Ces enquêtes publiques sont relatives à l’implantation d’appliques d’éclairage public en façade des immeubles riverains du tracé de la ligne de trolleybus.
Le projet d'implantation des appliques concerne les immeubles situés sur le tracé de la ligne de trolleybus entre le pont Lafayette à Lyon et le pôle multimodal Laurent Bonnevay.
Consultation des dossiers d'enquêtes publiques et permanences du Commissaire enquêteur :
Les pièces des dossiers d'enquêtes publiques sont à disposition du public :
>>> SUR INTERNET
>>> DANS LES MAIRIES CONCERNÉES PAR LE PROJET
Pendant les enquêtes publiques, les observations écrites du public peuvent être consignées dans les registres d'enquête déposés dans les Mairies concernées. Les avis peuvent également être envoyés par courrier postal aux sièges des enquêtes.
Les rapports et les conclusions motivées du Commissaire Enquêteur, accompagnés des dossiers d’enquête et des registres, seront transmis au Président de la Métropole de Lyon, dans un délai d’un mois à compter de l’expiration du délai des enquêtes.
Ils seront tenus à la disposition du public à la Métropole de Lyon ainsi que dans les mairies de Lyon 3, Lyon 6, Villeurbanne ainsi qu’au SYTRAL et ce, pendant un an à compter de la date de clôture de l'enquête, aux jours et heures habituels d'ouverture au public.
07 févr. / Conformément au planning annoncé, les aménagements du double site propre réservé aux bus sont terminés. Du début du cours Lafayette à la fin de la rue Léon Blum l'espace public a été entièrement revu pour proposer une infrastructure de transport de qualité.
Lire la suite02 déc. / Les délais étaient annoncés depuis 5 mois, le SYTRAL et les entreprises les ont tenu.
Lire la suite20 mai / Dans le cadre du projet C3, des travaux vont être réalisés sur le cours Lafayette, entre le quai Sarrail et l’avenue de Saxe.
Lire la suite21 févr. Le SYTRAL organise une concertation publique du 4 mars au 6 mai 2019 autour de la création d’une ligne de métro depuis l’ouest de l’agglomération lyonnaise, afin de déterminer le tracé, les zones d’implantation des stations et leur accès.
07 févr. Conformément au planning annoncé, les aménagements du double site propre réservé aux bus sont terminés. Du début du cours Lafayette à la fin de la rue Léon Blum l'espace public a été entièrement revu pour proposer une infrastructure de transport de qualité.
24 janv. 650 arbres sont progressivement plantés sur le parcours du tramway T6, aux abords des stations, à proximité des voies… Découvrez-en plus sur ces nouveaux venus, mais aussi sur les arbres conservés, et ceux qui ont été déplacés.