Réseau TCL

Facebook Twitter Google+

3 nouvelles lignes de bus en janvier 2013

Depuis le 2 janvier 2013, le réseau TCL s’étend à l’ouest de l'agglomération pour assurer les liaisons de 3 nouvelles communes (Chaponost, Messimy et Thurins) et améliorer la desserte de Brindas !

Les 3 nouvelles lignes de bus fonctionnent à partir du 2 janvier 2013 du lundi au dimanche toute l’année, de 6h à 20h30 en semaine.

Les 3 nouvelles lignes de bus dès le 2 janvier 2013

Fréquences :
- toutes les 30mn en heures de pointe
- toutes les heures en heures creuses.

La ligne 10 : Thurins / Messimy / Brindas / Craponne-centre

La ligne 10 assure la liaison entre Thurins et Craponne (commerces, marché…). Elle permet une correspondance avec les lignes 73 et 73 E pour se rendre à Gorge de Loup (métro D, TER…).

-> télécharger la fiche horaire

La ligne 11 : Thurins / Messimy / Brindas / Chaponost / Oullins / Lyon Perrache

La ligne 11 reliera les 4 communes en direction de Perrache tout en assurant la correspondance en gare de Chaponost avec le tram-train de la ligne Brignais - St Paul.

-> télécharger la fiche horaire

La ligne 12 : St Genis 2 / Chaponost / Oullins

La ligne 12 permet de relier Chaponost à Oullins-centre ou à St Genis 2 (centre commercial). Elle permet également la correspondance en gare de Chaponost avec la ligne Brignais - St Paul.

-> télécharger la fiche horaire

Les autres avantages

Depuis le 2 janvier 2013, ces communes bénéficient aussi du service Optibus, puis, en septembre prochain, des services scolaires.

Les transports scolaires à la rentrée 2013

Jusqu’à la fin de l’année scolaire 2012-2013, le conseil général assure les transports scolaires de ces communes. Puis à partir de septembre 2013, le SYTRAL et le réseau TCL organiseront le service avec les lignes spécifiques « junior direct ».

Le service Optibus :

Dès le 2 janvier, tous les résidents de ces communes, justifiant d’un
handicap moteur ou visuel, pourront bénéficier d’OPTIBUS, un service de transport à la demande, de porte à porte. L'accès au service OPTIBUS est obligatoirement soumis
au passage devant une commission.
>>> En savoir plus sur le service Optibus

Voir aussi

Récemment

LYON, VILLE PILOTE DU PROJET AVENUE

Deux nouvelles navettes autonomes bientôt sur le réseau TCL

08 nov. / Dans le cadre du projet européen "AVENUE", le SYTRAL franchit une étape dans l'expérimentation du transport autonome avec l'acquisition de 2 nouvelles navettes au printemps 2019.

Lire la suite

TRAVAUX D’AMéNAGEMENT DU QUARTIER PART-DIEU

Création d’un quai bus provisoire sur Jules Favre pour C1 et C2

25 sept. / Dans le cadre des travaux d’aménagement du quartier Part-Dieu, menés par la Société publique locale (SPL) Lyon Part-Dieu, le SYTRAL doit déplacer les arrêts de bus des lignes C1 et C2 actuellement situés boulevard Vivier Merle (face au centre commercial) sur le bd Jules Favre à partir du 22 octobre.

Lire la suite

TRANSITION éNERGéTIQUE

De nouveaux bus 100% propres sur le réseau TCL dès 2020

14 sept. / En vue du prochain renouvellement de sa flotte bus, le SYTRAL a fait le choix d'acquérir uniquement des véhicules propres dès 2020, anticipant ainsi de 5 ans la loi sur la transition énergétique.

Lire la suite

PUBLICATIONS


Plan des 3 nouvelles lignes
Lire >

Dépliant Nouvelles communes desservies
Lire >

Récemment

Deux nouvelles navettes autonomes bientôt sur le réseau TCL

LYON, VILLE PILOTE DU PROJET AVENUE

Deux nouvelles navettes autonomes bientôt sur le réseau TCL

08 nov. Dans le cadre du projet européen "AVENUE", le SYTRAL franchit une étape dans l'expérimentation du transport autonome avec l'acquisition de 2 nouvelles navettes au printemps 2019.

Lire la suite

Top départ pour les travaux du métro B

PREMIERS TRAVAUX DE GÉNIE CIVIL

Top départ pour les travaux du métro B

11 oct. Le chantier du métro B débute officiellement à Saint-Genis-Laval et à Oullins avec les premiers travaux de creusement pour réaliser simultanément le puits d'entrée du tunnelier et les futures stations.

Lire la suite

TRAVAUX D’AMÉNAGEMENT DU QUARTIER PART-DIEU

Création d’un quai bus provisoire sur Jules Favre pour C1 et C2

25 sept. Dans le cadre des travaux d’aménagement du quartier Part-Dieu, menés par la Société publique locale (SPL) Lyon Part-Dieu, le SYTRAL doit déplacer les arrêts de bus des lignes C1 et C2 actuellement situés boulevard Vivier Merle (face au centre commercial) sur le bd Jules Favre à partir du 22 octobre.

Lire la suite