Actualités

Facebook Twitter Google+

Bilan de la Coupe du Monde Féminine de football

Partenaire historique des événements majeurs de Lyon, le SYTRAL a mis en place un dispositif performant de desserte du stade et habillé, pour l’occasion, le réseau TCL aux couleurs de cette compétition au rayonnement international.

Lyon a accueilli 3 matchs décisifs de la Coupe du Monde Féminine de football, les 2 demi-finales et la finale. Pour chacun des 3 matchs, les 2, 3 et 7 juillet, le SYTRAL a déployé un dispositif exceptionnel : 

  • Une desserte événementielle composée de navettes tramway et bus a été mise en place pour acheminer les spectateurs vers le stade depuis différents pôles du réseau TCL (Part-Dieu, La Soie, Eurexpo et  Meyzieu Panettes).

  • Les lignes de tramway T3 et T5 ont été renforcées et plus de 300 agents ont été mobilisés sur le terrain pour l’information, l’accueil des spectateurs, la gestion des flux et la sécurité.

  • Des rames de tramway et de métro entièrement relookées aux couleurs de la Coupe du Monde ont circulé sur la ligne de tramway T3 et les lignes de métro A et B et une exposition de photographies légendées sur le football féminin a par ailleurs été déployée à Bellecour, à l’aéroport Saint-Exupéry ainsi qu’à la Part-Dieu.

 

« Nous avons mis en place un dispositif performant de desserte du stade et ainsi transporté près de 75 000 supporters sur les 3 matchs.  En clin d’œil aux nations qui participent à la Coupe du Monde, nous avons renommé 24 stations au nom des capitaines d’équipe, une initiative qui a fait le tour du monde avec plus de 100 000 vues sur Twitter ! », explique Fouziya Bouzerda, Présidente du SYTRAL.

Depuis l’ouverture du stade en janvier 2016 :
le SYTRAL a assuré la desserte en transport en commun de 121 évènements
et transporté 2,3 millions de spectateurs !

Voir aussi

Récemment

RéFLEXIONS SUR LES ENJEUX DE LA GRATUITé POUR LE RéSEAU TCL

Réflexions sur les enjeux de la gratuité pour le réseau TCL

12 juil. / Le SYTRAL a fait appel au Laboratoire Aménagement Economie Transport (LAET) pour mener une étude d’impact de la mise en place de la gratuité du réseau TCL.

Lire la suite

LE SYTRAL EXPéRIMENTE LE NUDGE à LA STATION GARE PART-DIEU

Le SYTRAL expérimente le nudge à la station Gare Part-Dieu

10 juil. / Une nouvelle signalétique colorée et des marquages au sol sont déployés à la station de métro Part-Dieu pour orienter plus efficacement les voyageurs et faciliter ainsi les flux. Selon les retours et les changements de comportement observés lors de cette phase d’expérimentation, ces nudges pourraient prochainement être étendus à d’autres stations du métro

Lire la suite

CONCURRENCE : LA REQUêTE DE RHôNEXPRESS CONTRE LE SYTRAL REJETéE

Concurrence : la requête de Rhônexpress contre le SYTRAL rejetée

19 juin / Suite à la requête déposé par Rhônexpress en 2017 pour concurrence, le tribunal administratif a pris la décision de la rejeter.

Lire la suite

Récemment

DERNIÈRE LIGNE DROITE POUR T6 !

Dernière ligne droite pour T6 !

15 juil. Le 15 juillet ont débuté les essais de la nouvelle ligne de tramway T6. Ils se déroulent dans un premier temps sur le bd Pinel, puis s'étendront au reste de la ligne à partir du 29 juillet.

Lire la suite

Réflexions sur les enjeux de la gratuité pour le réseau TCL

RÉFLEXIONS SUR LES ENJEUX DE LA GRATUITÉ POUR LE RÉSEAU TCL

Réflexions sur les enjeux de la gratuité pour le réseau TCL

12 juil. Le SYTRAL a fait appel au Laboratoire Aménagement Economie Transport (LAET) pour mener une étude d’impact de la mise en place de la gratuité du réseau TCL.

Lire la suite

Bilan de la Coupe du Monde Féminine de football

BILAN DE LA COUPE DU MONDE FÉMININE DE FOOTBALL

Bilan de la Coupe du Monde Féminine de football

11 juil. Partenaire historique des événements majeurs de Lyon, le SYTRAL a mis en place un dispositif performant de desserte du stade et habillé, pour l’occasion, le réseau TCL aux couleurs de cette compétition au rayonnement international.

Lire la suite