Actualités

Facebook Twitter Google+

Fête des lumières 2018

Pendant les 4 jours de festivités, le SYTRAL renforce l'ensemble du réseau TCL et vous propose des conseils et astuces pour voyager malin et apprécier pleinement la fête.
Itinéraires, bons plans, tarifs, derniers départs : retrouvez toutes les infos pratiques.

La fête des lumières c'est plus de 6 millions de voyages attendus et 2000 agents TCL mobilisés jour et nuit pour faciliter vos déplacements.

- L’ensemble du réseau TCL est gratuit le samedi 8 décembre à partir de 16h.

- Un titre spécial au prix de 3€ est proposé les 6, 7 et 9 décembre pour vous déplacer sans limite de 16h à la fin de service.

Ce ticket « TCL en fête » sera disponible dans les distributeurs automatiques, les agences commerciales et auprès des conducteurs de bus.

Préparez-vous à la Fête des lumières ! 

Consultez le site TCL / Fête des lumières http://fetedeslumieres.tcl.fr

Toutes les infos pratiques et les conseils pour vous déplacer sur le réseau pendant les 4 jours de festivité

 

UN DISPOSITIF SUR MESURE

Des fréquences renforcées :

Pour accompagner les nombreux déplacements des visiteurs de la Fête des Lumières jusqu’à la Presqu’île, les fréquences des lignes de métro, tramway et principales lignes de bus du réseau TCL seront renforcées.

Sécurisation :

Pour mieux gérer le flux de circulation et assurer la sécurité des voyageurs, certaines stations de métro seront reconfigurées pendant la Fête des Lumières. Certains accès seront exclusivement dédiés aux entrées ou aux sorties et les cheminements de correspondance seront donc modifiés.
A partir de 16h, jeudi 6 et dimanche 9, et à partir de 16h30 vendredi 7 et samedi 8, les bus ne circuleront plus dans le périmètre de sécurité. Ces modifications impliquent des limitations et déviations des lignes de bus qui desservent la Presqu’île.
Aussi, la ligne de tramway T2 sera limitée à l’arrêt Centre Berthelot à partir de 18h30.

Voir aussi

Récemment

UN DISPOSITIF EXCEPTIONNEL

Le réseau TCL aux couleurs de la coupe du monde féminine

26 juin / Le SYTRAL déploie un dispositif exceptionnel pour transporter les voyageurs à l’occasion de cet événement international d’envergure qui promet d’attirer de nombreux touristes et visiteurs

Lire la suite

LE SYTRAL ANTICIPE ET DéPLOIE TICK’AIR !

Fortes chaleurs et mesures exceptionnelles

24 juin / Avant l’activation du niveau d’alerte 2 initiée par la Préfecture du Rhône et afin de favoriser les déplacements en transports en commun sur le territoire, le SYTRAL déploie un dispositif de prévention.

Lire la suite

LA SEULE CHOSE QUE VOUS DEVEZ JUSTIFIER C'EST VOTRE âGE

Une nouvelle gamme tarifaire TCL pour la rentrée

17 juin / A partir de la rentrée 2019, les abonnements TCL seront proposés en fonction de l'âge et non plus selon le statut. Cette simplification permettra une meilleure lecture des tarifs et des conditions d’éligibilité. Par conséquent, les démarches administratives seront naturellement facilitées.

Lire la suite

Récemment

Le réseau TCL aux couleurs de la coupe du monde féminine

UN DISPOSITIF EXCEPTIONNEL

Le réseau TCL aux couleurs de la coupe du monde féminine

26 juin Le SYTRAL déploie un dispositif exceptionnel pour transporter les voyageurs à l’occasion de cet événement international d’envergure qui promet d’attirer de nombreux touristes et visiteurs

Lire la suite

Fortes chaleurs et mesures exceptionnelles

LE SYTRAL ANTICIPE ET DÉPLOIE TICK’AIR !

Fortes chaleurs et mesures exceptionnelles

24 juin Avant l’activation du niveau d’alerte 2 initiée par la Préfecture du Rhône et afin de favoriser les déplacements en transports en commun sur le territoire, le SYTRAL déploie un dispositif de prévention.

Lire la suite

Fin de la concertation sur le projet T6 Nord !

FIN DE LA CONCERTATION SUR LE PROJET T6 NORD !

Fin de la concertation sur le projet T6 Nord !

24 juin La concertation préalable sur le projet de prolongement du tramway T6 Nord entre Hôpitaux Est > La Doua s’est clôturée le vendredi 14 juin 2019. Merci à tous les participants ! 730 avis ont été déposés.
Prochaine étape : le bilan de la concertation à l’automne 2019 !

Lire la suite