Actualités

Facebook Twitter Google+

Nouveaux outils d'information en temps réel

Depuis quelques années, le SYTRAL a développé et mis en place de nouveaux outils d'information dynamique sur le réseau TCL.
NOUVEAU : aujourd'hui, il est possible de consulter en temps réel les horaires de passage des prochains bus, tram ou métro depuis son téléphone portable ou son ordinateur !

APRES LES PANNEAUX D'AFFICHAGES DYNAMIQUES...

Le Flashcode

Depuis mi-avril, les voyageurs du réseau TCL ont découvert sur les fiches horaires de plus de 4500 arrêts de bus de l’agglomération des FLASHCODE. Grande liberté pour les voyageurs et réels conforts en terme de gestion de temps, ces petits pictogrammes noir&blanc permettent aux utilisateurs munis de Smartphone de recevoir instantanément les horaires des prochains passages de lignes desservant l’arrêt désiré/voulu.

 
Comment ça marche ?

visuel appli flashcodeFacile ! Il suffit de télécharger gratuitement l’application Flashcode depuis votre téléphone mobile avec accès internet. Enfin équipé, il n’y a plus qu’à scanner le flashcode pour voir s’afficher sur l’écran les passages des 2 prochains bus.

Ce n’est pas tout !

Ce nouvel outil permet également la sauvegarde de vos données dans la liste de « favoris ». Flasher, enregistrer et consulter à votre guise, quelque soit l’endroit où l’on se trouve (Nécessite l’accès à internet).

 

 

Le Widget TCL (disponible dans quelques jours sur www.tcl.fr) 

Autre nouveauté interactive personnalisable, le WIDGET TCL.

Les voyageurs qui ne possèdent pas de Smartphone ou qui souhaitent simplement avoir accès aux horaires de passages en temps réel depuis leur ordinateur en auront la possibilité grâce à cette micro application.

Une fois installée sur le bureau de son Mac ou PC, l’utilisateur crée un compte ou se connecte sur « MonTCL » depuis le site tcl.fr. et permet l’accès permanent aux horaires en temps réel des lignes et arrêts qui l’intéressent.

 

Retrouver tous les services TCL sur www.tcl.fr

Voir aussi

Récemment

SéCURITé DANS LE RéSEAU TCL

Le SYTRAL expérimente la descente à la demande

16 avril / Afin de renforcer la sécurité des voyageurs et notamment des femmes, la nuit, le SYTRAL développe le service "Descente à la demande" dans le cadre d'une expérimentation sur les lignes 7, 52, C5 et C12 à partir du 15 avril.

Lire la suite

PROGRAMME AVENIR MéTRO

Automatisation du métro B : travaux de nuit

05 avril / A partir de 2020, la ligne B sera exploitée progressivement en pilotage automatique intégral avec les nouvelles rames, en cohabitation avec les rames actuelles (avec conducteur). Dans ce cadre, des travaux d’automatisation de la ligne se poursuivent en tunnel pendant les heures de fermeture du métro.

Plus d'infos

RèGLES DE SéCURITé ET BONNES PRATIQUES DE CONDUITE

Opération « Vis ma vie »

21 mars / Des associations de cyclistes et des chauffeurs de bus et tram TCL ont participé à l’opération "Vis ma vie" afin d’échanger ensemble sur les règles de sécurité et bonnes pratiques de conduite à adopter.

Zoom sur cet événement

VIDEOS


"Partout, pour tous, il y a TCL" - Emission TLM - mai 2012 : nouveau site www.tcl.fr (2:29)
Voir la vidéo >

PUBLICATIONS


DP nouveau site TCL et outils d'information
Lire >

Récemment

Le SYTRAL expérimente la descente à la demande

SÉCURITÉ DANS LE RÉSEAU TCL

Le SYTRAL expérimente la descente à la demande

16 avril Afin de renforcer la sécurité des voyageurs et notamment des femmes, la nuit, le SYTRAL développe le service "Descente à la demande" dans le cadre d'une expérimentation sur les lignes 7, 52, C5 et C12 à partir du 15 avril.

Lire la suite

Concertation publique du 2 mai au 14 juin

ETUDES PRÉALABLES

Concertation publique du 2 mai au 14 juin

12 avril Le SYTRAL organise une concertation publique du 2 mai au 14 juin 2019 dans le cadre des études préalables pour le prolongement de la ligne de tram T6 depuis les Hôpitaux Est jusqu'à la Doua.

Lire la suite

Plus que quelques jours pour vous exprimer !

CONCERTATION PRÉALABLE

Plus que quelques jours pour vous exprimer !

11 avril La concertation sur le projet de création d’une nouvelle ligne depuis l’ouest de l’agglomération lyonnaise se poursuit jusqu’au 6 mai 2019. Vous n’avez pas encore participé ? Rendez-vous sur le site dédié pour vous informer, poser une question ou donner votre avis !

Lire la suite