le 2 janvier 2013

Fréquences :
- toutes les 30mn en heures de pointe
- toutes les heures en heures creuses.

La ligne 10 : Thurins / Messimy / Brindas / Craponne-centre

La ligne 10 assure la liaison entre Thurins et Craponne (commerces, marché…). Elle permet une correspondance avec les lignes 73 et 73 E pour se rendre à Gorge de Loup (métro D, TER…).

-> télécharger la fiche horaire

La ligne 11 : Thurins / Messimy / Brindas / Chaponost / Oullins / Lyon Perrache

La ligne 11 reliera les 4 communes en direction de Perrache tout en assurant la correspondance en gare de Chaponost avec le tram-train de la ligne Brignais - St Paul.

-> télécharger la fiche horaire

La ligne 12 : St Genis 2 / Chaponost / Oullins

La ligne 12 permet de relier Chaponost à Oullins-centre ou à St Genis 2 (centre commercial). Elle permet également la correspondance en gare de Chaponost avec la ligne Brignais - St Paul.

-> télécharger la fiche horaire

Les autres avantages

Depuis le 2 janvier 2013, ces communes bénéficient aussi du service Optibus, puis, en septembre prochain, des services scolaires.

Les transports scolaires à la rentrée 2013

Jusqu’à la fin de l’année scolaire 2012-2013, le conseil général assure les transports scolaires de ces communes. Puis à partir de septembre 2013, le SYTRAL et le réseau TCL organiseront le service avec les lignes spécifiques « junior direct ».

Le service Optibus :

Dès le 2 janvier, tous les résidents de ces communes, justifiant d’un
handicap moteur ou visuel, pourront bénéficier d’OPTIBUS, un service de transport à la demande, de porte à porte. L'accès au service OPTIBUS est obligatoirement soumis
au passage devant une commission.
>>> En savoir plus sur le service Optibus

Voir aussi

Récemment

SéCURITé DANS LE RéSEAU TCL

Le SYTRAL expérimente la descente à la demande

16 avril / Afin de renforcer la sécurité des voyageurs et notamment des femmes, la nuit, le SYTRAL développe le service "Descente à la demande" dans le cadre d'une expérimentation sur les lignes 7, 52, C5 et C12 à partir du 15 avril.

Lire la suite

PROGRAMME AVENIR MéTRO

Automatisation du métro B : travaux de nuit

05 avril / A partir de 2020, la ligne B sera exploitée progressivement en pilotage automatique intégral avec les nouvelles rames, en cohabitation avec les rames actuelles (avec conducteur). Dans ce cadre, des travaux d’automatisation de la ligne se poursuivent en tunnel pendant les heures de fermeture du métro.

Plus d'infos

RèGLES DE SéCURITé ET BONNES PRATIQUES DE CONDUITE

Opération « Vis ma vie »

21 mars / Des associations de cyclistes et des chauffeurs de bus et tram TCL ont participé à l’opération "Vis ma vie" afin d’échanger ensemble sur les règles de sécurité et bonnes pratiques de conduite à adopter.

Zoom sur cet événement

PUBLICATIONS


Plan des 3 nouvelles lignes
Lire >

Dépliant Nouvelles communes desservies
Lire >

Récemment

Le SYTRAL expérimente la descente à la demande

SÉCURITÉ DANS LE RÉSEAU TCL

Le SYTRAL expérimente la descente à la demande

16 avril Afin de renforcer la sécurité des voyageurs et notamment des femmes, la nuit, le SYTRAL développe le service "Descente à la demande" dans le cadre d'une expérimentation sur les lignes 7, 52, C5 et C12 à partir du 15 avril.

Lire la suite

Concertation publique du 2 mai au 14 juin

ETUDES PRÉALABLES

Concertation publique du 2 mai au 14 juin

12 avril Le SYTRAL organise une concertation publique du 2 mai au 14 juin 2019 dans le cadre des études préalables pour le prolongement de la ligne de tram T6 depuis les Hôpitaux Est jusqu'à la Doua.

Lire la suite

Plus que quelques jours pour vous exprimer !

CONCERTATION PRÉALABLE

Plus que quelques jours pour vous exprimer !

11 avril La concertation sur le projet de création d’une nouvelle ligne depuis l’ouest de l’agglomération lyonnaise se poursuit jusqu’au 6 mai 2019. Vous n’avez pas encore participé ? Rendez-vous sur le site dédié pour vous informer, poser une question ou donner votre avis !

Lire la suite