Actualités

Facebook Twitter Google+

PDU : avis favorable de la commission d’enquête

Nouvelle étape pour la révision du Plan de Déplacements Urbains de l’agglomération lyonnaise : la commission d’enquête a rendu un avis favorable sur le projet de PDU 2017-2030.

Piloté par le SYTRAL, le PDU fixe les orientations de la politique des déplacements de l’agglomération sur le territoire de la Métropole de Lyon, de la Communauté de Communes de l’Est Lyonnais et des communes de Brindas, Chaponost, Grézieu-la-Varenne, Messimy, Sainte-Consorce et Thurins.

C'est un document de planification répondant aux objectifs fixé par l’article L.1214-2 du code des transports. Il définit à la fois une stratégie en matière de mobilité, une programmation et des actions pour atteindre les objectifs fixés. Il est fondé sur une réflexion prospective à l'horizon 2030 avec une programmation intermédiaire à l’horizon 2022.

Près de 1000 contributions reçues !

Pendant l'enquête publique, du 15 mai au 20 juin 2017, le public s’est largement exprimé avec près de 1 000 contributions et plus de 5 000 visites enregistrées sur internet.

Les résultats de la Commission d'enquête :

La commission d'enquête composée de trois commissaires enquêteurs nommés par le Tribunal Administratif de Lyon a remis son rapport et ses conclusions à la Présidente du SYTRAL durant le mois d’août.

CONSULTATION :

Le rapport et ses conclusions sont en téléchargement ici contre.
Les annexes sont disponibles ici.

 

Le projet de PDU va désormais être adapté pour tenir compte des résultats de l’enquête avant d’être définitivement approuvé d’ici la fin de l’année. 

Voir aussi

Récemment

+ DE RAMES, + DE CONFORT, + DE LIGNES !

Le SYTRAL vous présente sa nouvelle campagne

25 juin / Visible sur le réseau TCL à partir du 25 juin, la nouvelle campagne institutionnelle du SYTRAL met en avant les investissements du Syndicat pour améliorer la mobilité, le confort et la sécurité des voyageurs.

Découvrez les visuels

DE NOMBREUX PROJETS AVANCENT ET SE CONCRéTISENT !

Voeux du SYTRAL pour 2018

02 févr. / Devant les quelque 500 partenaires, élus, journalistes et agents réunis aux Halles de Lyon Paul Bocuse mercredi 31 janvier, la Présidente du SYTRAL a désigné les grands défis que le SYTRAL s’apprête à relever.

Lire la suite

INFORMATION TRAVAUX FUNICULAIRE FOURVIèRE

Le funiculaire de Fourvière fait peau neuve

22 déc. / Le SYTRAL procède à une grande rénovation pour prolonger la durée de vie des funiculaires de Fourvière et Saint-Just. Dans ce cadre, la livrée extérieure et l’aménagement intérieur des rames seront entièrement revus.

Lire la suite

PUBLICATIONS


Rapport de la commission d'enquête
Lire >

Les conclusions de la commission d'enquête
Lire >

Récemment

Top départ pour les travaux du métro B

PREMIERS TRAVAUX DE GÉNIE CIVIL

Top départ pour les travaux du métro B

11 oct. Le chantier du métro B débute officiellement avec un premier « coup de pelle » donné à Saint-Genis-Laval le 12 octobre et à Oullins le 19 octobre prochains.

Lire la suite

TRAVAUX D’AMÉNAGEMENT DU QUARTIER PART-DIEU

Création d’un quai bus provisoire sur Jules Favre pour C1 et C2

25 sept. Dans le cadre des travaux d’aménagement du quartier Part-Dieu, menés par la Société publique locale (SPL) Lyon Part-Dieu, le SYTRAL doit déplacer les arrêts de bus des lignes C1 et C2 actuellement situés boulevard Vivier Merle (face au centre commercial) sur le bd Jules Favre à partir du 22 octobre.

Lire la suite

De nouveaux bus 100% propres sur le réseau TCL dès 2020

TRANSITION ÉNERGÉTIQUE

De nouveaux bus 100% propres sur le réseau TCL dès 2020

14 sept. En vue du prochain renouvellement de sa flotte bus, le SYTRAL a fait le choix d'acquérir uniquement des véhicules propres dès 2020, anticipant ainsi de 5 ans la loi sur la transition énergétique.

Lire la suite