Réseau TCL

Facebook Twitter Google+

Le réseau TCL aux couleurs de la coupe du monde féminine

Le SYTRAL déploie un dispositif exceptionnel pour transporter les voyageurs à l’occasion de cet événement international d’envergure qui promet d’attirer de nombreux touristes et visiteurs

Lyon se prépare à accueillir 3 matchs majeurs de la Coupe du Monde Féminine, les ½ finales et la finale.
Partenaire historique des événements majeurs de l’agglomération, le SYTRAL habille le réseau TCL aux couleurs de l’événement pour transporter les voyageurs à l’occasion de cet événement international d’envergure.

Une desserte événementielle en transport en commun

Pour chacun des 3 matchs, le 2, 3 et 7 juillet, les lignes de tramway T3 et T5 seront renforcées et des navettes tramway et bus seront organisées par le SYTRAL afin de permettre aux spectateurs de se rendre au stade depuis les différents pôles du réseau TCL (Part-Dieu Villette, Vaulx-en-Velin la Soie, Eurexpo et Meyzieu Panettes).

Un ticket spécial Coupe du monde :

Le SYTRAL propose un titre spécifique dédié à l’événement au tarif de 3€.

Naming de 24 arrêts TCL :

Le SYTRAL a renommé 24 stations et arrêts au nom des capitaines d’équipe des nations qui participent à la Coupe du Monde.
Chaque jour de match à Lyon, les voyageurs du réseau sont invités à trouver les 2 arrêts correspondant au nom des capitaines des équipes de la rencontre. Un abonnement d’un an sera remporté chaque jour.

Covering des rames aux couleurs de l'évènement et grande expo photos :

  • Une rame de la ligne T3 et une rame de métro qui circule sur les lignes A et B seront entièrement relookées aux couleurs de la Coupe du Monde.
  • Une exposition de photographies légendées sur le football féminin est en place dans la station Bellecour, à l’aéroport Saint-Exupéry et sur les palissades du chantier Part-Dieu.

Voir aussi

Récemment

UNE RéPONSE à L'AUGMENTATION DE LA FRéQUENTATION

Le SYTRAL renforce l'offre de ses réseaux

28 juin / Afin d’accompagner la dynamique de la fréquentation, le SYTRAL poursuit le déploiement de son plan d’action visant à renforcer l’offre de ses réseaux de transport.

Lire la suite

LE SYTRAL ANTICIPE ET DéPLOIE TICK’AIR !

Fortes chaleurs et mesures exceptionnelles

24 juin / Avant l’activation du niveau d’alerte 2 initiée par la Préfecture du Rhône et afin de favoriser les déplacements en transports en commun sur le territoire, le SYTRAL déploie un dispositif de prévention.

Lire la suite

LA SEULE CHOSE QUE VOUS DEVEZ JUSTIFIER C'EST VOTRE âGE

Une nouvelle gamme tarifaire TCL pour la rentrée

17 juin / A partir de la rentrée 2019, les abonnements TCL seront proposés en fonction de l'âge et non plus selon le statut. Cette simplification permettra une meilleure lecture des tarifs et des conditions d’éligibilité. Par conséquent, les démarches administratives seront naturellement facilitées.

Lire la suite

DIAPORAMAS

Naming de 24 stations et exposition pour la coupe du monde féminine

Naming de 24 stations et exposition pour la coupe du monde féminine
Voir le diaporama >

Récemment

DERNIÈRE LIGNE DROITE POUR T6 !

Dernière ligne droite pour T6 !

15 juil. Le 15 juillet ont débuté les essais de la nouvelle ligne de tramway T6. Ils se déroulent dans un premier temps sur le bd Pinel, puis s'étendront au reste de la ligne à partir du 29 juillet.

Lire la suite

Réflexions sur les enjeux de la gratuité pour le réseau TCL

RÉFLEXIONS SUR LES ENJEUX DE LA GRATUITÉ POUR LE RÉSEAU TCL

Réflexions sur les enjeux de la gratuité pour le réseau TCL

12 juil. Le SYTRAL a fait appel au Laboratoire Aménagement Economie Transport (LAET) pour mener une étude d’impact de la mise en place de la gratuité du réseau TCL.

Lire la suite

Bilan de la Coupe du Monde Féminine de football

BILAN DE LA COUPE DU MONDE FÉMININE DE FOOTBALL

Bilan de la Coupe du Monde Féminine de football

11 juil. Partenaire historique des événements majeurs de Lyon, le SYTRAL a mis en place un dispositif performant de desserte du stade et habillé, pour l’occasion, le réseau TCL aux couleurs de cette compétition au rayonnement international.

Lire la suite