Actualités

Facebook Twitter Google+

Le SYTRAL renforce l'offre du réseau TCL

Pour répondre à l'augmentation de fréquentation sur le réseau TCL, le SYTRAL et son délégataire KEOLIS LYON, programment un plan d’action entre décembre 2018 et mars 2019 pour renforcer la capacité sur l’ensemble des modes du réseau.

Avec 470 millions de voyages en 2017, en progression de 2,2 % par rapport à l’année précédente, le réseau TCL connait une très forte dynamique de croissance depuis les premiers mois de 2018 : + 4 % à fin octobre 2018.

L’ensemble des mesures de renfort d'offre qui seront déployées représente un budget de 2,4 millions d’euros.

Découvrez le plan de renfort de l'offre pour le réseau TCL  :

Pour le métro :

  • La fréquence est renforcée en soirée sur les 4 lignes de métro depuis début décembre.
  • La fréquence est renforcée sur les lignes A et B en heures de pointe en période de vacances scolaires (hors été).
  • La ligne C sera renforcée tous les matins (hors dimanche) dès mars 2019.

 

Pour le tramway :

  • La fréquencees lignes T2 et T3 est renforcée en soirée dès le 7 janvier 2019.
  • La fréquence de la ligne T3 sera également accrue pendant les vacances scolaires et les heures creuses en journée.
  • La fréquence de T4 sera renforcée tous les soirs, durant les heures creuses en journée et les vacances scolaires (+ 30 % de capacité en période estivale), dès mars 2019.
  • Par ailleurs, les nouvelles rames de 43 mètres qui arrivent progressivement sur T4 depuis septembre 2018, vont augmenter la capacité de 30 % de la ligne d’ici 2020.

 

Pour le bus :

Afin d’augmenter la capacité du réseau de bus, le SYTRAL et Keolis vont ajouter des véhicules, rééquilibrer les temps de parcours, remplacer des véhicules standards par des bus articulés (+ 50% de capacité) ou encore étendre des créneaux d’heure de pointe.

  • Plus de 20 lignes de bus, parmi lesquelles C6, C25, C24, C18, C21, 49 et 60 bénéficieront d'un renfort d’offre dès janvier 2019.

Voir aussi

Récemment

RèGLES DE SéCURITé ET BONNES PRATIQUES DE CONDUITE

Opération « Vis ma vie »

21 mars / Des associations de cyclistes et des chauffeurs de bus et tram TCL ont participé à l’opération "Vis ma vie" afin d’échanger ensemble sur les règles de sécurité et bonnes pratiques de conduite à adopter.

Zoom sur cet événement

SéCURITé

De nouveaux dispositifs de lutte contre le harcèlement sexiste dans les transports en commun

08 mars / A l’occasion du 8 mars, journée internationale des droits des femmes, le SYTRAL a présenté les nouveaux dispositifs, résultats des marches exploratoires, afin de continuer à lutter efficacement contre l’insécurité et le harcèlement sexiste dans les transports publics.

Lire la suite

DEVENEZ AMBASSADRICE DE LA LIGNE 80 !

Sécurité des femmes dans les transports en commun

06 mars / Vous êtes une femme ? Vous voyagez sur la ligne 80 ? Inscrivez-vous pour rejoindre le groupe d'ambassadrices jusqu'au 16 mars 2019 et participez ainsi à une démarche citoyenne pour améliorer la sécurité des femmes dans les transports en commun.

Inscrivez-vous jusqu'au 16 mars 2019

Récemment

Opération « Vis ma vie »

RÈGLES DE SÉCURITÉ ET BONNES PRATIQUES DE CONDUITE

Opération « Vis ma vie »

21 mars Des associations de cyclistes et des chauffeurs de bus et tram TCL ont participé à l’opération "Vis ma vie" afin d’échanger ensemble sur les règles de sécurité et bonnes pratiques de conduite à adopter.

Zoom sur cet événement

Lyon : championne 2019 de la mobilité !

LYON : CHAMPIONNE 2019 DE LA MOBILITÉ !

Lyon : championne 2019 de la mobilité !

11 mars Lyon arrive première du classement de la mobilité en 2019 établi par le think tank « Les Clés de la Mobilité », grâce à une stratégie globale et des objectifs environnementaux affirmés.

Lire la suite

De nouveaux dispositifs de lutte contre le harcèlement sexiste dans les transports en commun

SÉCURITÉ

De nouveaux dispositifs de lutte contre le harcèlement sexiste dans les transports en commun

08 mars A l’occasion du 8 mars, journée internationale des droits des femmes, le SYTRAL a présenté les nouveaux dispositifs, résultats des marches exploratoires, afin de continuer à lutter efficacement contre l’insécurité et le harcèlement sexiste dans les transports publics.

Lire la suite