Actualités

Facebook Twitter Google+

Le SYTRAL, partenaire de la Fête de la musique !

Pour la première fois, des musiciens sélectionnés suite à un grand casting ont pu jouer sur le réseau TCL le jour de la fête de la musique, samedi 21 juin 2014 !
Découvrez ces artistes ! 

Suite à un grand casting organisé en avril dernier, 5 artistes et groupes de musiciens ont été sélectionnés pour se produire sur le réseau TCL le jour de la fête de la musique.

Découvrez les artistes TCL le 21 juin 2014 dans le métro ! 

Toute la journée du 21 juin, des concerts d'une heure ont été organisés sur le réseau TCL :

 


 

Station Grange Blanche – Métro D
de 11h à 12h

Frankline – variété française et internationale

Frankline a un registre très varié, elle peut interpréter des chansons soul et groove et reprendre à merveille les grands standards de la chanson française. Elle a une présence sur scène qui ne laisse pas indifférent !

 

 

 


 

Station Saxe Gambetta – Métro D et B
de 15h à 16h

Juan Carlos Benitez – musique d’Amérique du Sud

Un petit air d’Amérique latine plane quand Juan Carlos prend sa guitare… ce colombien d’origine nous fait voyager en interprétant des chansons traditionnelles ou les standards qui parlent à tous.

 

 


 

Station Saxe Gambetta – Métro D et B
de 16h30 à 17h30

Poppy – Musique Folk

Auteur compositeur interprète Poppy évolue dans un registre pop-folk anglophone, mais se nourrit avec beaucoup d'influences soul, blues, rock... Des mélodies touchantes et variées, un timbre remplit d'émotions au rendez-vous de ce concert.

 

 

 

 

 


 

Station Bellecour – Métro A et D
de 16h30 à 17h30

wÖrmz – Rock électro

Ce groupe créé en 2011 est une petite merveille. La voix envoutante du chanteur, les instrumentations aériennes vous donne envie d’autres horizons ! wÖrmz est le groupe à ne pas manquer sur le réseau TCL, ce 21 juin !

 


 

Station Gorge de Loup – Métro D
de 18h30 à 19h30

Chœur Ephémère – ensemble vocal

Ils sont vingt, de tout âge, et quand ils chantent ensemble c’est tout simplement magique ! Ils ont un répertoire tellement large qu’ils sont intarissables ! C’est le genre de moment qui vous donne le sourire pour un petit bout de temps.

Voir aussi

Récemment

SéCURITé DANS LE RéSEAU TCL

Le SYTRAL expérimente la descente à la demande

16 avril / Afin de renforcer la sécurité des voyageurs et notamment des femmes, la nuit, le SYTRAL développe le service "Descente à la demande" dans le cadre d'une expérimentation sur les lignes 7, 52, C5 et C12 à partir du 15 avril.

Lire la suite

PROGRAMME AVENIR MéTRO

Automatisation du métro B : travaux de nuit

05 avril / A partir de 2020, la ligne B sera exploitée progressivement en pilotage automatique intégral avec les nouvelles rames, en cohabitation avec les rames actuelles (avec conducteur). Dans ce cadre, des travaux d’automatisation de la ligne se poursuivent en tunnel pendant les heures de fermeture du métro.

Plus d'infos

RèGLES DE SéCURITé ET BONNES PRATIQUES DE CONDUITE

Opération « Vis ma vie »

21 mars / Des associations de cyclistes et des chauffeurs de bus et tram TCL ont participé à l’opération "Vis ma vie" afin d’échanger ensemble sur les règles de sécurité et bonnes pratiques de conduite à adopter.

Zoom sur cet événement

EN IMAGES


Plan Lignes Fortes Lyon Villeurbanne
Voir l'infographie >

PUBLICATIONS


Dépliant fête de la musique
Lire >

Récemment

Le SYTRAL expérimente la descente à la demande

SÉCURITÉ DANS LE RÉSEAU TCL

Le SYTRAL expérimente la descente à la demande

16 avril Afin de renforcer la sécurité des voyageurs et notamment des femmes, la nuit, le SYTRAL développe le service "Descente à la demande" dans le cadre d'une expérimentation sur les lignes 7, 52, C5 et C12 à partir du 15 avril.

Lire la suite

Concertation publique du 2 mai au 14 juin

ETUDES PRÉALABLES

Concertation publique du 2 mai au 14 juin

12 avril Le SYTRAL organise une concertation publique du 2 mai au 14 juin 2019 dans le cadre des études préalables pour le prolongement de la ligne de tram T6 depuis les Hôpitaux Est jusqu'à la Doua.

Lire la suite

Plus que quelques jours pour vous exprimer !

CONCERTATION PRÉALABLE

Plus que quelques jours pour vous exprimer !

11 avril La concertation sur le projet de création d’une nouvelle ligne depuis l’ouest de l’agglomération lyonnaise se poursuit jusqu’au 6 mai 2019. Vous n’avez pas encore participé ? Rendez-vous sur le site dédié pour vous informer, poser une question ou donner votre avis !

Lire la suite