Après avoir traversé la station « Saint-Genis-Laval – Hôpitaux Sud » début juillet, le tunnelier, Coline a franchi vendredi 13 novembre 2020 en fin d’après-midi les 1000 m de creusement, grâce à une vingtaine de compagnons qui se relaient 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour faire fonctionner la gigantesque usine souterraine.
Le tunnelier Coline, une véritable usine souterraine
Malgré le nouveau confinement, le chantier de prolongement du Métro B avance à bon rythme dans le respect des mesures sanitaires destinées à assurer la sécurité des compagnons. Les équipes restent pleinement mobilisées tant sur le chantier de creusement du tunnel que sur la construction des deux futures stations de métro.
A l'occasion du 1er km creusé par le tunnelier, le Président du SYTRAL s'est rendu sur le site jeudi 19 novembre, pour une visite du chantier à Saint-Genis-Laval et un état d'avancement des travaux.
Visite du tunnelier par le Président du SYTRAL
Visite du tunnelier par le Président du SYTRAL
Coline poursuit maintenant sa course vers la prochaine étape importante : le puits du Grand Revoyet,
situé à mi-chemin entre les stations « Oullins Centre » et « Saint-Genis-Laval – Hôpitaux
Sud ».
Puis, au premier trimestre 2021, le tunnelier rejoindra la future station « Oullins Centre » avant de terminer son creusement, dans le tunnel existant, au puits Orsel.
03 févr. / Pendant le creusement, les différentes géologies rencontrées, notamment du granit ou du gneiss, deux roches présentes dans les sols Oullinois, peuvent générer des vibrations sans aucun risque pour les bâtiments. Celles-ci peuvent cependant être ressenties et nous vous présentons nos excuses pour ces nuisances occasionnées.
Lire la suite16 juil. / Après avoir parcouru 445 m et posé 235 anneaux, le tunnelier "Coline" a rejoint la future station en construction Saint-Genis-Laval - Hôpitaux Sud. Une première étape franchie avec succès !
Lire la suite29 avril / Le SYTRAL reprend le chantier dans le respect des mesures sanitaires.
Lire la suite01 mars Le SYTRAL s'engage dans un programme ambitieux pour la sécurité des personnes sur ses réseaux en partenariat avec les forces de sécurité intérieure, la justice, les polices municipales, les communes, l’éducation nationale et le secteur associatif.
01 mars Depuis le 1er mars et pendant plusieurs semaines, les usagers du réseau TCL vont pouvoir reconnaître ou découvrir des œuvres artistiques issues des collections des principaux musées de la Métropole au grès de leur voyages.
21 boulevard Vivier Merle - CS 63815
69487 Lyon cedex 03
Tél : 04 72 84 58 00