Actualités

Facebook Twitter Google+

Fête des lumières 2018

Pendant les 4 jours de festivités, le SYTRAL renforce l'ensemble du réseau TCL et vous propose des conseils et astuces pour voyager malin et apprécier pleinement la fête.
Itinéraires, bons plans, tarifs, derniers départs : retrouvez toutes les infos pratiques.

La fête des lumières c'est plus de 6 millions de voyages attendus et 2000 agents TCL mobilisés jour et nuit pour faciliter vos déplacements.

- L’ensemble du réseau TCL est gratuit le samedi 8 décembre à partir de 16h.

- Un titre spécial au prix de 3€ est proposé les 6, 7 et 9 décembre pour vous déplacer sans limite de 16h à la fin de service.

Ce ticket « TCL en fête » sera disponible dans les distributeurs automatiques, les agences commerciales et auprès des conducteurs de bus.

Préparez-vous à la Fête des lumières ! 

Consultez le site TCL / Fête des lumières http://fetedeslumieres.tcl.fr

Toutes les infos pratiques et les conseils pour vous déplacer sur le réseau pendant les 4 jours de festivité

 

UN DISPOSITIF SUR MESURE

Des fréquences renforcées :

Pour accompagner les nombreux déplacements des visiteurs de la Fête des Lumières jusqu’à la Presqu’île, les fréquences des lignes de métro, tramway et principales lignes de bus du réseau TCL seront renforcées.

Sécurisation :

Pour mieux gérer le flux de circulation et assurer la sécurité des voyageurs, certaines stations de métro seront reconfigurées pendant la Fête des Lumières. Certains accès seront exclusivement dédiés aux entrées ou aux sorties et les cheminements de correspondance seront donc modifiés.
A partir de 16h, jeudi 6 et dimanche 9, et à partir de 16h30 vendredi 7 et samedi 8, les bus ne circuleront plus dans le périmètre de sécurité. Ces modifications impliquent des limitations et déviations des lignes de bus qui desservent la Presqu’île.
Aussi, la ligne de tramway T2 sera limitée à l’arrêt Centre Berthelot à partir de 18h30.

Voir aussi

Récemment

PLUS SIMPLE ET PLUS LISIBLE

Une nouvelle gamme tarifaire pour 2019

19 nov. / En 2019, le SYTRAL harmonise les principes tarifaires de ses trois réseaux et simplifie les titres qui tiendront compte de l'âge des clients et non plus de leur situation.

Lire la suite

LYON, VILLE PILOTE DU PROJET AVENUE

Deux nouvelles navettes autonomes bientôt sur le réseau TCL

08 nov. / Dans le cadre du projet européen "AVENUE", le SYTRAL franchit une étape dans l'expérimentation du transport autonome avec l'acquisition de 2 nouvelles navettes au printemps 2019.

Lire la suite

TRAVAUX D’AMéNAGEMENT DU QUARTIER PART-DIEU

Création d’un quai bus provisoire sur Jules Favre pour C1 et C2

25 sept. / Dans le cadre des travaux d’aménagement du quartier Part-Dieu, menés par la Société publique locale (SPL) Lyon Part-Dieu, le SYTRAL doit déplacer les arrêts de bus des lignes C1 et C2 actuellement situés boulevard Vivier Merle (face au centre commercial) sur le bd Jules Favre à partir du 22 octobre.

Lire la suite

Récemment

Grande rénovation pour le funiculaire de Saint-Just

INFORMATION TRAVAUX FUNICULAIRE

Grande rénovation pour le funiculaire de Saint-Just

10 déc. Un an après le funiculaire de Fourvière, c'est au tour du funiculaire de Saint-Just de bénéficier des travaux de grande rénovation et de grande inspection. Ces opérations débutent le 10 décembre pour 6 mois et des bus relais sont en place pour assurer la desserte.

Lire la suite

Fête des lumières 2018

DU JEUDI 6 AU DIMANCHE 9 DÉCEMBRE 2018

Fête des lumières 2018

04 déc. Pendant les 4 jours de festivités, le SYTRAL renforce l'ensemble du réseau TCL et vous propose des conseils et astuces pour voyager malin et apprécier pleinement la fête.
Itinéraires, bons plans, tarifs, derniers départs : retrouvez toutes les infos pratiques.

Lire la suite

Une nouvelle gamme tarifaire pour 2019

PLUS SIMPLE ET PLUS LISIBLE

Une nouvelle gamme tarifaire pour 2019

19 nov. En 2019, le SYTRAL harmonise les principes tarifaires de ses trois réseaux et simplifie les titres qui tiendront compte de l'âge des clients et non plus de leur situation.

Lire la suite