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Syndicat mixte des transports pour le Rhône et l'agglomération lyonnaise

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Vos avis

Vos avis pendant la concertation du 2 mai au 14 juin 2019

Vos avis

20 résultats sur 690 - Page 31/35
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Avis déposé par S...

Le 03 mai

Je suis absolument CONTRE le passage du tram sur l'avenue Henri Barbusse!!! Le projet initial était de la rendre piétonne à l'année, là avec le tram ça va vraiment gâcher cette ambiance de flânerie sur l'avenue Barbusse. Pourquoi ne pas passer par la rue Verlaine???
Par ailleurs je ne suis pas contre le passage du tram en bas de chez moi par la rue Billon! Ça fera moins de nuisances que les voitures et autres rodéos de scooters

Avis déposé par M...

Le 03 mai

Par pitié, ne défigurez pas l’avenue Barbusse et ses bâtiments exceptionnels avec le passage d’un tram en plein milieu ! Prolongez le par la rue Verlaine !
Un peu de bon sens architectural et commercial !

Avis déposé par V...

Le 03 mai

Excellent tracé permettant aux habitants du nord Isère de délaissé leur moyen de transport à Bron.

Avis déposé par m...

Le 03 mai

Au gratte-ciel il y a déjà le métro A et tous les bus. Les villeurbannais veulent garder l'avenue Barbusse piétonne.
Par contre l'Est de Villeurbanne est mal desservi alors que d'innombrables immeubles neufs sont en train d'être construits + 450 logements sur le terrain des soeurs (Chemin château Gaillard, rue du 8 mai 45...ici nous n'avons ni métro ni tramway)
Personnellement, je pensais plus judicieux l'axe : Doua/Rue des bienvenus/av. l'herminier/Rue Dr Rollet/av. Blanqui/Rue Antonin Perrin/Rue Bonnand/Hôpitaux
Merci de votre attention mais pensez à toute cette population délaissée.

Avis déposé par P...

Le 03 mai

Bonjour, deux avis :
* La rue Henry BARBUSSE fonctionne aujourd'hui plutôt comme une place piétonnière, occupée régulièrement par des activités diverses. Très mauvaise idée d'y faire passer le tram ! Ca va empêcher d'utiliser cette "place" pour des activités collectives, sociales ou marchandes, pour des dizaines d'années. Il vaut mieux utiliser des rues parallèles, quitte à avoir les voies du tram dans deux rues différentes.
En plus, vu le caractère historique de cette "place", il sera peut être demandé une alimentation électrique sans fils aériens : surcoût à la construction, surcoûts d'exploitation, fiabilité ? Pas une bonne idée pour l'exploitant (en plus rames spécifiques, difficulté de gérer ce parc de véhicules particuliers)
* Idée de faire passer le T6 par la voie du T3/RhoneExpress : c'est déjà difficile à cohabiter, on va à la cata !

Avis déposé par G...

Le 03 mai

dans l'optique du développement du quartier Gratte-Ciel avec le prolongement de l'avenue Barbusse avec de nouveaux commerces, bureaux, logements, il apparaît nécessaire que le quartier des Gratte Ciel soit desservi par cette ligne

Avis déposé par s...

Le 03 mai


Domicilié dans le quartier Cyprian à VILLEURBANNE
dans une rue transversale

à l'Avenue Paul KRUGER et ROUTE DE GENAS
nous souffrons énormément du trafic de ces 2 grandes avenues
tristes et sans vie ! et oubliées de la municipalité de VILLEURBANNE

comment celui-ci va-t-il être géré avec l'arrivée du TRAM ??

Avis déposé par S...

Le 03 mai

Etant jeune retraité de Kéolis ou j'ai œuvré 42 ans, je suis un fervent partisan du mode lourd et du tramway en particulier
En privilégiant le passage par la route de Genas, vous allez toucher tous les habitants du quartier de Montchat place ronde avec sa forte densité de population.
Les deux autres tracés n'apporteront rien en terme de fréquentation car vous allez passer vers des quartiers moins habités et ce n'est pas votre but recherché pour votre transport en commun.
Après, direction la gare de Villeurbanne, avec une connexion avec la ligne T3 et passage place grand Clément. La voirie est très large et permettra très facilement l'implantation des voies du tramway tout en laissant de la place aux voitures.
Après, connexion avec la ligne du métro B aux gratte ciel et direction le campus de la Doua pour nos étudiants.
Restant à votre disposition
Cdt
Mr SAULNIER

Avis déposé par S...

