Actualités

Facebook Twitter Google+

Report de transport du pont Raymond barre

Un incident technique survenu samedi 27 juillet sur les dispositifs temporaires installés spécifiquement pour transporter le pont impose de reporter son acheminement et donc son installation.
Retour sur l'incident...

Pour la phase de transport du pont Raymond Barre du port Edouard Herriot vers son lieu de pose, la charpente du pont a été provisoirement renforcée grâce à des tubes et des haubans de stabilisation.

KamagsDans la phase de prise en charge de l'ouvrage par des kamags (véhicules dotés de puissants vérins hydrauliques), les renforts se mettent en tension. Le système de fixation des haubans n’a pas réagi comme prévu. Les tiges d’ancrage se sont déformées car elles ont subi un effort excentrique.

Par conséquent, certains haubans ont partiellement rompu.

Il a été immédiatement décidé de reposer l'ouvrage d'art sur ses appuis afin d'éviter tout risque de rupture.

Une réunion regroupant les entreprises et bureaux d'études s'est tenue au SYTRAL dans l'après-midi du mardi 30 juillet, à l'issue de laquelle il a été confirmé que seuls les renforts provisoires sont en cause.

Toutes les parties partagent la même analyse et travaillent à l'éxécution du projet. 

La pose du pont devrait être réalisée dans les semaines à venir. Les personnes s'étant inscrites à l'évènement "25h Chrono" ont été informée et seront recontactées lorsque la nouvelle date sera figée....

Voir aussi

Récemment

LE 3èME TRONçON DU PONT A éTé POSé

Le nouveau pont Raymond Barre relie la rive droite du Rhône !

12 sept. / Le 3ème et dernier tronçon du pont a été posé sur ses appuis jeudi 12 septembre. Cette étape marque la fin de l'opération d'installation du pont Raymond Barre, qui devient ainsi le 14ème pont de Lyon à franchir le Rhône !

Lire la suite

PONT RAYMOND BARRE INSTALLé

Le tablier central du pont est posé sur ses appuis

04 sept. / Le tablier central du pont Raymond Barre a trouvé son emplacement définitif. L'ouvrage transporté par voie fluviale lundi et amarré à proximité du musée des Confluences a été installé après de spectaculaires manipulations de rotation et de dépose sur les piles qui le soutiennent, mardi 3 septembre. Retour en images sur cette journée consacrée à l'installation d'un nouveau venu dans le paysage urbain lyonnais...

Lire la suite

LA POSE DU PONT A DėBUTė

Le pont est en cours de positionnement

03 sept. / La rotation du pont a démarré dans le courant de la matinée. Fixė à huit pieux, à l'aide de treuils, l'ouvrage a été mis dans l'axe des piles sur lesquelles il prendra sa place définitive.
Le pont est à présent dans l'axe. Prochaine étape, la descente du tablier sur ses appuis, devrait durer quelques heures...

Lire la suite

Récemment

Le SYTRAL expérimente la descente à la demande

SÉCURITÉ DANS LE RÉSEAU TCL

Le SYTRAL expérimente la descente à la demande

16 avril Afin de renforcer la sécurité des voyageurs et notamment des femmes, la nuit, le SYTRAL développe le service "Descente à la demande" dans le cadre d'une expérimentation sur les lignes 7, 52, C5 et C12 à partir du 15 avril.

Lire la suite

Concertation publique du 2 mai au 14 juin

ETUDES PRÉALABLES

Concertation publique du 2 mai au 14 juin

12 avril Le SYTRAL organise une concertation publique du 2 mai au 14 juin 2019 dans le cadre des études préalables pour le prolongement de la ligne de tram T6 depuis les Hôpitaux Est jusqu'à la Doua.

Lire la suite

Plus que quelques jours pour vous exprimer !

CONCERTATION PRÉALABLE

Plus que quelques jours pour vous exprimer !

11 avril La concertation sur le projet de création d’une nouvelle ligne depuis l’ouest de l’agglomération lyonnaise se poursuit jusqu’au 6 mai 2019. Vous n’avez pas encore participé ? Rendez-vous sur le site dédié pour vous informer, poser une question ou donner votre avis !

Lire la suite