Sytral

Pour vous, le sytral développe le réseau TCL

Le prolongement du tramway T2

Pose d'un appareil de voie

Des appareils de voies sont actuellement posés à Bron à l'emplacement du décrochage du tram T2 en direction d'Eurexpo. Ces engins permettront au tramway d'effectuer son parcours avec confort et en toute sécurité !

Localisation :

A Bron, juste après la station Les Alizées, le tram T2 + opèrera un décrochage en vue de relier la place Curial, l’avenue F. Mitterand puis Eurexpo.

A cet endroit, des voies spéciales sont mises en place pour la circulation du tramway : ce sont les appareils de voies

 

 

Un peu de technique

Ces appareils de voie permettent au tramwau d'effectuer un changement d’itinéraire. L’aiguille (partie mobile de l’appareil) est implantée en-dehors des circulations routières et piétonnes. L'appareil de voie assure ainsi un guidage en toute sécurité lors du changement d’itinéraire.
Ces appareils à sont implantés dans les zones à fortes sollicitations. Ils permettent une réduction des mouvements latéraux (secousses générant un inconfort des passagers) et une réduction des efforts sur les éléments d’usure.

Un confort optimal pour les voyageurs :

Les appareils de voie permettent de :

  • participer au confort des passagers lors du changement d’itinéraire (réduction des secousses,
  • minimiser les bruits vis-à-vis des riverains (problèmes de crissement),
  • éviter les risques de déraillement,
  • faciliter les opérations de maintenance (réduction de l’usure du matériel)

 

Voir aussi

Récemment

SUIVEZ LE CHANTIER AU FIL DES MOIS

Le chantier T2+ au fil des mois

29 mars / Le chantier de T2+ avance à bon rythme. Les rails sont à présent posés côté Eurexpo et à Bron (av François Mitterrand et sur une partie de l'av Tassigny). Sur le boulevard de l'Europe, à proximité d'Eurexpo, les rails ont été posés sur longrines, une technique très spécifique en faveur du développement durable...
Pour suivre le chantier en images, cliquez ici !

Lire la suite

DES POTEAUX POUR L'ALIMENTATION éLECTRIQUE DU TRAM

Pose des poteaux LAC

17 févr. / Les poteaux LAC sont arrivés ! Il s'agit des poteaux qui sont actuellement posés le long du chantier T2 pour permettre de supporter la Ligne Aérienne de Contact (LAC) qui alimentera en électricité le tramway.

Lire la suite

SOUDURE DE RAIL

Tram T2+ : J -1 an !

08 nov. / Le tram T2+ sera en service dans un an et reliera Bron à Eurexpo ! A cette occasion, une soudure de rail a été réalisée sur le chantier jeudi 17 novembre 2011 en présence des Présidents du SYTRAL, du Grand Lyon et du Conseil général du Rhône ainsi que du Maire de Bron.

Lire la suite

DIAPORAMAS

Pose d'un appareil de voies

Pose d'un appareil de voies

Voir le diaporama >

PROJETS

Prolongement de T2 à Eurexpo

Prolongement de T2 à Eurexpo

Lire >

La Cartographie intéractive

Lire >