Actualités

Facebook Twitter Google+

Bonne année !

Nous vous adressons tous nos vœux de bonheur et de mobilité pour cette année 2017.

Habitants du département du Rhône ou de la Métropole de Lyon, usagers des réseaux TCL, Libellule, Cars du Rhône, Optibus ou Rhônexpress… Nous vous adressons tous nos vœux de bonheur et de mobilité pour cette nouvelle année 2017.

Malgré un contexte économique contraint, les perspectives d’investissement sont encourageantes. Nos projets sont en effet nombreux, structurants et passionnants. C3 est déjà bien avancé, T6 dont les travaux débutent ou encore le projet du métro B qui se précise… Les autres réseaux, Cars du Rhône et Libellule, ne sont pas en reste avec l’arrivée programmée de la billétique sans contact Ourà. Le service Optibus est organisé dans le cadre d’un nouveau contrat et Rhônexpress bénéficie du dynamisme de l’aéroport international Saint-Exupéry.

2017 sera aussi l’année de la révision du plan de déplacements urbains de l’agglomération lyonnaise. L’aboutissement de près de 3 ans de travail et d’échanges pour dessiner ce que sera la mobilité dans les 15 à 30 prochaines années… Les besoins et les priorités évoluent, nous devons les anticiper pour que les solutions proposées soient aussi efficaces que durables.

Des chantiers à la prospective en passant par le déploiement de systèmes plus sophistiqués ou le contrôle quotidien de l’exploitation, le SYTRAL est l’architecte de vos mobilités. Notre ambition est de vous offrir un service public performant, à la hauteur de vos attentes.

Annie Guillemot

Présidente

Voir aussi

Récemment

LIBELLULE

Réseau Libellule

25 nov. / Le nouveau réseau en vidéo !

Lire la suite

LE TCLISME, UNE IDéE QUI A DE L’AVENIR.

Le TCLisme, une idée qui a de l’avenir.

03 oct. / Le transport public, c’est comme le vote : un droit et un devoir dont il faut se servir. Surtout lorsqu’on a la chance de disposer d’un réseau moderne et efficace.

Lire la suite

LE SYTRAL SE MOBILISE POUR LA SéCURITé DES FEMMES

Le SYTRAL se mobilise pour la sécurité des femmes

11 sept. / Porteurs et signataires de la Stratégie Territoriale de Sécurité et de Prévention de la Délinquance 2014-2017, le SYTRAL et son délégataire, Keolis Lyon, s’inscrivent dans une démarche active de lutte contre l’insécurité dans les transports en commun lyonnais.

Lire la suite