Actualités

Facebook Twitter Google+

Nature en ville avec T6 !

Avec l’arrivée du tram T6, une voie verte se dessine au cœur de la cité. Un ruban de nature pour rendre la ville plus agréable mais aussi plus sûre.

Les rames de T6 rouleront sur une plateforme engazonnée et végétalisée sur 70 % de son tracé, traversant des secteurs où bien souvent les espaces verts manquaient.

Une plateforme engazonnée à 70% La plateforme du tram T6 bénéficiera d'un engazonnement à 70%

Là où il n’y avait que des platanes d’alignement, T6 apporte dans son sillage une nature diversifiée.
Au fil du tram, des ormes, micocouliers, tilleuls, vont créer des poches vertes, investir des bandes jardinées et fleuries qui à la belle saison ponctueront le trajet de belles couleurs.

L’engazonnement est prévu partout où cela est possible !

Pas de monotonie non plus sur l’engazonnement de la plateforme. Grâce à l’utilisation de plusieurs espèces de gazon, les avenues Henri Barbusse et Pressensé notamment vont se parer d’un camaïeu de vert. Et pour la première fois dans la Métropole de Lyon, certaines stations comme celle du Moulin à Vent seront conçues dans la continuité de ce ruban vert, grâce à un procédé qui mixte béton et végétal.

Sur certains secteurs, comme la rue du Professeur Beauvisage et une partie du boulevard Pinel, souvent empruntés par des convois exceptionnels et des véhicules hospitaliers, la plateforme aura un revêtement classique, plus « circulable ».

Ces aménagements paysagers vont non seulement offrir de nouveaux espaces publics, agréables à vivre au quotidien, mais aussi participer à rendre la circulation plus sûre. La plateforme engazonnée ne permettra pas la circulation de véhicules, limitant les conflits potentiels avec le tram.

Voir aussi

Récemment

CHANTIER TRAM T6 : TRAVAUX DE CONNEXION AVEC T2, T5 ET T4

Chantier T6 : travaux de connexion avec T2-T5 et T4

23 avril / Pour permettre de connecter la future ligne T6 avec T2, T5 et T4, des travaux seront réalisés au niveau des intersections Pinel/Roosevelt et Beauvisage/bd des Etas-Unis. Ils nécessitent une coupure d’exploitation, dans les secteurs concernés, des lignes T2 et T5 (du 27 avril au 31 août) et de la ligne T4 (du 1er juillet au 31 août).

Lire la suite

UN AIGUILLAGE POUR PERMETTRE AUX TRAMS DE FAIRE DEMI-TOUR

Le californien, qu’est-ce que c’est ?

19 mars / Installé fin avril à proximité de la station Essarts-Iris (des trams T2 et T5), il occupera une fonction-clé lors du service partiel des trams T2 et T5 pendant les travaux de raccordement avec T6.

Lire la suite

POUR LE GUIDAGE DES TRAMS

Pose d'appareils de voie

19 mars / Des appareils de voies vont être posés sur les rails et la future station T6, à proximité du carrefour avec T2/T5. Leur fonction ? Assurer le guidage en toute sécurité lors des changements de voie.

Lire la suite

Récemment

Le métro fête ses 40 ans !

LE MÉTRO FÊTE SES 40 ANS !

Le métro fête ses 40 ans !

30 avril Le SYTRAL célèbre le 40ème anniversaire du métro du 2 mai au 10 juin 2018. Au programme : une exposition dans les 40 stations du métro, un jeu concours, une rame événementielle, des tickets collector et de nombreuses surprises... Découvrez aussi le site dédié à l'évènement !

Lire la suite

Chantier T6 : travaux de connexion avec T2-T5 et T4

CHANTIER TRAM T6 : TRAVAUX DE CONNEXION AVEC T2, T5 ET T4

Chantier T6 : travaux de connexion avec T2-T5 et T4

23 avril Pour permettre de connecter la future ligne T6 avec T2, T5 et T4, des travaux seront réalisés au niveau des intersections Pinel/Roosevelt et Beauvisage/bd des Etas-Unis. Ils nécessitent une coupure d’exploitation, dans les secteurs concernés, des lignes T2 et T5 (du 27 avril au 31 août) et de la ligne T4 (du 1er juillet au 31 août).

Lire la suite

Retour des rames du funiculaire de Fourvière !

INFORMATION TRAVAUX FUNICULAIRE FOURVIÈRE

Retour des rames du funiculaire de Fourvière !

05 avril Les 2 rames du funiculaire de Fourvière ont été entièrement rénovées et sont de retour à Lyon. Les derniers travaux de finitions, d’aménagement intérieur et les essais seront réalisés pour une reprise du service prévue le 1er juin 2018.

Lire la suite