Actualités

Facebook Twitter Google+

Chantier T6 : travaux de connexion avec T2-T5 et T4

Pour permettre de connecter la future ligne T6 avec T2, T5 et T4, des travaux seront réalisés au niveau des intersections Pinel/Roosevelt et Beauvisage/bd des Etas-Unis. Ils nécessitent une coupure d’exploitation, dans les secteurs concernés, des lignes T2 et T5 (du 27 avril au 31 août) et de la ligne T4 (du 2 juillet au 31 août).

Reliant Debourg aux Hôpitaux Est, la nouvelle ligne de tramway T6, s’inscrit dans la continuité du prolongement de la ligne de tramway T1 du quartier de la Confluence à Debourg. Le projet, qui consiste en la réalisation d’une infrastructure de 6.7 km traversant les 3ème, 7ème et 8ème arrondissements ainsi que les communes de Bron et Vénissieux, compte 14 stations.

La création des infrastructures de la nouvelle ligne T6 nécessite la réalisation de travaux au niveau des intersections avec :
- T2 et T5, au croisement du boulevard Pinel et de l’avenue Roosevelt
- T4, au croisement de la rue du Professeur Beauvisage et du boulevard des États-Unis

La réalisation de ces travaux nécessitera une coupure d’exploitation, dans les secteurs concernés, des lignes T2, T5 et T4.

Du 27 avril au 31 août 2018 :

IMPACTS SUR LES LIGNES DE TRAMWAY T2 ET T5 :

Les lignes de tramway T2 et T5 seront coupées entre les stations Grange Blanche et Essarts Iris dans les 2 sens de circulation. Ainsi, T2 circulera en deux parties distinctes et T5 verra son parcours limité.

Itinéraires des bus relais pendant le service partiel de T2 et T5 :
>>> www.tcl.fr
Plan de déviations pour les voitures et itinéraires conseillés :
>>> Cliquez ici


Du 2 juillet au 31 août 2018 :

IMPACTS SUR LA LIGNE DE TRAMWAY T4 :

La ligne de tramway T4 sera limitée à la station Lycée Lumière et circulera uniquement entre les stations La Doua Gaston Berger et Lycée Lumière. Des bus relais circuleront entre Hôpital Feyzin Vénissieux et Lycée Lumière pendant cette période.

 :

 

 

Voir aussi

Récemment

DERNIèRE LIGNE DROITE POUR T6 !

Dernière ligne droite pour T6 !

15 juil. / Le 15 juillet ont débuté les essais de la nouvelle ligne de tramway T6. Ils se déroulent dans un premier temps sur le bd Pinel, puis s'étendront au reste de la ligne à partir du 29 juillet.

Lire la suite

TOUT SAVOIR SUR LES ARBRES DU TRAM T6

Nouvelle ligne, nouveaux arbres

24 janv. / 650 arbres sont progressivement plantés sur le parcours du tramway T6, aux abords des stations, à proximité des voies… Découvrez-en plus sur ces nouveaux venus, mais aussi sur les arbres conservés, et ceux qui ont été déplacés.

Lire la suite

LES TRAVAUX DU TERMINUS EN DéTAIL

Terminus Debourg : ça avance !

16 janv. / Dans le 7e arrondissement, au terminus de la ligne et à la connexion avec le tramway T1, la station Debourg poursuit sa transformation pour accueillir la ligne T6.

Zoom sur ce chantier

PUBLICATIONS


Lettre n°5 sur le projet de tram T6
Lire >

Plan et horaires des bus relais pendant le service partiel de T2 et T5
Lire >

PROJETS


Création du tramway T6 Debourg > Hôpitaux Est
Lire >

Récemment

Le SYTRAL vous présente sa nouvelle campagne

ON AVANCE ENSEMBLE POUR ÊTRE ENCORE PLUS PROCHES

Le SYTRAL vous présente sa nouvelle campagne

02 août Visible sur le réseau TCL à partir d'août, la nouvelle campagne institutionnelle du SYTRAL se décline sur plusieurs thématiques, innovation, mobilité durable, offre globale, à travers des visuels colorés et dynamiques.

Lire la suite

Le SYTRAL expérimente un dispositif d’orientation innovant

LE GOUVERNAIL

Le SYTRAL expérimente un dispositif d’orientation innovant

29 juil. Afin de simplifier les déplacements sur le réseau TCL et les connexions intermodales, le SYTRAL propose un nouveau dispositif pour mieux s'orienter : le gouvernail. Ce mobilier est déployé aux stations de métro Charpennes et Vaulx-en-Velin - La Soie.

Lire la suite

DERNIÈRE LIGNE DROITE POUR T6 !

Dernière ligne droite pour T6 !

15 juil. Le 15 juillet ont débuté les essais de la nouvelle ligne de tramway T6. Ils se déroulent dans un premier temps sur le bd Pinel, puis s'étendront au reste de la ligne à partir du 29 juillet.

Lire la suite