Actualités

Facebook Twitter Google+

Bluely et le SYTRAL s’associent afin de compléter l’offre de mobilité

Bluely, service d’autopartage électrique, et le SYTRAL, annoncent leur collaboration visant à proposer aux abonnés du réseau TCL l’accès aux 250 voitures et 500 bornes de recharge du service Bluely.

Une collaboration en faveur de l’intermodalité

Les deux acteurs de la mobilité lyonnaise, Bluely et le SYTRAL, ont décidé de se rapprocher afin de favoriser l’intermodalité sur le territoire et d’offrir aux habitants davantage de solutions de transport sur un seul et même support : la carte Técély. A compter du 4 juin 2019, tous les abonnés du réseau TCL auront ainsi la possibilité d’intégrer, en toute simplicité, l’abonnement Bluely « 1 an » ou « Jeune » à leur carte de transport.

Un enjeu environnemental

Cette collaboration va également simplifier le quotidien des abonnés Técély et Bluely, contribuant ainsi davantage à la réduction du nombre de véhicules thermiques dans la Métropole de Lyon et, de ce fait, à la réduction de la pollution de l’air de manière plus générale.

« La signature de ce partenariat s’inscrit pleinement dans la volonté du SYTRAL d’enrichir et de compléter l’offre de notre réseau de transport en commun tout en favorisant l’intermodalité. Cette nouvelle solution de mobilité durable désormais proposée aux abonnés TCL répond à un enjeu environnemental et aux défis de la mobilité de demain » explique Fouziya Bouzerda, Présidente du SYTRAL. 

Comment cela fonctionne ?

>>> Déjà clients Bluely ou non, l’activation de Bluely sur une carte Técély se fait en toute simplicité !

  • Les personnes déjà clientes de Bluely : Elles devront se rendre en borne d’abonnement, au centre d’accueil ou contacter le service clients Bluely afin d’obtenir un code qui leur permettra d’associer leur abonnement Bluely à leur carte Técély.
  • Pour ceux qui souhaitent s’y abonner pour la première fois : Il leur suffit de suivre le parcours d’abonnement Bluely habituel (en borne ou sur internet), de choisir l’offre « 1 an » ou « Jeune » et enfin de choisir leur support (carte Técély ou badge Bluely classique).
 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.bluely.eu.

Voir aussi

Récemment

CONCURRENCE : LA REQUêTE DE RHôNEXPRESS CONTRE LE SYTRAL REJETéE

Concurrence : la requête de Rhônexpress contre le SYTRAL rejetée

19 juin / Suite à la requête déposé par Rhônexpress en 2017 pour concurrence, le tribunal administratif a pris la décision de la rejeter.

Lire la suite

LYON : CHAMPIONNE 2019 DE LA MOBILITé !

Lyon : championne 2019 de la mobilité !

11 mars / Lyon arrive première du classement de la mobilité en 2019 établi par le think tank « Les Clés de la Mobilité », grâce à une stratégie globale et des objectifs environnementaux affirmés.

Lire la suite

VœUX DE BONNE ANNéE

Meilleurs vœux 2019 !

15 janv. / Fouziya Bouzerda, Présidente du SYTRAL, et les élus du Comité Syndical vous présentent leurs meilleurs vœux pour la nouvelle année.

Lire la suite

Récemment

Le réseau TCL aux couleurs de la coupe du monde féminine

UN DISPOSITIF EXCEPTIONNEL

Le réseau TCL aux couleurs de la coupe du monde féminine

26 juin Le SYTRAL déploie un dispositif exceptionnel pour transporter les voyageurs à l’occasion de cet événement international d’envergure qui promet d’attirer de nombreux touristes et visiteurs

Lire la suite

Fortes chaleurs et mesures exceptionnelles

LE SYTRAL ANTICIPE ET DÉPLOIE TICK’AIR !

Fortes chaleurs et mesures exceptionnelles

24 juin Avant l’activation du niveau d’alerte 2 initiée par la Préfecture du Rhône et afin de favoriser les déplacements en transports en commun sur le territoire, le SYTRAL déploie un dispositif de prévention.

Lire la suite

Fin de la concertation sur le projet T6 Nord !

FIN DE LA CONCERTATION SUR LE PROJET T6 NORD !

Fin de la concertation sur le projet T6 Nord !

24 juin La concertation préalable sur le projet de prolongement du tramway T6 Nord entre Hôpitaux Est > La Doua s’est clôturée le vendredi 14 juin 2019. Merci à tous les participants ! 730 avis ont été déposés.
Prochaine étape : le bilan de la concertation à l’automne 2019 !

Lire la suite