Mentions légales

Facebook Twitter Google+

Le site www.sytral.fr est la propriété du SYTRAL

SYTRAL - Syndicat mixte des Transports pour le Rhône et l’Agglomération Lyonnaise

Etablissement public administratif
Siège : 21, boulevard Vivier Merle CS 63815 69487 LYON CEDEX 03
Tél : 04 72 84 58 00
Fax : 04 78 53 12 84

Directrice de la publication : Fouziya BOUZERDA, Présidente du SYTRAL

Pour toute suggestion, information, réaction concernant ce site, n'hésitez pas à nous contacter

Conception, développement, hébergement - Charte graphique

Eolas, Groupe Business & Décision
8, rue Voltaire
38000 Grenoble
Tél : +33 (0)4 76 44 50 50

Fax : +33 (0)4 76 44 00 41
Web : www.businessdecision-interactive.com
 
Arborescence – ergonomie – définition des contenus : SYTRAL – Direction de la communication
La reproduction de contenus éditoriaux, de photos et d'images dans un but commercial ou publicitaire n'est pas autorisée.

Contenus éditoriaux

Toute reproduction, intégrale ou partielle, des textes publiés sur le site sytral.fr n'est pas soumise à une autorisation préalable. L’utilisation du contenu du site devra néanmoins mentionner explicitement et obligatoirement la mention visible : « contenu extrait du site officiel du Syndicat des Transports pour le Rhône et l’Agglomération Lyonnaise (SYTRAL) » et indiquer la date de mise à jour, ainsi que l'url du site source de l'article.
Les utilisateurs des contenus éditoriaux du site sytral.fr informeront la Direction de la communication de l'usage qui en a été fait (via le formulaire de contact.
Contenus photographiques
Les photos, images fixes et animées, ne peuvent être reproduites sans autorisation préalable sollicitée auprès de la Direction de la communication du SYTRAL. La demande précisera le support de reproduction et son mode de diffusion. Les photos et les images utilisées après autorisation mentionneront le copyright du SYTRAL ou celui indiqué au moment de l'autorisation par la Direction de la communication.
Sauf mention contraire, les photos sont la propriété du SYTRAL – Direction de la communication
Toutes autres photographies, droits réservés.

Vidéos

Sauf mention contraire, les vidéos sont la propriété du SYTRAL.

Etablissement de liens

Les liens pointant vers la page d'accueil ou l'une des pages du site sytral.fr peuvent être établis sans autorisation préalable. Dans ce cas la mention explicite du lien "Site du SYTRAL" sera faite pour informer l'internaute de la teneur du lien.
 Dans le cas d’un lien vers un document, il est demandé de ne pas pointer directement vers ledit document téléchargeable du site (plaquettes, formulaires...) mais de pointer vers la page qui contient ce document.
Cette autorisation tacite n'est pas valable pour les sites ayant un but commercial ou publicitaire. Elle ne s‘applique pas non plus aux sites internet diffusant des informations à caractère illicite, violent, polémique, pornographique, xénophobe ou pouvant porter atteinte à la sensibilité du plus grand nombre.
Le site sytral.fr contient des liens hypertextes permettant l’accès à des sites qui ne sont pas édités par le SYTRAL lui même. En conséquence, cette dernière ne saurait être tenue pour responsable du contenu des sites, des liens qu’ils contiennent, les changements ou mises à jour qui leur sont apportés auxquels l’internaute aurait ainsi accès. L’établissement de liens hypertextes de nature à préjudicier aux intérêts, aux droits et à l’image du réseau, d’une part, et l’emploi d’une technique de transclusion, d’autre part, pourront donner lieu à des poursuites judiciaires à l’encontre de leurs auteurs.

Formulaires de contact

Les contacts du site sytral.fr sont gérés par formulaires électroniques. La plupart des informations renseignées sont obligatoires (nom, prénom, courriel...). Ces informations sont destinées aux services destinataires du message et dans le seul but de répondre à la demande.
Il n'est procédé à aucun archivage des données.

Brèves

05 avril

Retour des rames du funiculaire de Fourvière !

Les 2 rames du funiculaire de Fourvière ont été entièrement rénovées et sont de retour à Lyon. Les derniers travaux de finitions, d’aménagement intérieur et les essais seront réalisés pour une reprise du service prévue le 1er juin 2018.

Lire la suite

19 mars

Le californien, qu’est-ce que c’est ?

Installé fin avril à proximité de la station Essarts-Iris (des trams T2 et T5), il occupera une fonction-clé lors du service partiel des trams T2 et T5 pendant les travaux de raccordement avec T6.

Lire la suite

19 mars

Pose d'appareils de voie

Des appareils de voies vont être posés sur les rails et la future station T6, à proximité du carrefour avec T2/T5. Leur fonction ? Assurer le guidage en toute sécurité lors des changements de voie.

Lire la suite