Actualités

Facebook Twitter Google+

Création d’un quai bus provisoire sur Jules Favre pour C1 et C2

Dans le cadre des travaux d’aménagement du quartier Part-Dieu, menés par la Société publique locale (SPL) Lyon Part-Dieu, le SYTRAL doit déplacer les arrêts de bus des lignes C1 et C2 actuellement situés boulevard Vivier Merle (face au centre commercial) sur le bd Jules Favre à partir du 22 octobre.

Depuis le 3 septembre 2018, le SYTRAL a démarré les travaux de création de quais bus provisoires et de mise en place d’un local conducteur pour les lignes C1 et C2 sur le Boulevard Jules Favre (Lyon 6e).

Place aux travaux de réalisation des quais provisoires :

  • Certains travaux ont été programmés de nuit afin de minimiser les nuisances pour les riverains et les passants et afin de ne pas pénaliser la circulation des véhicules (voitures et bus).
  • En revanche, les travaux bruyants sont réalisés en journée et ce jusqu’à la fin du mois de septembre.
  • A compter de début octobre, des travaux de nuit sont planifiés pour permettre notamment l’installation des poteaux et la modification des câbles aériens des trolleybus. Les travaux les plus bruyants seront priorisés en début de nuit.

 

Localisation du terminus temporaire de C1 et C2 :

Les nouveaux quais des lignes C1 et C2 seront situés au niveau du 13-19 boulevard Jules Favre à partir du 22 octobre.

Une fois les travaux de la SPL Part-Dieu réalisés, le SYTRAL remettra en état l’intégralité des fonctionnalités actuelles (cheminements, stationnements…) et les trolleybus C1 C2 retrouveront leur emplacement habituel sur le boulevard Vivier-Merle.

 

Pour en savoir plus :

Contact SYTRAL :

Pour tout renseignement, veuillez contacter M. Jérémie de Rorthais par mail : derorthais@sytral.fr ou par téléphone au 04 26 68 57 22

 

Site de la SPL :

https://www.lyon-partdieu.com/chantiers/creation-dun-quai-bus-provisoire

Voir aussi

Récemment

UN DISPOSITIF EXCEPTIONNEL

Le réseau TCL aux couleurs de la coupe du monde féminine

26 juin / Le SYTRAL déploie un dispositif exceptionnel pour transporter les voyageurs à l’occasion de cet événement international d’envergure qui promet d’attirer de nombreux touristes et visiteurs

Lire la suite

LE SYTRAL ANTICIPE ET DéPLOIE TICK’AIR !

Fortes chaleurs et mesures exceptionnelles

24 juin / Avant l’activation du niveau d’alerte 2 initiée par la Préfecture du Rhône et afin de favoriser les déplacements en transports en commun sur le territoire, le SYTRAL déploie un dispositif de prévention.

Lire la suite

LA SEULE CHOSE QUE VOUS DEVEZ JUSTIFIER C'EST VOTRE âGE

Une nouvelle gamme tarifaire TCL pour la rentrée

17 juin / A partir de la rentrée 2019, les abonnements TCL seront proposés en fonction de l'âge et non plus selon le statut. Cette simplification permettra une meilleure lecture des tarifs et des conditions d’éligibilité. Par conséquent, les démarches administratives seront naturellement facilitées.

Lire la suite

Récemment

Le réseau TCL aux couleurs de la coupe du monde féminine

UN DISPOSITIF EXCEPTIONNEL

Le réseau TCL aux couleurs de la coupe du monde féminine

26 juin Le SYTRAL déploie un dispositif exceptionnel pour transporter les voyageurs à l’occasion de cet événement international d’envergure qui promet d’attirer de nombreux touristes et visiteurs

Lire la suite

Fortes chaleurs et mesures exceptionnelles

LE SYTRAL ANTICIPE ET DÉPLOIE TICK’AIR !

Fortes chaleurs et mesures exceptionnelles

24 juin Avant l’activation du niveau d’alerte 2 initiée par la Préfecture du Rhône et afin de favoriser les déplacements en transports en commun sur le territoire, le SYTRAL déploie un dispositif de prévention.

Lire la suite

Fin de la concertation sur le projet T6 Nord !

FIN DE LA CONCERTATION SUR LE PROJET T6 NORD !

Fin de la concertation sur le projet T6 Nord !

24 juin La concertation préalable sur le projet de prolongement du tramway T6 Nord entre Hôpitaux Est > La Doua s’est clôturée le vendredi 14 juin 2019. Merci à tous les participants ! 730 avis ont été déposés.
Prochaine étape : le bilan de la concertation à l’automne 2019 !

Lire la suite