Menu

Sytral

Syndicat mixte des transports pour le Rhône et l'agglomération lyonnaise

Top

Actualités

Le SYTRAL engage de nouvelles évolutions sur la ligne T3 pour la fin 2020

Le SYTRAL prévoit la desserte quotidienne du Parc OL et le renforcement de la fréquence du tram T3.

La ligne T3 évolue !

A partir de l'automne 2020, la ligne de tramway T3 qui relie Gare Part-Dieu Vilette à Meyzieu Z.I va connaitre des renforts d'offre pour accompagner le développement du quartier en plein essor autour du Groupama Stadium.

Ces évolutions repondent aussi à l’importante fréquentation de la ligne en heures de pointe entre La Soie et Décines Grand Large et accompagnent les projets d’aménagement de la Métropole situés le long de cette ligne. 

Desserte quotidienne du Groupama Stadium :

  • Dès fin 2020 : le Parc OL sera desservi quotidiennement par la ligne T3, avec une fréquence de 15 minutes en heures de pointe. Les tramways, qui partiront de La Soie pour rejoindre le Groupama Stadium en s’arrêtant à chaque station intermédiaire, offriront, sur ce tronçon, 25 % de capacité supplémentaire aux voyageurs de la ligne.

  • Cette nouvelle desserte s’accompagnera de l’aménagement des quais utilisés pour la desserte événementielle avec notamment l’ajout d’abris de station, d’informations voyageurs et de billettique.  

  • Ce projet inclut également la création en 2022 de 3 nouvelles intersections barriérées situées le long de la ligne T3 :

- ZAC Grand Clément à Villeurbanne (travaux en 2021/2022),
- VN33 à Meyzieu (travaux prévus en 2021/2022),
- ZAC La Soie à Villeurbanne (travaux déjà réalisés).

  • Parallèlement, 2 nouvelles rames de tramways seront mises en service sur la ligne T3. Elles permettront ainsi d’augmenter la capacité de la ligne de 20%.

Voir aussi

Récemment

Covid-19 et couvre-feu national

OFFRE DU RÉSEAU TCL

Covid-19 et couvre-feu national

18 janv. A la suite de la décision gouvernementale d’étendre le couvre-feu à 18h sur l’ensemble du territoire, le SYTRAL ajuste l’offre du réseau TCL à partir de lundi 18 janvier.

Lire la suite

T6 Nord : déclaration d'intention

T6 NORD : DÉCLARATION D'INTENTION

T6 Nord : déclaration d'intention

13 janv. Inscrite au Plan de Mandat 2021-2026, la ligne T6 Nord permettra de desservir les centres de vie de Villeurbanne, Bron et Lyon et les grands équipements. Le SYTRAL publie la déclaration d'intention du projet en vue de la concertation publique qui se tiendra au printemps prochain.

Lire la suite

Les élus ont voté le nouveau plan de mandat

NOUVEAU PLAN DE MANDAT

Les élus ont voté le nouveau plan de mandat

18 déc. Ce nouveau plan de mandat représente un budget d’investissement sans précédent de 2.55 milliards d’euros sur la période 2021-2026. Il traduit la volonté du SYTRAL de développer un réseau multimodal, attractif, maillé et performant qui permettra d’offrir une réelle alternative à la voiture individuelle.

Lire la suite

Sytral

Sytral

Syndicat mixte des Transports pour le
Rhône et l'Agglomération Lyonnaise

21 boulevard Vivier Merle - CS 63815
69487 Lyon cedex 03

Tél : 04 72 84 58 00

Suivez-nous sur les réseaux sociaux,
c'est un réseau de plus !