Actualités

Facebook Twitter Google+

Nature en ville avec T6 !

Avec l’arrivée du tram T6, une voie verte se dessine au cœur de la cité. Un ruban de nature pour rendre la ville plus agréable mais aussi plus sûre.

Les rames de T6 rouleront sur une plateforme engazonnée et végétalisée sur 70 % de son tracé, traversant des secteurs où bien souvent les espaces verts manquaient.

Une plateforme engazonnée à 70% La plateforme du tram T6 bénéficiera d'un engazonnement à 70%

Là où il n’y avait que des platanes d’alignement, T6 apporte dans son sillage une nature diversifiée.
Au fil du tram, des ormes, micocouliers, tilleuls, vont créer des poches vertes, investir des bandes jardinées et fleuries qui à la belle saison ponctueront le trajet de belles couleurs.

L’engazonnement est prévu partout où cela est possible !

Pas de monotonie non plus sur l’engazonnement de la plateforme. Grâce à l’utilisation de plusieurs espèces de gazon, les avenues Henri Barbusse et Pressensé notamment vont se parer d’un camaïeu de vert. Et pour la première fois dans la Métropole de Lyon, certaines stations comme celle du Moulin à Vent seront conçues dans la continuité de ce ruban vert, grâce à un procédé qui mixte béton et végétal.

Sur certains secteurs, comme la rue du Professeur Beauvisage et une partie du boulevard Pinel, souvent empruntés par des convois exceptionnels et des véhicules hospitaliers, la plateforme aura un revêtement classique, plus « circulable ».

Ces aménagements paysagers vont non seulement offrir de nouveaux espaces publics, agréables à vivre au quotidien, mais aussi participer à rendre la circulation plus sûre. La plateforme engazonnée ne permettra pas la circulation de véhicules, limitant les conflits potentiels avec le tram.

Voir aussi

Récemment

LES BORDURES DES TROTTOIRS RéUTILISéES

T6, un chantier vertueux

30 janv. / Les bordures en pierre naturelle des trottoirs, retirées pour réaliser les travaux du tram, sont rapportées à la Métropole de Lyon pour être retaillées et réutilisées. Une démarche environnementale à découvrir !

Une démarche environnementale à découvrir !

DéPOSE ET REMONTAGE DE L'éCLAIRAGE PUBLIC

Rien ne se perd

30 janv. / Le chantier T6 nécessite de retirer l’éclairage public implanté sur la voirie. Mais que devient ce matériel déposé ?

Focus sur le recyclage de ces équipements

RéUNION

Réunion publique d’information T6

09 janv. / Le SYTRAL a organisé une réunion publique d’information sur les travaux du tram T6. Consultez en ligne le support de cette présentation.

Lire la suite

Récemment

Métro E : résultats de l'étude de faisabilité

ETUDES ET PROSPECTIVES

Métro E : résultats de l'étude de faisabilité

09 févr. Consultez les résultats de l’étude pour la création d’une nouvelle ligne de métro reliant le centre de Lyon à la gare d’Alaï à Tassin-la-Demi-Lune afin d’améliorer la desserte de Lyon et des communes de l’ouest de la Métropole.

Lire la suite

Voeux du SYTRAL pour 2018

DE NOMBREUX PROJETS AVANCENT ET SE CONCRÉTISENT !

Voeux du SYTRAL pour 2018

02 févr. Devant les quelque 500 partenaires, élus, journalistes et agents réunis aux Halles de Lyon Paul Bocuse mercredi 31 janvier, la Présidente du SYTRAL a désigné les grands défis que le SYTRAL s’apprête à relever.

Lire la suite

Nature en ville avec T6 !

UNE VOIE VERTE SE DESSINE AU CŒUR DE LA CITÉ

Nature en ville avec T6 !

30 janv. Avec l’arrivée du tram T6, une voie verte se dessine au cœur de la cité. Un ruban de nature pour rendre la ville plus agréable mais aussi plus sûre.

En savoir plus sur la végétalisation de la ligne