Actualités

Facebook Twitter Google+

Chantier T6 : travaux de connexion avec T2-T5 et T4

Pour permettre de connecter la future ligne T6 avec T2, T5 et T4, des travaux seront réalisés au niveau des intersections Pinel/Roosevelt et Beauvisage/bd des Etas-Unis. Ils nécessitent une coupure d’exploitation, dans les secteurs concernés, des lignes T2 et T5 (du 27 avril au 31 août) et de la ligne T4 (du 2 juillet au 31 août).

Reliant Debourg aux Hôpitaux Est, la nouvelle ligne de tramway T6, s’inscrit dans la continuité du prolongement de la ligne de tramway T1 du quartier de la Confluence à Debourg. Le projet, qui consiste en la réalisation d’une infrastructure de 6.7 km traversant les 3ème, 7ème et 8ème arrondissements ainsi que les communes de Bron et Vénissieux, compte 14 stations.

La création des infrastructures de la nouvelle ligne T6 nécessite la réalisation de travaux au niveau des intersections avec :
- T2 et T5, au croisement du boulevard Pinel et de l’avenue Roosevelt
- T4, au croisement de la rue du Professeur Beauvisage et du boulevard des États-Unis

La réalisation de ces travaux nécessitera une coupure d’exploitation, dans les secteurs concernés, des lignes T2, T5 et T4.

Du 27 avril au 31 août 2018 :

IMPACTS SUR LES LIGNES DE TRAMWAY T2 ET T5 :

Les lignes de tramway T2 et T5 seront coupées entre les stations Grange Blanche et Essarts Iris dans les 2 sens de circulation. Ainsi, T2 circulera en deux parties distinctes et T5 verra son parcours limité.

Itinéraires des bus relais pendant le service partiel de T2 et T5 :
>>> www.tcl.fr
Plan de déviations pour les voitures et itinéraires conseillés :
>>> Cliquez ici


Du 2 juillet au 31 août 2018 :

IMPACTS SUR LA LIGNE DE TRAMWAY T4 :

La ligne de tramway T4 sera limitée à la station Lycée Lumière et circulera uniquement entre les stations La Doua Gaston Berger et Lycée Lumière. Des bus relais circuleront entre Hôpital Feyzin Vénissieux et Lycée Lumière pendant cette période.

 :

 

 

Voir aussi

Récemment

DEBOURG, TERMINUS !

Place au chantier du terminus

28 août / "Debourg, terminus, tous les voyageurs descendent de la rame !" Les travaux d'aménagement de la station débutent fin septembre pour accueillir T6.

Zoom sur ce chantier

REPRISE DU SERVICE HABITUEL DE T2, T4 ET T5 LE 1ER SEPT !

Travaux de croisement T6 terminés !

28 août / Plusieurs mois de chantier ont été nécessaires pour réaliser les croisements du futur tram T6 avec les autres lignes de tram existantes sur son parcours. Ces travaux sont achevés et les lignes T2, T4 et T5 ont repris leur service habituel depuis le 1er septembre.

Lire la suite

UN CHANTIER AUX MULTIPLES FACETTES

Retour en images

23 août / Le croisement de deux lignes de tramway ce sont des rails à découper, des nouveaux à installer, une ligne aérienne de contact à mettre en place, des bétons à reprendre, une circulation automobile à contrôler… Le point en images

Les travaux en photos

PUBLICATIONS


Lettre n°5 sur le projet de tram T6
Lire >

Plan et horaires des bus relais pendant le service partiel de T2 et T5
Lire >

PROJETS


Création du tramway T6 Debourg > Hôpitaux Est
Lire >

Récemment

Grande rénovation pour le funiculaire de Saint-Just

INFORMATION TRAVAUX FUNICULAIRE

Grande rénovation pour le funiculaire de Saint-Just

10 déc. Un an après le funiculaire de Fourvière, c'est au tour du funiculaire de Saint-Just de bénéficier des travaux de grande rénovation et de grande inspection. Ces opérations débutent le 10 décembre pour 6 mois et des bus relais sont en place pour assurer la desserte.

Lire la suite

Fête des lumières 2018

DU JEUDI 6 AU DIMANCHE 9 DÉCEMBRE 2018

Fête des lumières 2018

04 déc. Pendant les 4 jours de festivités, le SYTRAL renforce l'ensemble du réseau TCL et vous propose des conseils et astuces pour voyager malin et apprécier pleinement la fête.
Itinéraires, bons plans, tarifs, derniers départs : retrouvez toutes les infos pratiques.

Lire la suite

Une nouvelle gamme tarifaire pour 2019

PLUS SIMPLE ET PLUS LISIBLE

Une nouvelle gamme tarifaire pour 2019

19 nov. En 2019, le SYTRAL harmonise les principes tarifaires de ses trois réseaux et simplifie les titres qui tiendront compte de l'âge des clients et non plus de leur situation.

Lire la suite