Actualités

Facebook Twitter Google+

Les Relais Info Service

TCL SYTRAL lance ce nouveau concept d'information ce jeudi 7 mars avec un kiosque à la station Gare de Vaise.

RIS: Relais Info Service

Ces kiosques de 3 mètres sur 3 mètres sont exclusivement dédiés à infor kiosque Relais Info Servicemer, orienter et apporter une assistance aux voyageurs du réseau.

Les RIS sont tenus par 1 à 2 agents d'accueil selon les tranches horaires. Toutes les missions ont pour dénominateur commun le service:

  • orientation et information des voyageurs dans leur déplacement
  • assistance dans les difficultés rencontrées (carte ou objet perdu, utilisation d'un distributeur, etc.)
  • recherche d'itinéraire personnalisée avec possiblité de l'imprimer
  • aide aux personnes en situation de handicap

 

 Emplacements

D'ici la fin de l'année 2014, TCL SYTRAL révoit d'implanter 8 nouveaux RIS dans les principaux pôles d'échanges et dans les secteurs très fréquentés.

  • Part Dieu (mai 2013) – un RIS devant le  centre commercial, boulevard Vivier Merle, le second à la sortie de la Gare SNCF côté Villette
  • Gare de Vénissieux, (mai 2013)
  • Laurent Bonnevay (décembre 2013)
  • Gare d’Oullins, (décembre 2013), au sein du futur pôle multimodal qui ouvrira avec l’arrivée du métro B
  • Bellecour, (fin 2013) au sein de l’Office de Tourisme, à l’image du RIS St Jean déjà ouvert en partenariat avec l’Office de Tourisme en juin 2012, dans l’ancienne agence commerciale TCL située à St Jean.
  • Jean Macé, (en 2014)
  • Croix Rousse : l’espace d’accueil et d’information TCL ouvert depuis juin 2012 au rez-de-chaussée de la Mairie du 4ème sera transformé en Relais Info Service.


RIS de vaise RIS de vaise     RIS de vaise vue de côté RIS de vaise vue de côté

Tous ces nouveaux points d’information seront ouverts du lundi au vendredi de 7h à 20h30 et le samedi de 9h à 20h30. En fonction de leurs lieux d’implantation et des événements contigus, certains RIS pourront ouvrir le dimanche.



Voir aussi

Récemment

SéCURITé DANS LE RéSEAU TCL

Le SYTRAL expérimente la descente à la demande

16 avril / Afin de renforcer la sécurité des voyageurs et notamment des femmes, la nuit, le SYTRAL développe le service "Descente à la demande" dans le cadre d'une expérimentation sur les lignes 7, 52, C5 et C12 à partir du 15 avril.

Lire la suite

PROGRAMME AVENIR MéTRO

Automatisation du métro B : travaux de nuit

05 avril / A partir de 2020, la ligne B sera exploitée progressivement en pilotage automatique intégral avec les nouvelles rames, en cohabitation avec les rames actuelles (avec conducteur). Dans ce cadre, des travaux d’automatisation de la ligne se poursuivent en tunnel pendant les heures de fermeture du métro.

Plus d'infos

RèGLES DE SéCURITé ET BONNES PRATIQUES DE CONDUITE

Opération « Vis ma vie »

21 mars / Des associations de cyclistes et des chauffeurs de bus et tram TCL ont participé à l’opération "Vis ma vie" afin d’échanger ensemble sur les règles de sécurité et bonnes pratiques de conduite à adopter.

Zoom sur cet événement

Récemment

Le SYTRAL expérimente la descente à la demande

SÉCURITÉ DANS LE RÉSEAU TCL

Le SYTRAL expérimente la descente à la demande

16 avril Afin de renforcer la sécurité des voyageurs et notamment des femmes, la nuit, le SYTRAL développe le service "Descente à la demande" dans le cadre d'une expérimentation sur les lignes 7, 52, C5 et C12 à partir du 15 avril.

Lire la suite

Concertation publique du 2 mai au 14 juin

ETUDES PRÉALABLES

Concertation publique du 2 mai au 14 juin

12 avril Le SYTRAL organise une concertation publique du 2 mai au 14 juin 2019 dans le cadre des études préalables pour le prolongement de la ligne de tram T6 depuis les Hôpitaux Est jusqu'à la Doua.

Lire la suite

Plus que quelques jours pour vous exprimer !

CONCERTATION PRÉALABLE

Plus que quelques jours pour vous exprimer !

11 avril La concertation sur le projet de création d’une nouvelle ligne depuis l’ouest de l’agglomération lyonnaise se poursuit jusqu’au 6 mai 2019. Vous n’avez pas encore participé ? Rendez-vous sur le site dédié pour vous informer, poser une question ou donner votre avis !

Lire la suite