Actualités

Facebook Twitter Google+

Une nouvelle gamme tarifaire pour 2019

En 2019, le SYTRAL harmonise les principes tarifaires de ses trois réseaux et simplifie les titres qui tiendront compte de l'âge des clients et non plus de leur situation.

Le SYTRAL conduit une politique tarifaire visant à préserver les capacités de financement et de développement de ses réseaux tout en garantissant l’accès aux transports publics pour tous.

Une nouvelle gamme tarifaire adaptée à l'âge de chacun :

Dans un objectif de simplification, de poursuite de la fidélisation et d’augmentation de la mobilité entransports en commun, le SYTRAL harmonise les principes tarifaires des trois réseaux de transports en commun (TCL, Cars du Rhône et Libellule) en proposant des tarifs réduits liés à l’âge.

La majorité des changements sera appliquée à la rentrée scolaire 2019, avec le renouvellement des abonnements au mois de septembre.

La nouvelle gamme tarrifaire appliquée en septembre 2019 tient compte de l'âge des clients.

Ces dispositions vont permettre de simplifier le parcours des voyageurs, en limitant au maximum les démarches administratives ainsi que les files d’attente en agence lors des rentrées scolaires et universitaires.

Des tarifs aussi adaptés aux différents statuts

La nouvelle gamme tarifaire prévoit également des tarifs adaptés pour les étudiants jusqu’à 28 ans, les familles nombreuses et les jeunes retraités (dès 60 ans à présent).

Par ailleurs, le SYTRAL poursuit sa politique solidaire en faveur des personnes à faibles revenus (- 70 et 85 % de réduction) qui concernent plus de 100 000 abonnés.

 

RAPPEL : qui finance ?

Chaque jour, l’exploitation du réseau TCL représente plus d’un million d’euros pour le SYTRAL, essentiellement financé par les entreprises, les collectivités et les clients du réseau :

- Le versement transport représente 45 % des ressources
- Les tickets et abonnements, 30 %
- Les collectivités, 20 %
- Autres (publicité, recettes patrimoniales, etc.), 5 %

Voir aussi

Récemment

DU JEUDI 6 AU DIMANCHE 9 DéCEMBRE 2018

Fête des lumières 2018

04 déc. / Pendant les 4 jours de festivités, le SYTRAL renforce l'ensemble du réseau TCL et vous propose des conseils et astuces pour voyager malin et apprécier pleinement la fête.
Itinéraires, bons plans, tarifs, derniers départs : retrouvez toutes les infos pratiques.

Lire la suite

LYON, VILLE PILOTE DU PROJET AVENUE

Deux nouvelles navettes autonomes bientôt sur le réseau TCL

08 nov. / Dans le cadre du projet européen "AVENUE", le SYTRAL franchit une étape dans l'expérimentation du transport autonome avec l'acquisition de 2 nouvelles navettes au printemps 2019.

Lire la suite

TRAVAUX D’AMéNAGEMENT DU QUARTIER PART-DIEU

Création d’un quai bus provisoire sur Jules Favre pour C1 et C2

25 sept. / Dans le cadre des travaux d’aménagement du quartier Part-Dieu, menés par la Société publique locale (SPL) Lyon Part-Dieu, le SYTRAL doit déplacer les arrêts de bus des lignes C1 et C2 actuellement situés boulevard Vivier Merle (face au centre commercial) sur le bd Jules Favre à partir du 22 octobre.

Lire la suite

VIDEOS


Nouvelle gamme tarifaire 2019
Voir la vidéo >

Récemment

Grande rénovation pour le funiculaire de Saint-Just

INFORMATION TRAVAUX FUNICULAIRE

Grande rénovation pour le funiculaire de Saint-Just

10 déc. Un an après le funiculaire de Fourvière, c'est au tour du funiculaire de Saint-Just de bénéficier des travaux de grande rénovation et de grande inspection. Ces opérations débutent le 10 décembre pour 6 mois et des bus relais sont en place pour assurer la desserte.

Lire la suite

Fête des lumières 2018

DU JEUDI 6 AU DIMANCHE 9 DÉCEMBRE 2018

Fête des lumières 2018

04 déc. Pendant les 4 jours de festivités, le SYTRAL renforce l'ensemble du réseau TCL et vous propose des conseils et astuces pour voyager malin et apprécier pleinement la fête.
Itinéraires, bons plans, tarifs, derniers départs : retrouvez toutes les infos pratiques.

Lire la suite

Une nouvelle gamme tarifaire pour 2019

PLUS SIMPLE ET PLUS LISIBLE

Une nouvelle gamme tarifaire pour 2019

19 nov. En 2019, le SYTRAL harmonise les principes tarifaires de ses trois réseaux et simplifie les titres qui tiendront compte de l'âge des clients et non plus de leur situation.

Lire la suite