• Accueil
  • Actualités
  • Création d'un site propre C3

Création d'un site propre C3

Facebook Twitter Google+

Eclairage public en façade : deux enquêtes publiques pour C3

La réalisation du projet C3 nécessite l’implantation d’appliques d’éclairage public en façade des immeubles riverains du tracé de la ligne de trolleybus. Dans ce cadre, les villes de Lyon et Villeurbanne organisent deux enquêtes publiques : informez-vous !

Objet des enquêtes :

Ces enquêtes publiques sont relatives à l’implantation d’appliques d’éclairage public en façade des immeubles riverains du tracé de la ligne de trolleybus.
Le projet d'implantation des appliques concerne les immeubles situés sur le tracé de la ligne de trolleybus entre le pont Lafayette à Lyon et le pôle multimodal Laurent Bonnevay.

Consultation des dossiers d'enquêtes publiques et permanences du Commissaire enquêteur :

Les pièces des dossiers d'enquêtes publiques sont à disposition du public  :

>>> SUR INTERNET

>>> DANS LES MAIRIES CONCERNÉES PAR LE PROJET 

Recueil des avis et observations du public :

Pendant les enquêtes publiques, les observations écrites du public peuvent être consignées dans les registres d'enquête déposés dans les Mairies concernées. Les avis peuvent également être envoyés par courrier postal aux sièges des enquêtes.

Et ensuite ?

Les rapports et les conclusions motivées du Commissaire Enquêteur, accompagnés des dossiers d’enquête et des registresseront transmis au Président de la Métropole de Lyon, dans un délai d’un mois à compter de l’expiration du délai des enquêtes.

Ils seront tenus à la disposition du public à la Métropole de Lyon ainsi que dans les mairies de Lyon 3, Lyon 6, Villeurbanne ainsi qu’au SYTRAL et ce, pendant un an à compter de la date de clôture de l'enquête, aux jours et heures habituels d'ouverture au public.

Voir aussi

Récemment

LE DOUBLE SITE PROPRE EST OPéRATIONNEL

Le double site propre est opérationnel

07 févr. / Conformément au planning annoncé, les aménagements du double site propre réservé aux bus sont terminés. Du début du cours Lafayette à la fin de la rue Léon Blum l'espace public a été entièrement revu pour proposer une infrastructure de transport de qualité.

Lire la suite

LE COURS LAFAYETTE ROUVERT !

Le cours Lafayette rouvert !

02 déc. / Les délais étaient annoncés depuis 5 mois, le SYTRAL et les entreprises les ont tenu.

Lire la suite

DéMARRAGE DES TRAVAUX DE « L’OPéRATION MOLIèRE »

Démarrage des travaux de « l’opération Molière »

20 mai / Dans le cadre du projet C3, des travaux vont être réalisés sur le cours Lafayette, entre le quai Sarrail et l’avenue de Saxe.

Lire la suite

PROJETS

Récemment

Opération « Vis ma vie »

RÈGLES DE SÉCURITÉ ET BONNES PRATIQUES DE CONDUITE

Opération « Vis ma vie »

21 mars Des associations de cyclistes et des chauffeurs de bus et tram TCL ont participé à l’opération "Vis ma vie" afin d’échanger ensemble sur les règles de sécurité et bonnes pratiques de conduite à adopter.

Zoom sur cet événement

Lyon : championne 2019 de la mobilité !

LYON : CHAMPIONNE 2019 DE LA MOBILITÉ !

Lyon : championne 2019 de la mobilité !

11 mars Lyon arrive première du classement de la mobilité en 2019 établi par le think tank « Les Clés de la Mobilité », grâce à une stratégie globale et des objectifs environnementaux affirmés.

Lire la suite

De nouveaux dispositifs de lutte contre le harcèlement sexiste dans les transports en commun

SÉCURITÉ

De nouveaux dispositifs de lutte contre le harcèlement sexiste dans les transports en commun

08 mars A l’occasion du 8 mars, journée internationale des droits des femmes, le SYTRAL a présenté les nouveaux dispositifs, résultats des marches exploratoires, afin de continuer à lutter efficacement contre l’insécurité et le harcèlement sexiste dans les transports publics.

Lire la suite