• Accueil
  • Actualités
  • Création d'un site propre C3

Création d'un site propre C3

Facebook Twitter Google+

Eclairage public en façade : deux enquêtes publiques pour C3

La réalisation du projet C3 nécessite l’implantation d’appliques d’éclairage public en façade des immeubles riverains du tracé de la ligne de trolleybus. Dans ce cadre, les villes de Lyon et Villeurbanne organisent deux enquêtes publiques : informez-vous !

Objet des enquêtes :

Ces enquêtes publiques sont relatives à l’implantation d’appliques d’éclairage public en façade des immeubles riverains du tracé de la ligne de trolleybus.
Le projet d'implantation des appliques concerne les immeubles situés sur le tracé de la ligne de trolleybus entre le pont Lafayette à Lyon et le pôle multimodal Laurent Bonnevay.

Consultation des dossiers d'enquêtes publiques et permanences du Commissaire enquêteur :

Les pièces des dossiers d'enquêtes publiques sont à disposition du public  :

>>> SUR INTERNET

>>> DANS LES MAIRIES CONCERNÉES PAR LE PROJET 

Recueil des avis et observations du public :

Pendant les enquêtes publiques, les observations écrites du public peuvent être consignées dans les registres d'enquête déposés dans les Mairies concernées. Les avis peuvent également être envoyés par courrier postal aux sièges des enquêtes.

Et ensuite ?

Les rapports et les conclusions motivées du Commissaire Enquêteur, accompagnés des dossiers d’enquête et des registresseront transmis au Président de la Métropole de Lyon, dans un délai d’un mois à compter de l’expiration du délai des enquêtes.

Ils seront tenus à la disposition du public à la Métropole de Lyon ainsi que dans les mairies de Lyon 3, Lyon 6, Villeurbanne ainsi qu’au SYTRAL et ce, pendant un an à compter de la date de clôture de l'enquête, aux jours et heures habituels d'ouverture au public.

Voir aussi

Récemment

LE COURS LAFAYETTE ROUVERT !

Le cours Lafayette rouvert !

02 déc. / Les délais étaient annoncés depuis 5 mois, le SYTRAL et les entreprises les ont tenu.

Lire la suite

DéMARRAGE DES TRAVAUX DE « L’OPéRATION MOLIèRE »

Démarrage des travaux de « l’opération Molière »

20 mai / Dans le cadre du projet C3, des travaux vont être réalisés sur le cours Lafayette, entre le quai Sarrail et l’avenue de Saxe.

Lire la suite

C3

C3 C'EST PARTI !

08 janv. / Les premiers travaux, des déviations de réseaux d'eau et d'assainissement ont débuté. A compter du 15 février, des coupes d'arbres seront effectuées...

Lire la suite

PROJETS

Récemment

Le SYTRAL vous présente sa nouvelle campagne

+ DE RAMES, + DE CONFORT, + DE LIGNES !

Le SYTRAL vous présente sa nouvelle campagne

25 juin Visible sur le réseau TCL à partir du 25 juin, la nouvelle campagne institutionnelle du SYTRAL met en avant les investissements du Syndicat pour améliorer la mobilité, le confort et la sécurité des voyageurs.

Découvrez les visuels

 Chantier T6 : travaux de connexion avec T4

CHANTIER T6 : TRAVAUX DE CONNEXION AVEC T4

Chantier T6 : travaux de connexion avec T4

13 juin Pour permettre de connecter la future ligne T6 avec T4, des travaux vont être réalisés au carrefour du boulevard des États-Unis et de la rue du professeur Beauvisage. Ils nécessitent un service partiel du tram T4 qui sera limité à la station "Lycée Lumière" du 2 juillet au 31 août.

Lire la suite

Pourquoi un terminus provisoire à l'arrêt "Lycée Lumière" ?

INFOS TRAM T4

Pourquoi un terminus provisoire à l'arrêt "Lycée Lumière" ?

12 juin En l’absence de centre de maintenance au sud du carrefour de Beauvisage, le T4 prendra fin durant l’été à l’arrêt "Lycée Lumière".

Explications