Actualités

Facebook Twitter Google+

Le SYTRAL vous présente sa nouvelle campagne

Visible sur le réseau TCL à partir du 25 juin, la nouvelle campagne institutionnelle du SYTRAL met en avant les investissements du Syndicat pour améliorer la mobilité, le confort et la sécurité des voyageurs.

 

Découvrez les 3 visuels de cette nouvelle campagne visible du 25 juin jusqu'à l'automne 2018 sur le réseau TCL : 

+ de rames+ DE RAMES !

A travers le programme "Avenir Métro" budgété à 430 millions d’euros, le SYTRAL répond à la hausse de fréquentation du métro (+20% depuis 2010) en achetant de nouvelles rames et garantit la pérennité des équipements et des matériels roulants.

Pour répondre à la forte hausse de fréquentation du tramway (près de 80% entre 2009 et 2015), et en vue de la prochaine mise en service du tram T6, le SYTRAL va investir 60 millions d’euros dans le projet "Capacité Tramway" qui prévoit notamment l’achat de 18 nouvelles rames.

 

 

 

+ DE CO+ de confortNFORT !

En 2019, la ligne C3, qui compte chaque jour 55 000 voyages, sera entièrement exploitée en site propre, grâce au projet d’amélioration d’aménagement d’une double voie réservée aux bus entre le pont Lafayette et la station Laurent Bonnevay.

D'autre part, 30 nouvelles rames de métro accessibles, climatisées et bénéficiant des dernières avancées technologiques, seront mises en service sur la ligne B dès 2020 et exploitées en pilotage automatique sans conducteur.

Dès fin 2019, le SYTRAL offrira aux voyageurs du métro un accès en continu à la 4G dans l’ensemble du réseau souterrain : les stations, les rames et les tunnels des 4 lignes de métro et du funiculaire.

 

 

+ de lignes+ DE LIGNES !

En 2019, le SYTRAL mettra en service la 6ème ligne de tram de l'agglomération entre Debourg et Hôpitaux Estde 6,7 km , empruntera les 3ème, 7ème et 8ème arrondissements lyonnais ainsi que les villes de Bron et Vénissieux.


A la rentrée 2018, le SYTRAL démarrera les travaux du prolongement de la ligne B du métro à Saint-Genis-Laval / Hôpitaux Sud. D’une longueur de 2,5 km, le projet prévoit la création de 2 stations à Oullins et Saint-Genis-Laval, ainsi qu’un pôle d’échange multimodal doté d’un parc relais de 900 places.
La mise en service du prolongement de la ligne B, budgété à 391 M€ est prévue pour 2023.

Voir aussi

Récemment

VœUX DE BONNE ANNéE

Meilleurs vœux 2019 !

15 janv. / Fouziya Bouzerda, Présidente du SYTRAL, et les élus du Comité Syndical vous présentent leurs meilleurs vœux pour la nouvelle année.

Lire la suite

INFORMATION TRAVAUX FUNICULAIRE

Grande rénovation pour le funiculaire de Saint-Just

10 déc. / Un an après le funiculaire de Fourvière, c'est au tour du funiculaire de Saint-Just de bénéficier des travaux de grande rénovation et de grande inspection. Ces opérations débutent le 10 décembre pour 6 mois et des bus relais sont en place pour assurer la desserte.

Lire la suite

DE NOMBREUX PROJETS AVANCENT ET SE CONCRéTISENT !

Voeux du SYTRAL pour 2018

02 févr. / Devant les quelque 500 partenaires, élus, journalistes et agents réunis aux Halles de Lyon Paul Bocuse mercredi 31 janvier, la Présidente du SYTRAL a désigné les grands défis que le SYTRAL s’apprête à relever.

Lire la suite

Récemment

Meilleurs vœux 2019 !

VŒUX DE BONNE ANNÉE

Meilleurs vœux 2019 !

15 janv. Fouziya Bouzerda, Présidente du SYTRAL, et les élus du Comité Syndical vous présentent leurs meilleurs vœux pour la nouvelle année.

Lire la suite

Le SYTRAL renforce l'offre du réseau TCL

PLUS DE FRÉQUENCES EN 2019

Le SYTRAL renforce l'offre du réseau TCL

14 déc. Pour répondre à l'augmentation de fréquentation sur le réseau TCL, le SYTRAL et son délégataire KEOLIS LYON, programment un plan d’action entre décembre 2018 et mars 2019 pour renforcer la capacité sur l’ensemble des modes du réseau.

Lire la suite

Grande rénovation pour le funiculaire de Saint-Just

INFORMATION TRAVAUX FUNICULAIRE

Grande rénovation pour le funiculaire de Saint-Just

10 déc. Un an après le funiculaire de Fourvière, c'est au tour du funiculaire de Saint-Just de bénéficier des travaux de grande rénovation et de grande inspection. Ces opérations débutent le 10 décembre pour 6 mois et des bus relais sont en place pour assurer la desserte.

Lire la suite