Actualités

Facebook Twitter Google+

Fête des lumières 2018

Pendant les 4 jours de festivités, le SYTRAL renforce l'ensemble du réseau TCL et vous propose des conseils et astuces pour voyager malin et apprécier pleinement la fête.
Itinéraires, bons plans, tarifs, derniers départs : retrouvez toutes les infos pratiques.

La fête des lumières c'est plus de 6 millions de voyages attendus et 2000 agents TCL mobilisés jour et nuit pour faciliter vos déplacements.

- L’ensemble du réseau TCL est gratuit le samedi 8 décembre à partir de 16h.

- Un titre spécial au prix de 3€ est proposé les 6, 7 et 9 décembre pour vous déplacer sans limite de 16h à la fin de service.

Ce ticket « TCL en fête » sera disponible dans les distributeurs automatiques, les agences commerciales et auprès des conducteurs de bus.

Préparez-vous à la Fête des lumières ! 

Consultez le site TCL / Fête des lumières http://fetedeslumieres.tcl.fr

Toutes les infos pratiques et les conseils pour vous déplacer sur le réseau pendant les 4 jours de festivité

 

UN DISPOSITIF SUR MESURE

Des fréquences renforcées :

Pour accompagner les nombreux déplacements des visiteurs de la Fête des Lumières jusqu’à la Presqu’île, les fréquences des lignes de métro, tramway et principales lignes de bus du réseau TCL seront renforcées.

Sécurisation :

Pour mieux gérer le flux de circulation et assurer la sécurité des voyageurs, certaines stations de métro seront reconfigurées pendant la Fête des Lumières. Certains accès seront exclusivement dédiés aux entrées ou aux sorties et les cheminements de correspondance seront donc modifiés.
A partir de 16h, jeudi 6 et dimanche 9, et à partir de 16h30 vendredi 7 et samedi 8, les bus ne circuleront plus dans le périmètre de sécurité. Ces modifications impliquent des limitations et déviations des lignes de bus qui desservent la Presqu’île.
Aussi, la ligne de tramway T2 sera limitée à l’arrêt Centre Berthelot à partir de 18h30.

Voir aussi

Récemment

SéCURITé DANS LE RéSEAU TCL

Le SYTRAL expérimente la descente à la demande

16 avril / Afin de renforcer la sécurité des voyageurs et notamment des femmes, la nuit, le SYTRAL développe le service "Descente à la demande" dans le cadre d'une expérimentation sur les lignes 7, 52, C5 et C12 à partir du 15 avril.

Lire la suite

PROGRAMME AVENIR MéTRO

Automatisation du métro B : travaux de nuit

05 avril / A partir de 2020, la ligne B sera exploitée progressivement en pilotage automatique intégral avec les nouvelles rames, en cohabitation avec les rames actuelles (avec conducteur). Dans ce cadre, des travaux d’automatisation de la ligne se poursuivent en tunnel pendant les heures de fermeture du métro.

Plus d'infos

RèGLES DE SéCURITé ET BONNES PRATIQUES DE CONDUITE

Opération « Vis ma vie »

21 mars / Des associations de cyclistes et des chauffeurs de bus et tram TCL ont participé à l’opération "Vis ma vie" afin d’échanger ensemble sur les règles de sécurité et bonnes pratiques de conduite à adopter.

Zoom sur cet événement

Récemment

Le SYTRAL expérimente la descente à la demande

SÉCURITÉ DANS LE RÉSEAU TCL

Le SYTRAL expérimente la descente à la demande

16 avril Afin de renforcer la sécurité des voyageurs et notamment des femmes, la nuit, le SYTRAL développe le service "Descente à la demande" dans le cadre d'une expérimentation sur les lignes 7, 52, C5 et C12 à partir du 15 avril.

Lire la suite

Concertation publique du 2 mai au 14 juin

ETUDES PRÉALABLES

Concertation publique du 2 mai au 14 juin

12 avril Le SYTRAL organise une concertation publique du 2 mai au 14 juin 2019 dans le cadre des études préalables pour le prolongement de la ligne de tram T6 depuis les Hôpitaux Est jusqu'à la Doua.

Lire la suite

Plus que quelques jours pour vous exprimer !

CONCERTATION PRÉALABLE

Plus que quelques jours pour vous exprimer !

11 avril La concertation sur le projet de création d’une nouvelle ligne depuis l’ouest de l’agglomération lyonnaise se poursuit jusqu’au 6 mai 2019. Vous n’avez pas encore participé ? Rendez-vous sur le site dédié pour vous informer, poser une question ou donner votre avis !

Lire la suite