Réseau TCL

Facebook Twitter Google+

Fête des lumières 2018

Pendant les 4 jours de festivités, le SYTRAL renforce l'ensemble du réseau TCL et vous propose des conseils et astuces pour voyager malin et apprécier pleinement la fête.
Itinéraires, bons plans, tarifs, derniers départs : retrouvez toutes les infos pratiques.

La fête des lumières c'est plus de 6 millions de voyages attendus et 2000 agents TCL mobilisés jour et nuit pour faciliter vos déplacements.

- L’ensemble du réseau TCL est gratuit le samedi 8 décembre à partir de 16h.

- Un titre spécial au prix de 3€ est proposé les 6, 7 et 9 décembre pour vous déplacer sans limite de 16h à la fin de service.

Ce ticket « TCL en fête » sera disponible dans les distributeurs automatiques, les agences commerciales et auprès des conducteurs de bus.

Préparez-vous à la Fête des lumières ! 

Consultez le site TCL / Fête des lumières http://fetedeslumieres.tcl.fr

Toutes les infos pratiques et les conseils pour vous déplacer sur le réseau pendant les 4 jours de festivité

 

UN DISPOSITIF SUR MESURE

Des fréquences renforcées :

Pour accompagner les nombreux déplacements des visiteurs de la Fête des Lumières jusqu’à la Presqu’île, les fréquences des lignes de métro, tramway et principales lignes de bus du réseau TCL seront renforcées.

Sécurisation :

Pour mieux gérer le flux de circulation et assurer la sécurité des voyageurs, certaines stations de métro seront reconfigurées pendant la Fête des Lumières. Certains accès seront exclusivement dédiés aux entrées ou aux sorties et les cheminements de correspondance seront donc modifiés.
A partir de 16h, jeudi 6 et dimanche 9, et à partir de 16h30 vendredi 7 et samedi 8, les bus ne circuleront plus dans le périmètre de sécurité. Ces modifications impliquent des limitations et déviations des lignes de bus qui desservent la Presqu’île.
Aussi, la ligne de tramway T2 sera limitée à l’arrêt Centre Berthelot à partir de 18h30.

Voir aussi

Récemment

PLUS DE FRéQUENCES EN 2019

Le SYTRAL renforce l'offre du réseau TCL

14 déc. / Pour répondre à l'augmentation de fréquentation sur le réseau TCL, le SYTRAL et son délégataire KEOLIS LYON, programment un plan d’action entre décembre 2018 et mars 2019 pour renforcer la capacité sur l’ensemble des modes du réseau.

Lire la suite

PLUS SIMPLE ET PLUS LISIBLE

Une nouvelle gamme tarifaire pour 2019

19 nov. / En 2019, le SYTRAL harmonise les principes tarifaires de ses trois réseaux et simplifie les titres qui tiendront compte de l'âge des clients et non plus de leur situation.

Lire la suite

LYON, VILLE PILOTE DU PROJET AVENUE

Deux nouvelles navettes autonomes bientôt sur le réseau TCL

08 nov. / Dans le cadre du projet européen "AVENUE", le SYTRAL franchit une étape dans l'expérimentation du transport autonome avec l'acquisition de 2 nouvelles navettes au printemps 2019.

Lire la suite

Récemment

Deux mois pour vous informer et donner votre avis !

CONCERTATION PUBLIQUE MÉTRO E

Deux mois pour vous informer et donner votre avis !

21 févr. Le SYTRAL organise une concertation publique du 4 mars au 6 mai 2019 autour de la création d’une ligne de métro depuis l’ouest de l’agglomération lyonnaise, afin de déterminer le tracé, les zones d’implantation des stations et leur accès.

Lire la suite

Le double site propre est opérationnel

LE DOUBLE SITE PROPRE EST OPÉRATIONNEL

Le double site propre est opérationnel

07 févr. Conformément au planning annoncé, les aménagements du double site propre réservé aux bus sont terminés. Du début du cours Lafayette à la fin de la rue Léon Blum l'espace public a été entièrement revu pour proposer une infrastructure de transport de qualité.

Lire la suite

Nouvelle ligne, nouveaux arbres

TOUT SAVOIR SUR LES ARBRES DU TRAM T6

Nouvelle ligne, nouveaux arbres

24 janv. 650 arbres sont progressivement plantés sur le parcours du tramway T6, aux abords des stations, à proximité des voies… Découvrez-en plus sur ces nouveaux venus, mais aussi sur les arbres conservés, et ceux qui ont été déplacés.

Lire la suite