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Le SYTRAL engage de nouvelles évolutions sur la ligne T3 pour la fin 2020

Le SYTRAL prévoit la desserte quotidienne du Parc OL et le renforcement de la fréquence du tram T3.

La ligne T3 évolue !

A partir de l'automne 2020, la ligne de tramway T3 qui relie Gare Part-Dieu Vilette à Meyzieu Z.I va connaitre des renforts d'offre pour accompagner le développement du quartier en plein essor autour du Groupama Stadium.

Ces évolutions repondent aussi à l’importante fréquentation de la ligne en heures de pointe entre La Soie et Décines Grand Large et accompagnent les projets d’aménagement de la Métropole situés le long de cette ligne. 

Desserte quotidienne du Groupama Stadium :

  • Dès fin 2020 : le Parc OL sera desservi quotidiennement par la ligne T3, avec une fréquence de 15 minutes en heures de pointe. Les tramways, qui partiront de La Soie pour rejoindre le Groupama Stadium en s’arrêtant à chaque station intermédiaire, offriront, sur ce tronçon, 25 % de capacité supplémentaire aux voyageurs de la ligne.

  • Cette nouvelle desserte s’accompagnera de l’aménagement des quais utilisés pour la desserte événementielle avec notamment l’ajout d’abris de station, d’informations voyageurs et de billettique.  

  • Ce projet inclut également la création en 2022 de 3 nouvelles intersections barriérées situées le long de la ligne T3 :

- ZAC Grand Clément à Villeurbanne (travaux en 2021/2022),
- VN33 à Meyzieu (travaux prévus en 2021/2022),
- ZAC La Soie à Villeurbanne (travaux déjà réalisés).

  • Parallèlement, 2 nouvelles rames de tramways seront mises en service sur la ligne T3. Elles permettront ainsi d’augmenter la capacité de la ligne de 20%.

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