Réseau TCL

Facebook Twitter Google+

3 nouvelles lignes de bus en janvier 2013

Depuis le 2 janvier 2013, le réseau TCL s’étend à l’ouest de l'agglomération pour assurer les liaisons de 3 nouvelles communes (Chaponost, Messimy et Thurins) et améliorer la desserte de Brindas !

Les 3 nouvelles lignes de bus fonctionnent à partir du 2 janvier 2013 du lundi au dimanche toute l’année, de 6h à 20h30 en semaine.

Les 3 nouvelles lignes de bus dès le 2 janvier 2013

Fréquences :
- toutes les 30mn en heures de pointe
- toutes les heures en heures creuses.

La ligne 10 : Thurins / Messimy / Brindas / Craponne-centre

La ligne 10 assure la liaison entre Thurins et Craponne (commerces, marché…). Elle permet une correspondance avec les lignes 73 et 73 E pour se rendre à Gorge de Loup (métro D, TER…).

-> télécharger la fiche horaire

La ligne 11 : Thurins / Messimy / Brindas / Chaponost / Oullins / Lyon Perrache

La ligne 11 reliera les 4 communes en direction de Perrache tout en assurant la correspondance en gare de Chaponost avec le tram-train de la ligne Brignais - St Paul.

-> télécharger la fiche horaire

La ligne 12 : St Genis 2 / Chaponost / Oullins

La ligne 12 permet de relier Chaponost à Oullins-centre ou à St Genis 2 (centre commercial). Elle permet également la correspondance en gare de Chaponost avec la ligne Brignais - St Paul.

-> télécharger la fiche horaire

Les autres avantages

Depuis le 2 janvier 2013, ces communes bénéficient aussi du service Optibus, puis, en septembre prochain, des services scolaires.

Les transports scolaires à la rentrée 2013

Jusqu’à la fin de l’année scolaire 2012-2013, le conseil général assure les transports scolaires de ces communes. Puis à partir de septembre 2013, le SYTRAL et le réseau TCL organiseront le service avec les lignes spécifiques « junior direct ».

Le service Optibus :

Dès le 2 janvier, tous les résidents de ces communes, justifiant d’un
handicap moteur ou visuel, pourront bénéficier d’OPTIBUS, un service de transport à la demande, de porte à porte. L'accès au service OPTIBUS est obligatoirement soumis
au passage devant une commission.
>>> En savoir plus sur le service Optibus

Voir aussi

Récemment

PLUS DE FRéQUENCES EN 2019

Le SYTRAL renforce l'offre du réseau TCL

14 déc. / Pour répondre à l'augmentation de fréquentation sur le réseau TCL, le SYTRAL et son délégataire KEOLIS LYON, programment un plan d’action entre décembre 2018 et mars 2019 pour renforcer la capacité sur l’ensemble des modes du réseau.

Lire la suite

DU JEUDI 6 AU DIMANCHE 9 DéCEMBRE 2018

Fête des lumières 2018

04 déc. / Pendant les 4 jours de festivités, le SYTRAL renforce l'ensemble du réseau TCL et vous propose des conseils et astuces pour voyager malin et apprécier pleinement la fête.
Itinéraires, bons plans, tarifs, derniers départs : retrouvez toutes les infos pratiques.

Lire la suite

PLUS SIMPLE ET PLUS LISIBLE

Une nouvelle gamme tarifaire pour 2019

19 nov. / En 2019, le SYTRAL harmonise les principes tarifaires de ses trois réseaux et simplifie les titres qui tiendront compte de l'âge des clients et non plus de leur situation.

Lire la suite

PUBLICATIONS


Plan des 3 nouvelles lignes
Lire >

Dépliant Nouvelles communes desservies
Lire >

Récemment

Meilleurs vœux 2019 !

VŒUX DE BONNE ANNÉE

Meilleurs vœux 2019 !

15 janv. Fouziya Bouzerda, Présidente du SYTRAL, et les élus du Comité Syndical vous présentent leurs meilleurs vœux pour la nouvelle année.

Lire la suite

Le SYTRAL renforce l'offre du réseau TCL

PLUS DE FRÉQUENCES EN 2019

Le SYTRAL renforce l'offre du réseau TCL

14 déc. Pour répondre à l'augmentation de fréquentation sur le réseau TCL, le SYTRAL et son délégataire KEOLIS LYON, programment un plan d’action entre décembre 2018 et mars 2019 pour renforcer la capacité sur l’ensemble des modes du réseau.

Lire la suite

Grande rénovation pour le funiculaire de Saint-Just

INFORMATION TRAVAUX FUNICULAIRE

Grande rénovation pour le funiculaire de Saint-Just

10 déc. Un an après le funiculaire de Fourvière, c'est au tour du funiculaire de Saint-Just de bénéficier des travaux de grande rénovation et de grande inspection. Ces opérations débutent le 10 décembre pour 6 mois et des bus relais sont en place pour assurer la desserte.

Lire la suite