Actualités

Facebook Twitter Google+

Nouveaux outils d'information en temps réel

Depuis quelques années, le SYTRAL a développé et mis en place de nouveaux outils d'information dynamique sur le réseau TCL.
NOUVEAU : aujourd'hui, il est possible de consulter en temps réel les horaires de passage des prochains bus, tram ou métro depuis son téléphone portable ou son ordinateur !

APRES LES PANNEAUX D'AFFICHAGES DYNAMIQUES...

Le Flashcode

Depuis mi-avril, les voyageurs du réseau TCL ont découvert sur les fiches horaires de plus de 4500 arrêts de bus de l’agglomération des FLASHCODE. Grande liberté pour les voyageurs et réels conforts en terme de gestion de temps, ces petits pictogrammes noir&blanc permettent aux utilisateurs munis de Smartphone de recevoir instantanément les horaires des prochains passages de lignes desservant l’arrêt désiré/voulu.

 
Comment ça marche ?

visuel appli flashcodeFacile ! Il suffit de télécharger gratuitement l’application Flashcode depuis votre téléphone mobile avec accès internet. Enfin équipé, il n’y a plus qu’à scanner le flashcode pour voir s’afficher sur l’écran les passages des 2 prochains bus.

Ce n’est pas tout !

Ce nouvel outil permet également la sauvegarde de vos données dans la liste de « favoris ». Flasher, enregistrer et consulter à votre guise, quelque soit l’endroit où l’on se trouve (Nécessite l’accès à internet).

 

 

Le Widget TCL (disponible dans quelques jours sur www.tcl.fr) 

Autre nouveauté interactive personnalisable, le WIDGET TCL.

Les voyageurs qui ne possèdent pas de Smartphone ou qui souhaitent simplement avoir accès aux horaires de passages en temps réel depuis leur ordinateur en auront la possibilité grâce à cette micro application.

Une fois installée sur le bureau de son Mac ou PC, l’utilisateur crée un compte ou se connecte sur « MonTCL » depuis le site tcl.fr. et permet l’accès permanent aux horaires en temps réel des lignes et arrêts qui l’intéressent.

 

Retrouver tous les services TCL sur www.tcl.fr

Voir aussi

Récemment

DU JEUDI 6 AU DIMANCHE 9 DéCEMBRE 2018

Fête des lumières 2018

04 déc. / Pendant les 4 jours de festivités, le SYTRAL renforce l'ensemble du réseau TCL et vous propose des conseils et astuces pour voyager malin et apprécier pleinement la fête.
Itinéraires, bons plans, tarifs, derniers départs : retrouvez toutes les infos pratiques.

Lire la suite

PLUS SIMPLE ET PLUS LISIBLE

Une nouvelle gamme tarifaire pour 2019

19 nov. / En 2019, le SYTRAL harmonise les principes tarifaires de ses trois réseaux et simplifie les titres qui tiendront compte de l'âge des clients et non plus de leur situation.

Lire la suite

LYON, VILLE PILOTE DU PROJET AVENUE

Deux nouvelles navettes autonomes bientôt sur le réseau TCL

08 nov. / Dans le cadre du projet européen "AVENUE", le SYTRAL franchit une étape dans l'expérimentation du transport autonome avec l'acquisition de 2 nouvelles navettes au printemps 2019.

Lire la suite

VIDEOS


"Partout, pour tous, il y a TCL" - Emission TLM - mai 2012 : nouveau site www.tcl.fr (2:29)
Voir la vidéo >

PUBLICATIONS


DP nouveau site TCL et outils d'information
Lire >

Récemment

Grande rénovation pour le funiculaire de Saint-Just

INFORMATION TRAVAUX FUNICULAIRE

Grande rénovation pour le funiculaire de Saint-Just

10 déc. Un an après le funiculaire de Fourvière, c'est au tour du funiculaire de Saint-Just de bénéficier des travaux de grande rénovation et de grande inspection. Ces opérations débutent le 10 décembre pour 6 mois et des bus relais sont en place pour assurer la desserte.

Lire la suite

Fête des lumières 2018

DU JEUDI 6 AU DIMANCHE 9 DÉCEMBRE 2018

Fête des lumières 2018

04 déc. Pendant les 4 jours de festivités, le SYTRAL renforce l'ensemble du réseau TCL et vous propose des conseils et astuces pour voyager malin et apprécier pleinement la fête.
Itinéraires, bons plans, tarifs, derniers départs : retrouvez toutes les infos pratiques.

Lire la suite

Une nouvelle gamme tarifaire pour 2019

PLUS SIMPLE ET PLUS LISIBLE

Une nouvelle gamme tarifaire pour 2019

19 nov. En 2019, le SYTRAL harmonise les principes tarifaires de ses trois réseaux et simplifie les titres qui tiendront compte de l'âge des clients et non plus de leur situation.

Lire la suite