Menu

Sytral

Syndicat mixte des transports pour le Rhône et l'agglomération lyonnaise

Top

Médias

Le chantier du site propre C3 en images !

Retour à la page précédente : média
  • 1/14

    Croisement Lafayette/Duguesclin

    Croisement Lafayette/Duguesclin : tous les travaux de voirie ont été réalisés sur le Cours Lafayette entre Saxe et Garibaldi. Les circulations (voitures, bus et vélos) s'effectuent dans la confirguration définitive. Restent les équipements et l'asphalte des trotoirs à effectuer.

  • 2/14

    Début du Cours Lafayette (Lyon3)

    Début du Cours Lafayette (Lyon3) croisement quais Sarrail et Augagneur : le carrefour a été réaménagé durant l’été 2017. Sur l’ensemble du secteur, les travaux sont quasi-terminés y compris l’asphalte sur les trottoirs, les plantations et les feux tricolores définitifs.

  • 3/14

    Croisement Lafayette/Garibaldi

    Croisement Lafayette/Garibaldi : les déviations de réseaux sont terminées. Les travaux d’infrastructure commencent en novembre 2017 pour environ un an. L’avenue des Brotteaux est mise en impasse définitivement, au croisement du cours Lafayette, à partir de novembre 2017.

  • 4/14

    Croisement Lafayette/Favre/Vivier-Merle

    Croisement Lafayette/Favre/Vivier-Merle : les travaux ont été réalisés sur le cours Lafayette entre le bd Favre et l'avenue Thiers pendant l’été 2017. Reste l’aménagement du carrefour Thiers et les équipements.

  • 5/14

    Croisement Lafayette/Bellecombe

    Croisement Lafayette/Bellecombe : plus de la moitié des travaux de voirie ont été réalisés sur le Cours Lafayette entre la rue de la Villette et l'avenue Thiers. Manquent également les équipements et les finitions des trottoirs.

  • 6/14

    Cours Tolstoï

    Cours Tolstoï entre la rue d'Alsace et le totem : l’aménagement de la voirie est réalisé (site propre au Nord, voie voiture au Sud) et les trottoirs ont été élargis. Manquent les finitions, et notamment la couche d’asphalte des trottoirs et les plantations des arbres. Le carrefour du totem était auparavant complexe et « accidentogène ». Il est devenu un rond-point sécurisé et fluide, avec des aménagements provisoires pour l’instant.

  • 7/14

    Cours Tolstoï

    Sur le Cours Tolstoï entre le totem et la rue Verlaine  : les travaux du couloir bus viennent de débuter.

  • 8/14

    Cours Tolstoï

    Cours Tolstoï : l'aménagement de la voirie est réalisé (site propre au Nord, voie voiture au Sud) et trottoirs. Manquent les finitions.

  • 9/14

    Cours Tolstoï

    Cours Tolstoï : les travaux du couloir bus viennent de débuter.

  • 10/14

    Place Grandclément

    Place Grandclément : c'est un carrefour complexe où l’objectif est de redonner de l’espace aux modes doux (piétons et vélos) et aux transports en commun. Les déviations de réseaux se sont achevées au début de l’été 2017 et les travaux d’infrastructures ont démarré en juin pour un an, avec une première phase de terrassement des niveaux qui s’achève. Le plan de circulation du quartier est complètement revu depuis septembre 2017. Il est dans sa configuration définitive.

  • 11/14

    Place Grandclément

    Place Grandclément : c’est un carrefour complexe où l’objectif est de redonner de l’espace aux modes doux (piétons et vélos) et aux transports en commun. Les déviations de réseaux se sont achevées au début de l’été 2017 et les travaux d’infrastructures ont démarré en juin pour un an, avec une première phase de terrassement des niveaux qui s’achève. Le plan de circulation du quartier est complètement revu depuis septembre 2017. Il est dans sa configuration définitive.

  • 12/14

    Début de la rue Léon Blum

    Début de la rue Léon Blum : les travaux d’infrastructure et notamment ceux du couloir bus viennent de débuter.

  • 13/14

    12_bernaix_bon_coin

    Les travaux d’infrastructure commencent.

  • 14/14

    Rue Blum

    Rue Blum : les travaux du couloir bus viennent de débuter.

En Diaporama

TROLLEYBUS C3

23 août 2019

Le nouveau site propre C3 en images
Consulter >

TROLLEYBUS C3

27 mars 2013

La ligne trolleybus C3
Consulter >
Consulter la liste complète des diaporamas du Sytral
Sytral

Sytral

Syndicat mixte des Transports pour le
Rhône et l'Agglomération Lyonnaise

21 boulevard Vivier Merle - CS 63815
69487 Lyon cedex 03

Tél : 04 72 84 58 00

Suivez-nous sur les réseaux sociaux,
c'est un réseau de plus !