Menu

Sytral

Syndicat mixte des transports pour le Rhône et l'agglomération lyonnaise

Top

Réseau TCL

T2 arrive à Confluence

Dès le 24 mars 2021, la ligne de tram T2 est prolongée jusqu’à son nouveau terminus à Hôtel de Région Montrochet pour améliorer la desserte de la Confluence et accompagner l’évolution urbaine du quartier.

Le prolongement de la ligne de tramway T2 jusqu’à Hôtel de Région – Montrochet a été inauguré ce mercredi 24 mars.

Deuxième ligne du réseau de tramway en termes de fréquentation avec plus de 100 000 voyages quotidiens en 2019, T2 reliait jusqu’à présent Saint-Priest Bel-Air à Perrache. La ligne emprunte désormais l’infrastructure de T1 depuis Perrache et dessert les stations intermédiaires « Place des Archives » et « Sainte-Blandine » jusqu’au nouveau terminus "Hôtel de Région Montrochet". 

Inauguration du tram T2 prolongé ce 24 mars 2021Cette nouvelle desserte accompagne les projets de développement urbain du quartier de la Confluence et améliore significativement la desserte en transports en commun de ce secteur.
Avec une fréquence allant jusqu’à 2 minutes en heures de pointe entre Perrache et Confluence, le prolongement de T2 offre aussi une capacité supplémentaire de 50 % sur ce tronçon"
Bruno Bernard, le président du SYTRAL.

Retour en images sur les 12 mois de travaux

Le chantier dont le budget s’élève à 11,8 M€, a consisté en la création de la nouvelle zone de retournement pour les tramways T2 au Sud de l’Hôtel de Région le long de la rue Montrochet et au réaménagement la station « Hôtel de Région – Montrochet », nouveau terminus de T2, qui accueille désormais les deux lignes.

Découvrez les images du chantier du prolongement en acceléré !

Voir aussi

Récemment

PROJET LIGNE BLEUE

Le SYTRAL s'engage pour un réseau toujours plus accessible

01 avril / Le SYTRAL déploie un nouveau dispositif innovant afin d'améliorer le parcours des personnes souffrant de troubles du spectre autistique (TSA) et de handicaps mentaux à travers des aménagements et une signalétique dédiés.

Lire la suite

MESURES EXCEPTIONNELLES DE REMBOURSEMENT DES ABONNEMENTS

Le SYTRAL débloque une aide d’urgence pour les étudiants précarisés

05 mars / Le comité syndical du SYTRAL a voté des mesures solidaires fortes pour aider les étudiants précarisés par la crise sanitaire.

Lire la suite

LA SéCURITé, UNE PRIORITé POUR LE SYTRAL

Nouvelle stratégie territoriale de sécurité et de prévention de la délinquance

01 mars / Le SYTRAL s'engage dans un programme ambitieux pour la sécurité des personnes sur ses réseaux en partenariat avec les forces de sécurité intérieure, la justice, les polices municipales, les communes, l’éducation nationale et le secteur associatif.

Lire la suite

Presse

T2 prolongé à confluence

T2 prolongé à confluence

Récemment

COVID-19 : le SYTRAL adapte l’offre de ses réseaux

POINT SUR LA SITUATION DES RÉSEAUX ET SERVICES DU SYTRAL

COVID-19 : le SYTRAL adapte l’offre de ses réseaux

02 avril A la suite des dernières annonces gouvernementales, le SYTRAL, en lien avec ses délégataires, ajuste l’offre de ses réseaux et services dès le mardi 6 avril

Lire la suite

Le SYTRAL s'engage pour un réseau toujours plus accessible

PROJET LIGNE BLEUE

Le SYTRAL s'engage pour un réseau toujours plus accessible

01 avril Le SYTRAL déploie un nouveau dispositif innovant afin d'améliorer le parcours des personnes souffrant de troubles du spectre autistique (TSA) et de handicaps mentaux à travers des aménagements et une signalétique dédiés.

Lire la suite

Concertation publique sur le projet de tram T6 Nord

GRANDE CONCERTATION PUBLIQUE

Concertation publique sur le projet de tram T6 Nord

26 mars Depuis le 15 mars, le projet de tram T6 Nord fait l'objet d'une grande concertation publique. Pour vous informer et échanger sur le projet, consultez toutes les infos pratiques ici !

Lire la suite

Sytral

Sytral

Syndicat mixte des Transports pour le
Rhône et l'Agglomération Lyonnaise

21 boulevard Vivier Merle - CS 63815
69487 Lyon cedex 03

Tél : 04 72 84 58 00

Suivez-nous sur les réseaux sociaux,
c'est un réseau de plus !