Actualités

Facebook Twitter Google+

Création d’un quai bus provisoire sur Jules Favre pour C1 et C2

Dans le cadre des travaux d’aménagement du quartier Part-Dieu, menés par la Société publique locale (SPL) Lyon Part-Dieu, le SYTRAL doit déplacer les arrêts de bus des lignes C1 et C2 actuellement situés boulevard Vivier Merle (face au centre commercial) sur le bd Jules Favre à partir du 22 octobre.

Depuis le 3 septembre 2018, le SYTRAL a démarré les travaux de création de quais bus provisoires et de mise en place d’un local conducteur pour les lignes C1 et C2 sur le Boulevard Jules Favre (Lyon 6e).

Place aux travaux de réalisation des quais provisoires :

  • Certains travaux ont été programmés de nuit afin de minimiser les nuisances pour les riverains et les passants et afin de ne pas pénaliser la circulation des véhicules (voitures et bus).
  • En revanche, les travaux bruyants sont réalisés en journée et ce jusqu’à la fin du mois de septembre.
  • A compter de début octobre, des travaux de nuit sont planifiés pour permettre notamment l’installation des poteaux et la modification des câbles aériens des trolleybus. Les travaux les plus bruyants seront priorisés en début de nuit.

 

Localisation du terminus temporaire de C1 et C2 :

Les nouveaux quais des lignes C1 et C2 seront situés au niveau du 13-19 boulevard Jules Favre à partir du 22 octobre.

Une fois les travaux de la SPL Part-Dieu réalisés, le SYTRAL remettra en état l’intégralité des fonctionnalités actuelles (cheminements, stationnements…) et les trolleybus C1 C2 retrouveront leur emplacement habituel sur le boulevard Vivier-Merle.

 

Pour en savoir plus :

Contact SYTRAL :

Pour tout renseignement, veuillez contacter M. Jérémie de Rorthais par mail : derorthais@sytral.fr ou par téléphone au 04 26 68 57 22

 

Site de la SPL :

https://www.lyon-partdieu.com/chantiers/creation-dun-quai-bus-provisoire

Voir aussi

Récemment

SéCURITé DANS LE RéSEAU TCL

Le SYTRAL expérimente la descente à la demande

16 avril / Afin de renforcer la sécurité des voyageurs et notamment des femmes, la nuit, le SYTRAL développe le service "Descente à la demande" dans le cadre d'une expérimentation sur les lignes 7, 52, C5 et C12 à partir du 15 avril.

Lire la suite

PROGRAMME AVENIR MéTRO

Automatisation du métro B : travaux de nuit

05 avril / A partir de 2020, la ligne B sera exploitée progressivement en pilotage automatique intégral avec les nouvelles rames, en cohabitation avec les rames actuelles (avec conducteur). Dans ce cadre, des travaux d’automatisation de la ligne se poursuivent en tunnel pendant les heures de fermeture du métro.

Plus d'infos

RèGLES DE SéCURITé ET BONNES PRATIQUES DE CONDUITE

Opération « Vis ma vie »

21 mars / Des associations de cyclistes et des chauffeurs de bus et tram TCL ont participé à l’opération "Vis ma vie" afin d’échanger ensemble sur les règles de sécurité et bonnes pratiques de conduite à adopter.

Zoom sur cet événement

Récemment

Le SYTRAL expérimente la descente à la demande

SÉCURITÉ DANS LE RÉSEAU TCL

Le SYTRAL expérimente la descente à la demande

16 avril Afin de renforcer la sécurité des voyageurs et notamment des femmes, la nuit, le SYTRAL développe le service "Descente à la demande" dans le cadre d'une expérimentation sur les lignes 7, 52, C5 et C12 à partir du 15 avril.

Lire la suite

Concertation publique du 2 mai au 14 juin

ETUDES PRÉALABLES

Concertation publique du 2 mai au 14 juin

12 avril Le SYTRAL organise une concertation publique du 2 mai au 14 juin 2019 dans le cadre des études préalables pour le prolongement de la ligne de tram T6 depuis les Hôpitaux Est jusqu'à la Doua.

Lire la suite

Plus que quelques jours pour vous exprimer !

CONCERTATION PRÉALABLE

Plus que quelques jours pour vous exprimer !

11 avril La concertation sur le projet de création d’une nouvelle ligne depuis l’ouest de l’agglomération lyonnaise se poursuit jusqu’au 6 mai 2019. Vous n’avez pas encore participé ? Rendez-vous sur le site dédié pour vous informer, poser une question ou donner votre avis !

Lire la suite