Actualités

Facebook Twitter Google+

Desserte du Parc Olympique Lyonnais

Depuis mi-octobre, les premières rames à destination du nouveau Parc Olympique Lyonnais circulent en journée pour des essais sans voyageurs.

Du 15 septembre à mi-octobre, les essais avaient lieu d'abord de nuit. Ils se déroulent désormais en journée jusqu'à début décembre.

A quoi servent les essais ?

Les essais permettent de vérifier le bon fonctionnement sur la future desserte évenementielle en tram jusqu'au Parc Olympique Lyonnais à Décines : les systèmes électriques et de sécurité ainsi que la nouvelle infrasctructure.

Qu'est ce qui change pour les riverains et automobilistes sur le secteur de Décines ?

De nouvelles règles de sécurité sont à respecter que l’on soit à pied, à vélo ou en voiture !

  • La voie sur laquelle roule le tramway s’appelle une plateforme et à part le tramway, personne n’est autorisé à y circuler. Elle ne peut être franchie qu'à certaines intersections uniquement.
  • Pour faciliter le cheminement des piétons en station, les traversées des voies sont clairement identifiables grâce à un revêtement spécifique.

Pour rappeler aux riverains, automobilistes et piétons du secteur,  le SYTRAL a mis en place une campagne pédagogique de sécurité et de prévention.


>>> Pour connaître toutes les règles de sécurité, téléchargez le dépliant sécurité


Prochaines étapes ?

  • La marche à blanc :
    il s'agit du fonctionnement de la desserte en tram en conditions réelles mais sans voyageurs.
  • La mise en service :
    en janvier 2016

Voir aussi

Récemment

DU 2 MARS à FIN 2015

Travaux T3 et Rhônexpress pour optimiser la circulation des trams

02 mars / Afin d’améliorer la circulation des trams aux carrefours, le SYTRAL modifie les systèmes de contrôle-commande des intersections barriérées certains soirs de semaine du lundi au vendredi. Pendant les travaux, des bus relais sont mis en place.

Lire la suite

OUVERTURE DU NOUVEAU PARC-RELAIS MEYZIEU LES PANETTES

A Meyzieu : le nouveau parc relais Les Panettes est en service !

10 juin / Situé au terminus de la ligne T3, ce nouveau parc relais est en service à partir du 10 juin. Réservé aux voyageurs du réseau TCL, il offre 590 nouvelles places de stationnement...

Lire la suite

3 ZONES D'AMéNAGEMENT

Début des travaux d'aménagement

12 avril / Depuis le début du mois d'avril, des travaux sont conduits sur la ligne pour faciliter l'exploitation commune de T3, et de Rhônexpress

Lire la suite

PUBLICATIONS


Dépliant sur les règles de sécurité avec le tram T3
Lire >

PROJETS

Récemment

Le SYTRAL vous présente sa nouvelle campagne

+ DE RAMES, + DE CONFORT, + DE LIGNES !

Le SYTRAL vous présente sa nouvelle campagne

25 juin Visible sur le réseau TCL à partir du 25 juin, la nouvelle campagne institutionnelle du SYTRAL met en avant les investissements du Syndicat pour améliorer la mobilité, le confort et la sécurité des voyageurs.

Découvrez les visuels

 Chantier T6 : travaux de connexion avec T4

CHANTIER T6 : TRAVAUX DE CONNEXION AVEC T4

Chantier T6 : travaux de connexion avec T4

13 juin Pour permettre de connecter la future ligne T6 avec T4, des travaux vont être réalisés au carrefour du boulevard des États-Unis et de la rue du professeur Beauvisage. Ils nécessitent un service partiel du tram T4 qui sera limité à la station "Lycée Lumière" du 2 juillet au 31 août.

Lire la suite

Pourquoi un terminus provisoire à l'arrêt "Lycée Lumière" ?

INFOS TRAM T4

Pourquoi un terminus provisoire à l'arrêt "Lycée Lumière" ?

12 juin En l’absence de centre de maintenance au sud du carrefour de Beauvisage, le T4 prendra fin durant l’été à l’arrêt "Lycée Lumière".

Explications