Le 03 mai

Bonjour le tracé le moins contraignant en terme de coût et de travaux me parait être à la sortie du chemin du Vinatier celui qui arrive par la route de Genas et repique vers l'avenue du général Leclerc pour rejoindre la place Grand clément
Cordialement

Avis déposé par D...

Le 03 mai

TRES BONNE IDEE.

Avis déposé par b...

Le 03 mai

Bonjour,

Serait-il possible d'étudier un parcours un peu plus à l'Ouest, permettant de desservir le quartier Bellecombe également ?

Avis déposé par B...

Le 03 mai

T6 est une ligne intéressante car elle va couper la plupart des lignes fortes de TC métropolitaines. Dans ce sens, elle est vendue comme une ligne de rocade. Et c'est le cas. Elle mettra 41min d'un bout à l'autre, c'est 10min de trop, pourrait-on dire... on va me dire qu'on ne va pas faire souvent métro A > T6 > métro D (à raison d'ailleurs), et que le but c'est pas de faire la doua > debourg via T6 en entier, puisque une correspondance métro A/B via Gratte-Ciel le fera en bcp moins de temps, et je vous donnerai raison. Pour autant, je ne comprends pas que le SYTRAL, collectivité de pointe, décline ses projets Tram et déroule ses tram de façon aussi classique et peu innovante, alors qu'ailleurs, on est décidé de faire différent avec un certain succès. Je pense au tram T2 de Nice dont une partie est souterraine, solution éprouvée il y a déjà longtemps à Bruxelles ou à Amsterdam semble t-il.

Il y a des enjeux de libérations de l'espace au sol intéressants.
Il y a une volonté des édiles villeurbannaises de se passer de caténaires sur une partie du trajet, faisant question de la rationalité et de l'opérabilité du matériel roulant sur d'autres lignes, dès lors qu'il est spécifique.

Puisque le SYTRAL a retrouvé d'excellente dispositions financières, avec un endettement ramené, maîtrisé, peu conséquent, pour ne pas enterrer cette 2e partie de ligne à partir des hôpitaux Est jusqu'à la rue Roger Salengro, comme à Nice ? Et en enlevant des arrêts : Gare de Villeurbanne / Grandclément / St Ex-Florian / Gratte-Ciel / Salengro (ou Usine ACI) / Doua. Exit donc le problème des fils en surface sur les Gratte-Ciel dont M. Bret voudrait se passer.

Quant à la problématique de mutation des pavillons entre Gratte-Ciel et DOUA, doit-on encore dérouler de la ZAC de cubes blancs sans saveurs alors qu'il reste encore des milliers de m² à construire aux quatre coins de la métropole ? Ce bâti pavillonaire est sans réelle valeur architecturale, mais il a un intérêt patrimonial certain, et constitue une alternative supplémentaire en terme de typologie d'habitat qui mérite d'être conservée.

Pour résumer :
- pas de mutation massive du bâti entre Gratte-Ciel et Doua.
- et pourquoi pas en souterrain ?
- moins de stations, pour un temps de parcours intéressant

Avis déposé par P...

Le 03 mai

Je suis pour le trajet Route de Genas, qui permettrait d'apaiser la circulation continue et permettait de disposer de modes doux .
Sans cela, avec la densification côté villeurbanne plus le futur pole genets bron, + le futur zac grand clement, nous serions les sacrifiés à la circultion continue et intense pour que tous els modes doux se développent autour de nous, alors que nous sommes censés faire partie de la zone zero emission.

Avis déposé par M...

Le 03 mai

Bonjour,

De retour à Lyon après 15 ans à Paris et l'étranger je suis abasourdis que les aménagements cyclables prévus soit dans de nbx cas de peinturlurer la voirie (ce que vous appelé bande cyclable). Père de deux enfants, 1 et 4 ans, cycliste et utilisateur avec bonheur des Tram T1 et T4 (très pratique en poussette), j'attends avec plaisir cette section nord du T6 qui m'amènera plus facilement a l'hôpital aujourd'hui difficilement accessible en TC ou vélo.

Vis-a-vis de mon expérience du T1, T4 pour le T6, il faut éviter au maximum les tournants ou les positionner prêts des stations. Le Tram en exploitation ralentie bcp lors de ces tournants diminuant l'intérêt de ces infrastructures lourdes.
Lié à ce point, je trouve la décision de ne pas faire passer le T6 par la portion entre Verlaine et Gd-Clement mauvaise. Le Tramway est un transport lourd, et n'est pas sensé faire de la desserte locale. Le C3 ou autre TC peut se charger de desservir le quartier autour de la 'station St-Exupery'. Cette portion sera utilisé qd le C3 passera en Tram.
Sur les options de tracés au Sud, j'ai une préférence pr le route de Genas, pour éviter au maximum les girations et diminuer le nbre de station.

