Actualités

Facebook Twitter Google+

Une nouvelle gamme tarifaire pour 2019

En 2019, le SYTRAL harmonise les principes tarifaires de ses trois réseaux et simplifie les titres qui tiendront compte de l'âge des clients et non plus de leur situation.

Le SYTRAL conduit une politique tarifaire visant à préserver les capacités de financement et de développement de ses réseaux tout en garantissant l’accès aux transports publics pour tous.

Une nouvelle gamme tarifaire adaptée à l'âge de chacun :

Dans un objectif de simplification, de poursuite de la fidélisation et d’augmentation de la mobilité entransports en commun, le SYTRAL harmonise les principes tarifaires des trois réseaux de transports en commun (TCL, Cars du Rhône et Libellule) en proposant des tarifs réduits liés à l’âge.

La majorité des changements sera appliquée à la rentrée scolaire 2019, avec le renouvellement des abonnements au mois de septembre.

La nouvelle gamme tarrifaire appliquée en septembre 2019 tient compte de l'âge des clients.

Ces dispositions vont permettre de simplifier le parcours des voyageurs, en limitant au maximum les démarches administratives ainsi que les files d’attente en agence lors des rentrées scolaires et universitaires.

Des tarifs aussi adaptés aux différents statuts

La nouvelle gamme tarifaire prévoit également des tarifs adaptés pour les étudiants jusqu’à 28 ans, les familles nombreuses et les jeunes retraités (dès 60 ans à présent).

Par ailleurs, le SYTRAL poursuit sa politique solidaire en faveur des personnes à faibles revenus (- 70 et 85 % de réduction) qui concernent plus de 100 000 abonnés.

 

RAPPEL : qui finance ?

Chaque jour, l’exploitation du réseau TCL représente plus d’un million d’euros pour le SYTRAL, essentiellement financé par les entreprises, les collectivités et les clients du réseau :

- Le versement transport représente 45 % des ressources
- Les tickets et abonnements, 30 %
- Les collectivités, 20 %
- Autres (publicité, recettes patrimoniales, etc.), 5 %

Voir aussi

Récemment

LE GOUVERNAIL

Le SYTRAL expérimente un dispositif d’orientation innovant

29 juil. / Afin de simplifier les déplacements sur le réseau TCL et les connexions intermodales, le SYTRAL propose un nouveau dispositif pour mieux s'orienter : le gouvernail. Ce mobilier est déployé aux stations de métro Charpennes et Vaulx-en-Velin - La Soie.

Lire la suite

UNE RéPONSE à L'AUGMENTATION DE LA FRéQUENTATION

Le SYTRAL renforce l'offre de ses réseaux

28 juin / Afin d’accompagner la dynamique de la fréquentation, le SYTRAL poursuit le déploiement de son plan d’action visant à renforcer l’offre de ses réseaux de transport.

Lire la suite

UN DISPOSITIF EXCEPTIONNEL

Le réseau TCL aux couleurs de la coupe du monde féminine

26 juin / Le SYTRAL déploie un dispositif exceptionnel pour transporter les voyageurs à l’occasion de cet événement international d’envergure qui promet d’attirer de nombreux touristes et visiteurs

Lire la suite

VIDEOS


Nouvelle gamme tarifaire 2019
Voir la vidéo >

Récemment

Le SYTRAL vous présente sa nouvelle campagne

ON AVANCE ENSEMBLE POUR ÊTRE ENCORE PLUS PROCHES

Le SYTRAL vous présente sa nouvelle campagne

02 août Visible sur le réseau TCL à partir d'août, la nouvelle campagne institutionnelle du SYTRAL se décline sur plusieurs thématiques, innovation, mobilité durable, offre globale, à travers des visuels colorés et dynamiques.

Lire la suite

Le SYTRAL expérimente un dispositif d’orientation innovant

LE GOUVERNAIL

Le SYTRAL expérimente un dispositif d’orientation innovant

29 juil. Afin de simplifier les déplacements sur le réseau TCL et les connexions intermodales, le SYTRAL propose un nouveau dispositif pour mieux s'orienter : le gouvernail. Ce mobilier est déployé aux stations de métro Charpennes et Vaulx-en-Velin - La Soie.

Lire la suite

DERNIÈRE LIGNE DROITE POUR T6 !

Dernière ligne droite pour T6 !

15 juil. Le 15 juillet ont débuté les essais de la nouvelle ligne de tramway T6. Ils se déroulent dans un premier temps sur le bd Pinel, puis s'étendront au reste de la ligne à partir du 29 juillet.

Lire la suite