Actualités

Facebook Twitter Google+

Une nouvelle gamme tarifaire pour 2019

En 2019, le SYTRAL harmonise les principes tarifaires de ses trois réseaux et simplifie les titres qui tiendront compte de l'âge des clients et non plus de leur situation.

Le SYTRAL conduit une politique tarifaire visant à préserver les capacités de financement et de développement de ses réseaux tout en garantissant l’accès aux transports publics pour tous.

Une nouvelle gamme tarifaire adaptée à l'âge de chacun :

Dans un objectif de simplification, de poursuite de la fidélisation et d’augmentation de la mobilité entransports en commun, le SYTRAL harmonise les principes tarifaires des trois réseaux de transports en commun (TCL, Cars du Rhône et Libellule) en proposant des tarifs réduits liés à l’âge.

La majorité des changements sera appliquée à la rentrée scolaire 2019, avec le renouvellement des abonnements au mois de septembre.

La nouvelle gamme tarrifaire appliquée en septembre 2019 tient compte de l'âge des clients.

Ces dispositions vont permettre de simplifier le parcours des voyageurs, en limitant au maximum les démarches administratives ainsi que les files d’attente en agence lors des rentrées scolaires et universitaires.

Des tarifs aussi adaptés aux différents statuts

La nouvelle gamme tarifaire prévoit également des tarifs adaptés pour les étudiants jusqu’à 28 ans, les familles nombreuses et les jeunes retraités (dès 60 ans à présent).

Par ailleurs, le SYTRAL poursuit sa politique solidaire en faveur des personnes à faibles revenus (- 70 et 85 % de réduction) qui concernent plus de 100 000 abonnés.

 

RAPPEL : qui finance ?

Chaque jour, l’exploitation du réseau TCL représente plus d’un million d’euros pour le SYTRAL, essentiellement financé par les entreprises, les collectivités et les clients du réseau :

- Le versement transport représente 45 % des ressources
- Les tickets et abonnements, 30 %
- Les collectivités, 20 %
- Autres (publicité, recettes patrimoniales, etc.), 5 %

Voir aussi

Récemment

PLUS DE FRéQUENCES EN 2019

Le SYTRAL renforce l'offre du réseau TCL

14 déc. / Pour répondre à l'augmentation de fréquentation sur le réseau TCL, le SYTRAL et son délégataire KEOLIS LYON, programment un plan d’action entre décembre 2018 et mars 2019 pour renforcer la capacité sur l’ensemble des modes du réseau.

Lire la suite

DU JEUDI 6 AU DIMANCHE 9 DéCEMBRE 2018

Fête des lumières 2018

04 déc. / Pendant les 4 jours de festivités, le SYTRAL renforce l'ensemble du réseau TCL et vous propose des conseils et astuces pour voyager malin et apprécier pleinement la fête.
Itinéraires, bons plans, tarifs, derniers départs : retrouvez toutes les infos pratiques.

Lire la suite

LYON, VILLE PILOTE DU PROJET AVENUE

Deux nouvelles navettes autonomes bientôt sur le réseau TCL

08 nov. / Dans le cadre du projet européen "AVENUE", le SYTRAL franchit une étape dans l'expérimentation du transport autonome avec l'acquisition de 2 nouvelles navettes au printemps 2019.

Lire la suite

VIDEOS


Nouvelle gamme tarifaire 2019
Voir la vidéo >

Récemment

Deux mois pour vous informer et donner votre avis !

CONCERTATION PUBLIQUE MÉTRO E

Deux mois pour vous informer et donner votre avis !

21 févr. Le SYTRAL organise une concertation publique du 4 mars au 6 mai 2019 autour de la création d’une ligne de métro depuis l’ouest de l’agglomération lyonnaise, afin de déterminer le tracé, les zones d’implantation des stations et leur accès.

Lire la suite

Le double site propre est opérationnel

LE DOUBLE SITE PROPRE EST OPÉRATIONNEL

Le double site propre est opérationnel

07 févr. Conformément au planning annoncé, les aménagements du double site propre réservé aux bus sont terminés. Du début du cours Lafayette à la fin de la rue Léon Blum l'espace public a été entièrement revu pour proposer une infrastructure de transport de qualité.

Lire la suite

Nouvelle ligne, nouveaux arbres

TOUT SAVOIR SUR LES ARBRES DU TRAM T6

Nouvelle ligne, nouveaux arbres

24 janv. 650 arbres sont progressivement plantés sur le parcours du tramway T6, aux abords des stations, à proximité des voies… Découvrez-en plus sur ces nouveaux venus, mais aussi sur les arbres conservés, et ceux qui ont été déplacés.

Lire la suite