Actualités

Facebook Twitter Google+

Nature en ville avec T6 !

Avec l’arrivée du tram T6, une voie verte se dessine au cœur de la cité. Un ruban de nature pour rendre la ville plus agréable mais aussi plus sûre.

Les rames de T6 rouleront sur une plateforme engazonnée et végétalisée sur 70 % de son tracé, traversant des secteurs où bien souvent les espaces verts manquaient.

Une plateforme engazonnée à 70% La plateforme du tram T6 bénéficiera d'un engazonnement à 70%

Là où il n’y avait que des platanes d’alignement, T6 apporte dans son sillage une nature diversifiée.
Au fil du tram, des ormes, micocouliers, tilleuls, vont créer des poches vertes, investir des bandes jardinées et fleuries qui à la belle saison ponctueront le trajet de belles couleurs.

L’engazonnement est prévu partout où cela est possible !

Pas de monotonie non plus sur l’engazonnement de la plateforme. Grâce à l’utilisation de plusieurs espèces de gazon, les avenues Henri Barbusse et Pressensé notamment vont se parer d’un camaïeu de vert. Et pour la première fois dans la Métropole de Lyon, certaines stations comme celle du Moulin à Vent seront conçues dans la continuité de ce ruban vert, grâce à un procédé qui mixte béton et végétal.

Sur certains secteurs, comme la rue du Professeur Beauvisage et une partie du boulevard Pinel, souvent empruntés par des convois exceptionnels et des véhicules hospitaliers, la plateforme aura un revêtement classique, plus « circulable ».

Ces aménagements paysagers vont non seulement offrir de nouveaux espaces publics, agréables à vivre au quotidien, mais aussi participer à rendre la circulation plus sûre. La plateforme engazonnée ne permettra pas la circulation de véhicules, limitant les conflits potentiels avec le tram.

Voir aussi

Récemment

CHANTIER T6 : TRAVAUX DE CONNEXION AVEC T4

Chantier T6 : travaux de connexion avec T4

13 juin / Pour permettre de connecter la future ligne T6 avec T4, des travaux vont être réalisés au carrefour du boulevard des États-Unis et de la rue du professeur Beauvisage. Ils nécessitent un service partiel du tram T4 qui sera limité à la station "Lycée Lumière" du 2 juillet au 31 août.

Lire la suite

INFOS TRAM T4

Pourquoi un terminus provisoire à l'arrêt "Lycée Lumière" ?

12 juin / En l’absence de centre de maintenance au sud du carrefour de Beauvisage, le T4 prendra fin durant l’été à l’arrêt "Lycée Lumière".

Explications

BIENTôT TERMINé !

Raccordement T2/T5 avec T6

12 juin / Lancés fin avril, les travaux de raccordement entre T2/T5 et T6 se poursuivent. Point d’étape à mi-parcours pour un chantier qui s’achèvera mi-septembre.

Focus sur les travaux

Récemment

Le SYTRAL vous présente sa nouvelle campagne

+ DE RAMES, + DE CONFORT, + DE LIGNES !

Le SYTRAL vous présente sa nouvelle campagne

25 juin Visible sur le réseau TCL à partir du 25 juin, la nouvelle campagne institutionnelle du SYTRAL met en avant les investissements du Syndicat pour améliorer la mobilité, le confort et la sécurité des voyageurs.

Découvrez les visuels

 Chantier T6 : travaux de connexion avec T4

CHANTIER T6 : TRAVAUX DE CONNEXION AVEC T4

Chantier T6 : travaux de connexion avec T4

13 juin Pour permettre de connecter la future ligne T6 avec T4, des travaux vont être réalisés au carrefour du boulevard des États-Unis et de la rue du professeur Beauvisage. Ils nécessitent un service partiel du tram T4 qui sera limité à la station "Lycée Lumière" du 2 juillet au 31 août.

Lire la suite

Pourquoi un terminus provisoire à l'arrêt "Lycée Lumière" ?

INFOS TRAM T4

Pourquoi un terminus provisoire à l'arrêt "Lycée Lumière" ?

12 juin En l’absence de centre de maintenance au sud du carrefour de Beauvisage, le T4 prendra fin durant l’été à l’arrêt "Lycée Lumière".

Explications