Menu

Sytral

Syndicat mixte des transports pour le Rhône et l'agglomération lyonnaise

Top

Actualités

Eclairage public en façade : deux enquêtes publiques pour C3

La réalisation du projet C3 nécessite l’implantation d’appliques d’éclairage public en façade des immeubles riverains du tracé de la ligne de trolleybus. Dans ce cadre, les villes de Lyon et Villeurbanne organisent deux enquêtes publiques : informez-vous !

Objet des enquêtes :

Ces enquêtes publiques sont relatives à l’implantation d’appliques d’éclairage public en façade des immeubles riverains du tracé de la ligne de trolleybus.
Le projet d'implantation des appliques concerne les immeubles situés sur le tracé de la ligne de trolleybus entre le pont Lafayette à Lyon et le pôle multimodal Laurent Bonnevay.

Consultation des dossiers d'enquêtes publiques et permanences du Commissaire enquêteur :

Les pièces des dossiers d'enquêtes publiques sont à disposition du public  :

>>> SUR INTERNET

>>> DANS LES MAIRIES CONCERNÉES PAR LE PROJET 

Recueil des avis et observations du public :

Pendant les enquêtes publiques, les observations écrites du public peuvent être consignées dans les registres d'enquête déposés dans les Mairies concernées. Les avis peuvent également être envoyés par courrier postal aux sièges des enquêtes.

Et ensuite ?

Les rapports et les conclusions motivées du Commissaire Enquêteur, accompagnés des dossiers d’enquête et des registresseront transmis au Président de la Métropole de Lyon, dans un délai d’un mois à compter de l’expiration du délai des enquêtes.

Ils seront tenus à la disposition du public à la Métropole de Lyon ainsi que dans les mairies de Lyon 3, Lyon 6, Villeurbanne ainsi qu’au SYTRAL et ce, pendant un an à compter de la date de clôture de l'enquête, aux jours et heures habituels d'ouverture au public.

Voir aussi

Récemment

OUVERTURE DU DOUBLE SITE PROPRE DE 5,5 KM

Les trolleybus C3 à plein régime !

11 sept. / Le site propre intégral de la ligne C3 permet désormais aux clients qui empruntent cet axe de bénéficier d’un service de transport performant avec des trolleybus entièrement rénovés et une fréquence encore améliorée. Pour l'occasion, un des trolleybus a été peint par l’artiste lyonnais Kalouf.

Lire la suite

LE COURS LAFAYETTE ROUVERT !

Le cours Lafayette rouvert !

02 déc. / Les délais étaient annoncés depuis 5 mois, le SYTRAL et les entreprises les ont tenu.

Lire la suite

DéMARRAGE DES TRAVAUX DE « L’OPéRATION MOLIèRE »

Démarrage des travaux de « l’opération Molière »

20 mai / Dans le cadre du projet C3, des travaux vont être réalisés sur le cours Lafayette, entre le quai Sarrail et l’avenue de Saxe.

Lire la suite

Récemment

Le chantier du métro B vous ouvre ses portes

UN NOUVEL ÉVÈNEMENT OUVERT À TOUS !

Le chantier du métro B vous ouvre ses portes

11 oct. Les travaux du prolongement du métro B avancent à bon rythme. Avant le début du creusement du tunnelier, le SYTRAL vous invite à visiter le site du chantier en exclusivité et découvrir le tunnelier vendredi 25 octobre après-midi, samedi 26 et dimanche 27 octobre 2019 ! Inscriptions dès lundi 30 septembre.

Lire la suite

Métro E : les études se poursuivent

PLACE AUX SONDAGES GÉOTECHNIQUES ET AU DIAGNOSTIC DU PATRIMOINE

Métro E : les études se poursuivent

04 oct. Dans le cadre du projet de nouvelle ligne de métro E, le SYTRAL poursuit les études sur le terrain. Pour définir le tracé et localiser les futures stations, des sondages géotechniques et un diagnostic des bâtiments sont en cours.

Lire la suite

Tunnelier métro B : la roue de coupe est arrivée !

ASSEMBLAGE DU TUNNELIER.

Tunnelier métro B : la roue de coupe est arrivée !

03 oct. Le chantier du métro B a franchi une nouvelle étape : la descente de la roue de coupe du tunnelier dans le puits d'attaque. Retrouvez les images de cette opération technique de grande envergure.

Lire la suite

Sytral

Sytral

Syndicat mixte des Transports pour le
Rhône et l'Agglomération Lyonnaise

21 boulevard Vivier Merle - CS 63815
69487 Lyon cedex 03

Tél : 04 72 84 58 00

Suivez-nous sur les réseaux sociaux,
c'est un réseau de plus !