Les travaux en détails:
Les travaux nocturnes consisteront principalement à effectuer du meulage et des soudures de rails. Ils seront réalisés entre 22h et 4h. Les quatre nuits concernées sont celles du lundi 16 au vendredi 20 novembre 2020.
Les deux aiguillages temporaires appelés californiens, installés au début du mois d’octobre 2020 sur la ligne de tramway T1, vont être retirés.
À partir de 20h, l’exploitation du tramway T1 s’effectuera entre les stations IUT Feyssine et Perrache. Des bus de substitution seront mis en place entre les stations Perrache et Debourg.
Nous sommes conscients des nuisances générées et mettons tout en œuvre pour que la reprise normale de l'exploitation du tramway T1 entre IUT Feyssine et Debourg soit effective dès mardi 24 novembre 2020 au matin.
En savoir plus sur les conditions de circulation de la ligne T1 sur le secteur
18 févr. / Le SYTRAL réceptionne progressivement les premiers trolleybus articulés dernière génération 100% électrique. La ligne C13 sera la première à accueillir ces nouveaux bus, actuellement en essais sur le réseau TCL, équipés de la technologie IMC (In Motion Charging) qui leur permet de rouler sur 40% de leur trajet en toute autonomie sans ligne électrifiée.
Lire la suite01 févr. / Bruno Bernard, président du SYTRAL, a inauguré la 7ème ligne de tramway de l’agglomération lyonnaise. Cette nouvelle desserte vient renforcer la capacité de transport dans l’Est lyonnais tout en accompagnant les projets d’aménagement de la Métropole sur ce territoire.
Lire la suite18 janv. / A la suite de la décision gouvernementale d’étendre le couvre-feu à 18h sur l’ensemble du territoire, le SYTRAL ajuste l’offre du réseau TCL à partir de lundi 18 janvier.
Lire la suite24 févr. Inscrit au plan de mandat du SYTRAL, le projet de tram T6 Nord fait l'objet d'une nouvelle concertation publique du 15 mars au 12 avril 2021 à travers 16 rendez-vous. Informez-vous !
18 févr. Le SYTRAL réceptionne progressivement les premiers trolleybus articulés dernière génération 100% électrique. La ligne C13 sera la première à accueillir ces nouveaux bus, actuellement en essais sur le réseau TCL, équipés de la technologie IMC (In Motion Charging) qui leur permet de rouler sur 40% de leur trajet en toute autonomie sans ligne électrifiée.
08 févr. Lors du Comité syndical qui s'est tenu ce lundi 8 février 2021, les élus ont voté les modalités de concertation du projet de tram T6 Nord et ont engagé les opérations des nouvelles lignes de tram T9 et T10.
21 boulevard Vivier Merle - CS 63815
69487 Lyon cedex 03
Tél : 04 72 84 58 00