Actualités

Facebook Twitter Google+

Une nouvelle gamme tarifaire pour 2019

En 2019, le SYTRAL harmonise les principes tarifaires de ses trois réseaux et simplifie les titres qui tiendront compte de l'âge des clients et non plus de leur situation.

Le SYTRAL conduit une politique tarifaire visant à préserver les capacités de financement et de développement de ses réseaux tout en garantissant l’accès aux transports publics pour tous.

Une nouvelle gamme tarifaire adaptée à l'âge de chacun :

Dans un objectif de simplification, de poursuite de la fidélisation et d’augmentation de la mobilité entransports en commun, le SYTRAL harmonise les principes tarifaires des trois réseaux de transports en commun (TCL, Cars du Rhône et Libellule) en proposant des tarifs réduits liés à l’âge.

La majorité des changements sera appliquée à la rentrée scolaire 2019, avec le renouvellement des abonnements au mois de septembre.

La nouvelle gamme tarrifaire appliquée en septembre 2019 tient compte de l'âge des clients.

Ces dispositions vont permettre de simplifier le parcours des voyageurs, en limitant au maximum les démarches administratives ainsi que les files d’attente en agence lors des rentrées scolaires et universitaires.

Des tarifs aussi adaptés aux différents statuts

La nouvelle gamme tarifaire prévoit également des tarifs adaptés pour les étudiants jusqu’à 28 ans, les familles nombreuses et les jeunes retraités (dès 60 ans à présent).

Par ailleurs, le SYTRAL poursuit sa politique solidaire en faveur des personnes à faibles revenus (- 70 et 85 % de réduction) qui concernent plus de 100 000 abonnés.

 

RAPPEL : qui finance ?

Chaque jour, l’exploitation du réseau TCL représente plus d’un million d’euros pour le SYTRAL, essentiellement financé par les entreprises, les collectivités et les clients du réseau :

- Le versement transport représente 45 % des ressources
- Les tickets et abonnements, 30 %
- Les collectivités, 20 %
- Autres (publicité, recettes patrimoniales, etc.), 5 %

Voir aussi

Récemment

UN DISPOSITIF EXCEPTIONNEL

Le réseau TCL aux couleurs de la coupe du monde féminine

26 juin / Le SYTRAL déploie un dispositif exceptionnel pour transporter les voyageurs à l’occasion de cet événement international d’envergure qui promet d’attirer de nombreux touristes et visiteurs

Lire la suite

LE SYTRAL ANTICIPE ET DéPLOIE TICK’AIR !

Fortes chaleurs et mesures exceptionnelles

24 juin / Avant l’activation du niveau d’alerte 2 initiée par la Préfecture du Rhône et afin de favoriser les déplacements en transports en commun sur le territoire, le SYTRAL déploie un dispositif de prévention.

Lire la suite

LA SEULE CHOSE QUE VOUS DEVEZ JUSTIFIER C'EST VOTRE âGE

Une nouvelle gamme tarifaire TCL pour la rentrée

17 juin / A partir de la rentrée 2019, les abonnements TCL seront proposés en fonction de l'âge et non plus selon le statut. Cette simplification permettra une meilleure lecture des tarifs et des conditions d’éligibilité. Par conséquent, les démarches administratives seront naturellement facilitées.

Lire la suite

VIDEOS


Nouvelle gamme tarifaire 2019
Voir la vidéo >

Récemment

Le réseau TCL aux couleurs de la coupe du monde féminine

UN DISPOSITIF EXCEPTIONNEL

Le réseau TCL aux couleurs de la coupe du monde féminine

26 juin Le SYTRAL déploie un dispositif exceptionnel pour transporter les voyageurs à l’occasion de cet événement international d’envergure qui promet d’attirer de nombreux touristes et visiteurs

Lire la suite

Fortes chaleurs et mesures exceptionnelles

LE SYTRAL ANTICIPE ET DÉPLOIE TICK’AIR !

Fortes chaleurs et mesures exceptionnelles

24 juin Avant l’activation du niveau d’alerte 2 initiée par la Préfecture du Rhône et afin de favoriser les déplacements en transports en commun sur le territoire, le SYTRAL déploie un dispositif de prévention.

Lire la suite

Fin de la concertation sur le projet T6 Nord !

FIN DE LA CONCERTATION SUR LE PROJET T6 NORD !

Fin de la concertation sur le projet T6 Nord !

24 juin La concertation préalable sur le projet de prolongement du tramway T6 Nord entre Hôpitaux Est > La Doua s’est clôturée le vendredi 14 juin 2019. Merci à tous les participants ! 730 avis ont été déposés.
Prochaine étape : le bilan de la concertation à l’automne 2019 !

Lire la suite