Actualités

Facebook Twitter Google+

PDU : avis favorable de la commission d’enquête

Nouvelle étape pour la révision du Plan de Déplacements Urbains de l’agglomération lyonnaise : la commission d’enquête a rendu un avis favorable sur le projet de PDU 2017-2030.

Piloté par le SYTRAL, le PDU fixe les orientations de la politique des déplacements de l’agglomération sur le territoire de la Métropole de Lyon, de la Communauté de Communes de l’Est Lyonnais et des communes de Brindas, Chaponost, Grézieu-la-Varenne, Messimy, Sainte-Consorce et Thurins.

C'est un document de planification répondant aux objectifs fixé par l’article L.1214-2 du code des transports. Il définit à la fois une stratégie en matière de mobilité, une programmation et des actions pour atteindre les objectifs fixés. Il est fondé sur une réflexion prospective à l'horizon 2030 avec une programmation intermédiaire à l’horizon 2022.

Près de 1000 contributions reçues !

Pendant l'enquête publique, du 15 mai au 20 juin 2017, le public s’est largement exprimé avec près de 1 000 contributions et plus de 5 000 visites enregistrées sur internet.

Les résultats de la Commission d'enquête :

La commission d'enquête composée de trois commissaires enquêteurs nommés par le Tribunal Administratif de Lyon a remis son rapport et ses conclusions à la Présidente du SYTRAL durant le mois d’août.

CONSULTATION :

Le rapport et ses conclusions sont en téléchargement ici contre.
Les annexes sont disponibles ici.

 

Le projet de PDU va désormais être adapté pour tenir compte des résultats de l’enquête avant d’être définitivement approuvé d’ici la fin de l’année. 

PUBLICATIONS


Rapport de la commission d'enquête
Lire >

Les conclusions de la commission d'enquête
Lire >

Récemment

Réunion publique d’information le 29 novembre

ACTUALITE :

Réunion publique d’information le 29 novembre

10 nov. Le SYTRAL organise une réunion publique d’information sur la construction du nouveau centre de maintenance bus de Perrache.

Lire la suite

Sécurité des femmes dans les transports en commun : devenez ambassadrice !

N'ATTENDONS PAS POUR RÉAGIR !

Sécurité des femmes dans les transports en commun : devenez ambassadrice !

20 oct. Vous êtes une femme ? Vous voyagez sur la ligne 52 ? Rejoignez le groupe d'ambassadrices de la ligne 52 en participant à une démarche citoyenne pour améliorer la sécurité des femmes.

Inscrivez-vous

Installation du nouveau Comité syndical

COMITÉ SYNDICAL DU 7 OCTOBRE 2017

Installation du nouveau Comité syndical

04 oct. Ce 7 octobre 2017 à 11h, le Comité syndical d’installation du SYTRAL s’est tenu. Fouziya BOUZERDA a été élue Présidente du Syndicat.

Lire la suite