Actualités

Facebook Twitter Google+

PDU : avis favorable de la commission d’enquête

Nouvelle étape pour la révision du Plan de Déplacements Urbains de l’agglomération lyonnaise : la commission d’enquête a rendu un avis favorable sur le projet de PDU 2017-2030.

Piloté par le SYTRAL, le PDU fixe les orientations de la politique des déplacements de l’agglomération sur le territoire de la Métropole de Lyon, de la Communauté de Communes de l’Est Lyonnais et des communes de Brindas, Chaponost, Grézieu-la-Varenne, Messimy, Sainte-Consorce et Thurins.

C'est un document de planification répondant aux objectifs fixé par l’article L.1214-2 du code des transports. Il définit à la fois une stratégie en matière de mobilité, une programmation et des actions pour atteindre les objectifs fixés. Il est fondé sur une réflexion prospective à l'horizon 2030 avec une programmation intermédiaire à l’horizon 2022.

Près de 1000 contributions reçues !

Pendant l'enquête publique, du 15 mai au 20 juin 2017, le public s’est largement exprimé avec près de 1 000 contributions et plus de 5 000 visites enregistrées sur internet.

Les résultats de la Commission d'enquête :

La commission d'enquête composée de trois commissaires enquêteurs nommés par le Tribunal Administratif de Lyon a remis son rapport et ses conclusions à la Présidente du SYTRAL durant le mois d’août.

CONSULTATION :

Le rapport et ses conclusions sont en téléchargement ici contre.
Les annexes sont disponibles ici.

 

Le projet de PDU va désormais être adapté pour tenir compte des résultats de l’enquête avant d’être définitivement approuvé d’ici la fin de l’année. 

Voir aussi

Récemment

CONCURRENCE : LA REQUêTE DE RHôNEXPRESS CONTRE LE SYTRAL REJETéE

Concurrence : la requête de Rhônexpress contre le SYTRAL rejetée

19 juin / Suite à la requête déposé par Rhônexpress en 2017 pour concurrence, notamment à cause de l’exploitation des lignes de bus 29 et 30 qui desservaient l'aéroport, le tribunal administratif a pris la décision de la rejeter.

Lire la suite

BLUELY ET LE SYTRAL S’ASSOCIENT AFIN DE COMPLéTER L’OFFRE DE MOBILITé

Bluely et le SYTRAL s’associent afin de compléter l’offre de mobilité

04 juin / Bluely, service d’autopartage électrique, et le SYTRAL, annoncent leur collaboration visant à proposer aux abonnés du réseau TCL l’accès aux 250 voitures et 500 bornes de recharge du service Bluely.

Lire la suite

LYON : CHAMPIONNE 2019 DE LA MOBILITé !

Lyon : championne 2019 de la mobilité !

11 mars / Lyon arrive première du classement de la mobilité en 2019 établi par le think tank « Les Clés de la Mobilité », grâce à une stratégie globale et des objectifs environnementaux affirmés.

Lire la suite

PUBLICATIONS


Rapport de la commission d'enquête
Lire >

Les conclusions de la commission d'enquête
Lire >

Récemment

Concurrence : la requête de Rhônexpress contre le SYTRAL rejetée

CONCURRENCE : LA REQUÊTE DE RHÔNEXPRESS CONTRE LE SYTRAL REJETÉE

Concurrence : la requête de Rhônexpress contre le SYTRAL rejetée

19 juin Suite à la requête déposé par Rhônexpress en 2017 pour concurrence, notamment à cause de l’exploitation des lignes de bus 29 et 30 qui desservaient l'aéroport, le tribunal administratif a pris la décision de la rejeter.

Lire la suite

Une nouvelle gamme tarifaire TCL pour la rentrée

LA SEULE CHOSE QUE VOUS DEVEZ JUSTIFIER C'EST VOTRE ÂGE

Une nouvelle gamme tarifaire TCL pour la rentrée

17 juin A partir de la rentrée 2019, les abonnements TCL seront proposés en fonction de l'âge et non plus selon le statut. Cette simplification permettra une meilleure lecture des tarifs et des conditions d’éligibilité. Par conséquent, les démarches administratives seront naturellement facilitées.

Lire la suite

Découvrez le bilan de la concertation !

PROJET DE CRÉATION DE LA LIGNE E DU MÉTRO

Découvrez le bilan de la concertation !

07 juin Suite à la concertation préalable sur le projet de nouvelle ligne de métro depuis l’ouest de l’agglomération lyonnaise, vous pouvez dès à présent prendre connaissance du bilan de la concertation rédigé par les garants.

Lire la suite