Actualités

Facebook Twitter Google+

Lutte contre le harcèlement sexiste : le SYTRAL se mobilise

Dans le cadre de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, des actions de sensibilisation du public sur le harcèlement sexiste et des recueils de témoignages sont organisés le vendredi 24 et le samedi 25 novembre 2017.

Porteurs et signataires de la Stratégie Territoriale de Sécurité et de Prévention de la Délinquance 2014-2017, le SYTRAL et son délégataire, Keolis Lyon, poursuivent une démarche active et volontariste de lutte contre l’insécurité dans les transports en commun lyonnais. L'Etat a d'ailleurs souhaité inscrire cette démarches dans le Tour de France de l’Egalité femmes hommes, lancé le 4 octobre dernier. 


Deux journées d'information
et d'échanges :

  • vendredi 24 novembre entre 12h et 14h - à Part-Dieu (place Béraudier)
    en présence de la Présidente du SYTRAL, Fouziya Bouzerda, et des ambassadrices des lignes

 

  • samedi 25 novembre entre 14h et 17h - place Bellecour
     

A l'occasion de ces rendez-vous, des guides pratiques et des questionnaires sur le harcèlement sexiste seront diffusés.

2000 guides pratiques seront distribués au public afin d'informer sur les textes de lois associés, les démarches pour porter plainte et les comportements à adopter face à une situation d’agression pour les victimes et les témoins.

Une opération de recueil d'avis et de témoignages est organisée. Les contributions recueillies seront ensuite transmises à la secrétaire d’Etat dans le cadre de ce Tour de France de l’Egalité et du futur projet de loi qui sera présenté début 2018.

Voir aussi

Récemment

SéCURITé DANS LE RéSEAU TCL

Le SYTRAL expérimente la descente à la demande

16 avril / Afin de renforcer la sécurité des voyageurs et notamment des femmes, la nuit, le SYTRAL développe le service "Descente à la demande" dans le cadre d'une expérimentation sur les lignes 7, 52, C5 et C12 à partir du 15 avril.

Lire la suite

PROGRAMME AVENIR MéTRO

Automatisation du métro B : travaux de nuit

05 avril / A partir de 2020, la ligne B sera exploitée progressivement en pilotage automatique intégral avec les nouvelles rames, en cohabitation avec les rames actuelles (avec conducteur). Dans ce cadre, des travaux d’automatisation de la ligne se poursuivent en tunnel pendant les heures de fermeture du métro.

Plus d'infos

RèGLES DE SéCURITé ET BONNES PRATIQUES DE CONDUITE

Opération « Vis ma vie »

21 mars / Des associations de cyclistes et des chauffeurs de bus et tram TCL ont participé à l’opération "Vis ma vie" afin d’échanger ensemble sur les règles de sécurité et bonnes pratiques de conduite à adopter.

Zoom sur cet événement

EN IMAGES


Lutte contre le harcèlement sexiste : affiche des rendez-vous du 24 et 25/11/17
Voir l'infographie >

PUBLICATIONS


Guide qui lutte contre le harcèlement sexiste
Lire >

PROJETS


Lutte contre le harcèlement sexiste
Lire >

Récemment

Le SYTRAL expérimente la descente à la demande

SÉCURITÉ DANS LE RÉSEAU TCL

Le SYTRAL expérimente la descente à la demande

16 avril Afin de renforcer la sécurité des voyageurs et notamment des femmes, la nuit, le SYTRAL développe le service "Descente à la demande" dans le cadre d'une expérimentation sur les lignes 7, 52, C5 et C12 à partir du 15 avril.

Lire la suite

Concertation publique du 2 mai au 14 juin

ETUDES PRÉALABLES

Concertation publique du 2 mai au 14 juin

12 avril Le SYTRAL organise une concertation publique du 2 mai au 14 juin 2019 dans le cadre des études préalables pour le prolongement de la ligne de tram T6 depuis les Hôpitaux Est jusqu'à la Doua.

Lire la suite

Plus que quelques jours pour vous exprimer !

CONCERTATION PRÉALABLE

Plus que quelques jours pour vous exprimer !

11 avril La concertation sur le projet de création d’une nouvelle ligne depuis l’ouest de l’agglomération lyonnaise se poursuit jusqu’au 6 mai 2019. Vous n’avez pas encore participé ? Rendez-vous sur le site dédié pour vous informer, poser une question ou donner votre avis !

Lire la suite