Concernant les correspondances, il faut essayer de limiter le croisement entre les flux de voyageurs et les gd axes comme c'est le cas a Charpennes avec les trams et le métro.

Au niveau de la Doua, je trouve souhaitable de desservir en priorité le centre de la Doua (Gaston Berger) avec éventuellement un prolongement vers INSA-EINSTEIN, mais je suis bien plus enthousiaste par le futur prolongement suggéré vers la cité internationale qui permettra de desservir le nord du campus, le parc de la Feyssine (pas de TC), le Transbordeur, Cité Internationale et le Parc de la Tête d'Or avec un moyen de transport lourd.

En terme d'aménagement cyclable, je vous implore de faire des pistes cyclables (voie verte) séparées de la chaussée (sur lesquels pourront aller mes enfants que je n'ose pas amener sur la route - bande cyclable). Merci aussi de prévoir des aménagements pour garer les vélos près des stations.
Toute la rive gauche du Rhône (et Villeurbanne en particulier) pourrait être le paradis du vélo comme c'est le cas au Danemark ou aux Pays-Bas. Merci de ne pas louper le coche avec ces aménagements pour permettre à mes enfants de rouler en sécurité en ville.


Avis déposé par B...

Le 03 mai


Je pense que le terminus au Nord doit se faire au "centre du campus de la Doua" à côté de l'arrêt des T1 et T4 pour que cela soit un véritable "hub" pour les 30000 personnes du campus. De plus cette option présente l'intérêt d'une moins grande emprise sur les voies de circulation actuelles

Avis déposé par P...

Le 03 mai

Je suis ravi que le sytral est pensé à rallonge le T6 vers la Doua !
Je pense que la zone Est de villeurbanne est mal desservi par les transports et cette ligne faciliterait, raccourcirait le déplacement des habitants.
Étudiant à l'université Lumière Lyon 2 à Bron et habitant prêt de la Doua en semaine je suis, deux fois par jour, obligé de faire un détour avec les métro et ces trajets sont éprouvants, longs.
Deplus les habitants de cette zone Est n'ont que peu de moyens à part les bus..
Cette prolongation est essentiel, les transports ne seront pas concentré sur qu'une partie de la ville (centre-ouest)
Merci.

Avis déposé par K...

Le 03 mai

Bonjour,

C'e"st un très bonne idée mais je trouve que l'est de Villeurbanne reste mal déservi. Pourquoi ne pas décaler le tram en le faisant passer par croix luizet ?

Le projet en lui même délaisse une partie de Villeurbanne et cela reste dommage.

Bilan : Positif mais ne pas écarter un passage par "croix luizet"

Avis déposé par C...

Le 03 mai

Je pense que le projet ne tient pas debout et qu’il n’est vraiment pas nécessaire de prolonger le tram t6 en passant par Grandclement, sur cette place nous venons de voir se terminer les travaux du c3 qui on duré plusieurs années et beaucoup d’habitants ne souhaitent pas avoir un tram car il y a deja le C26 qui relie la gare de Villeurbanne, grandclement, les gratte ciel et la doua. C’est pour cela qu’un prolongement du T6 ne fera qu’engendrer plus de problème pour la circulation ralentir les lignes de bus comme le site propre du C3.
Redétruire la place après l’avoir refais entièrement n’est pas tres intelligent.
Le secteur grandclement doit rester un quartier desservi uniquement par des bus...

Avis déposé par v...

Le 03 mai

Bonjour,
Très bonne nouvelle de prolonger le t6 jusqu a la doua. Par contre, les parcs relais venissieux parilly Mermoz sont saturés et nous à MIONS les bus 87 et 62 sont peu fréquents.
Qu' attendez vous pour agrandir les parcs relais ou bien augmenter la fréquence des bus y compris samedi et dimanche ou bien prolonger le t2 jusqu a mions...
Sinon on continuera à avoir et prendre sa voiture pour se déplacer.

cordialement

Avis déposé par B...

Le 03 mai

Bonjour, je "vote" pour le prolongement du T6 jusqu'au campus de la Doua pour ainsi fluidifier le trafic et desengorger le T4 qui est complètement saturé . Merci.
Cordialement

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