Actualités

Facebook Twitter Google+

Fête des lumières 2018

Pendant les 4 jours de festivités, le SYTRAL renforce l'ensemble du réseau TCL et vous propose des conseils et astuces pour voyager malin et apprécier pleinement la fête.
Itinéraires, bons plans, tarifs, derniers départs : retrouvez toutes les infos pratiques.

La fête des lumières c'est plus de 6 millions de voyages attendus et 2000 agents TCL mobilisés jour et nuit pour faciliter vos déplacements.

- L’ensemble du réseau TCL est gratuit le samedi 8 décembre à partir de 16h.

- Un titre spécial au prix de 3€ est proposé les 6, 7 et 9 décembre pour vous déplacer sans limite de 16h à la fin de service.

Ce ticket « TCL en fête » sera disponible dans les distributeurs automatiques, les agences commerciales et auprès des conducteurs de bus.

Préparez-vous à la Fête des lumières ! 

Consultez le site TCL / Fête des lumières http://fetedeslumieres.tcl.fr

Toutes les infos pratiques et les conseils pour vous déplacer sur le réseau pendant les 4 jours de festivité

 

UN DISPOSITIF SUR MESURE

Des fréquences renforcées :

Pour accompagner les nombreux déplacements des visiteurs de la Fête des Lumières jusqu’à la Presqu’île, les fréquences des lignes de métro, tramway et principales lignes de bus du réseau TCL seront renforcées.

Sécurisation :

Pour mieux gérer le flux de circulation et assurer la sécurité des voyageurs, certaines stations de métro seront reconfigurées pendant la Fête des Lumières. Certains accès seront exclusivement dédiés aux entrées ou aux sorties et les cheminements de correspondance seront donc modifiés.
A partir de 16h, jeudi 6 et dimanche 9, et à partir de 16h30 vendredi 7 et samedi 8, les bus ne circuleront plus dans le périmètre de sécurité. Ces modifications impliquent des limitations et déviations des lignes de bus qui desservent la Presqu’île.
Aussi, la ligne de tramway T2 sera limitée à l’arrêt Centre Berthelot à partir de 18h30.

Voir aussi

Récemment

LE GOUVERNAIL

Le SYTRAL expérimente un dispositif d’orientation innovant

29 juil. / Afin de simplifier les déplacements sur le réseau TCL et les connexions intermodales, le SYTRAL propose un nouveau dispositif pour mieux s'orienter : le gouvernail. Ce mobilier est déployé aux stations de métro Charpennes et Vaulx-en-Velin - La Soie.

Lire la suite

UNE RéPONSE à L'AUGMENTATION DE LA FRéQUENTATION

Le SYTRAL renforce l'offre de ses réseaux

28 juin / Afin d’accompagner la dynamique de la fréquentation, le SYTRAL poursuit le déploiement de son plan d’action visant à renforcer l’offre de ses réseaux de transport.

Lire la suite

UN DISPOSITIF EXCEPTIONNEL

Le réseau TCL aux couleurs de la coupe du monde féminine

26 juin / Le SYTRAL déploie un dispositif exceptionnel pour transporter les voyageurs à l’occasion de cet événement international d’envergure qui promet d’attirer de nombreux touristes et visiteurs

Lire la suite

Récemment

Le SYTRAL vous présente sa nouvelle campagne

ON AVANCE ENSEMBLE POUR ÊTRE ENCORE PLUS PROCHES

Le SYTRAL vous présente sa nouvelle campagne

02 août Visible sur le réseau TCL à partir d'août, la nouvelle campagne institutionnelle du SYTRAL se décline sur plusieurs thématiques, innovation, mobilité durable, offre globale, à travers des visuels colorés et dynamiques.

Lire la suite

Le SYTRAL expérimente un dispositif d’orientation innovant

LE GOUVERNAIL

Le SYTRAL expérimente un dispositif d’orientation innovant

29 juil. Afin de simplifier les déplacements sur le réseau TCL et les connexions intermodales, le SYTRAL propose un nouveau dispositif pour mieux s'orienter : le gouvernail. Ce mobilier est déployé aux stations de métro Charpennes et Vaulx-en-Velin - La Soie.

Lire la suite

DERNIÈRE LIGNE DROITE POUR T6 !

Dernière ligne droite pour T6 !

15 juil. Le 15 juillet ont débuté les essais de la nouvelle ligne de tramway T6. Ils se déroulent dans un premier temps sur le bd Pinel, puis s'étendront au reste de la ligne à partir du 29 juillet.

Lire la suite