Menu

Sytral

Syndicat mixte des transports pour le Rhône et l'agglomération lyonnaise

Top

Vos avis

Vos avis pendant la concertation du 2 mai au 14 juin 2019

Vos avis

20 résultats sur 690 - Page 33/35
[Première ][28][29][30][31][32]33[34][35]

Avis déposé par P...

Le 02 mai

Je suis très favorable à ce projet. Je trouve que la circulation en tramway est plus agréable et plus régulière que les bus. La ligne C26 qui dessert les Gratte Ciel est très irrégulière.
Le principe de relier la place Grandclément, le quartier des Gratte Ciel très fréquenté et l'INSA sera un plus pour tout le monde.

Avis déposé par M...

Le 02 mai

Je suis très favorable à ce raccordement avec la Doua, campus d'envergure international, en cours de rénovation qui doit être facilement accessible depuis toute l'agglomération.

Avis déposé par S...

Le 02 mai

Bonjour,

Je pense qu'il est préférable d'utiliser les arils de l'actuel T3 afin de ne pas encore encombré les rues de passage à niveau supplémentaires dans ce quartier.
Bien cordialement.
Nicolas Simon

Avis déposé par D...

Le 02 mai

Oui

Avis déposé par L...

Le 02 mai

Excellent projet !!

Avis déposé par C...

Le 02 mai

Je suis pour ce prolongement. Cela permettrait de réellement raccorder les différentes ligne de métro sur un axe Nord - Sud qui manque terriblement aujourd'hui.
Le fait de tirer par GrandClément (ligne C3) / GratteCiel (Metro A) et jusqu'à la DOUA facilitera l'accès a nos étudiants.

Avis déposé par P...

Le 02 mai

Bonjour,
Je souhaiterais que la ligne du tram T6, passe par la route de Genas
Merci de prendre en compte mon avis
Cordialement
Stéphane Pouja.

Avis déposé par N...

Le 02 mai

Les Gratte-ciel sont déjà desservis par 4 lignes de bus et le métro. C'est une aberration de rajouter un autre transport alors que l'est de Villeurbanne n'est pas desservi! C'est inéquitable, injuste pour les habitants des Buers et même St Jean d'être abandonnés par la mairie, pourtant ils paient des impôts !! Mr Bret nous déçoit de favoriser encore et toujours les gratte-ciel aux dépens des autres quartiers. Nombreux sont les opposants à ce projet dans notre rue Verlaine, en particulier les commerçants. NON au tramway aux Gratte-ciel.

Avis déposé par B...

Le 02 mai

Un prolongement selon l'axe La Doua - Gratte Ciel - Grandclément serait idéal pour tous les étudiants du 8ème

Avis déposé par s...

Le 02 mai

rue p. kruger
rue dr rollet
merci

Avis déposé par T...

Le 02 mai

Je suis pour un terminus à La Doua Gaston Berger afin de faciliter ensuite un prolongement à Cité INternationale

Avis déposé par b...

Le 02 mai

pas par la route de Genas !

Avis déposé par C...

Le 02 mai

Bonjour,
Il me semble indispendable de terminer le bouclage complet du T6, à savoir rejoindre le campus de la Doua. Donc très favorable à ce projet.

Concernant les 3 variantes possibles pour rejoindre la gare de Villeurbanne à partir des hôpitaux, je suis favorable à un passage route de Genas pour la raison principale suivante : c'est la zone urbaine la plus dense et donc avec la meilleure attractivité pour les habitants proches des arrêts desservis (a contrario la rue Emile Decorps n'est pas une zone habitée mais une zone d'activité...).

Avis déposé par P...

Le 02 mai

Nous souhaitons le tracé passant par les rails du T3/Rhônexpress.

Avis déposé par P...

Le 02 mai

Ce prolongement permettrai de gagner du temps pour tous les étudiants vivant sur les secteurs potentiellement desservie ce qui pourrai être un gain de temps pour ce rendre sur le campus de la Doua ou même se rendre a d'éventuelles rendez-vous médicaux aux hôpitaux est de lyon.

Avis déposé par A...

Le 02 mai

Je suis très favorable au projet T6 Nord car il apportera sa véritable dimension à la future ligne T6, dont on attend désormais l'ouverture de la section sud, d'ici quelques mois.

Il permettra de desservir le nouveau centre de Villeurbanne et de compléter utilement la desserte des campus de la Doua.

Au départ des Hôpitaux Est, pour ma part, le tram devrait descendre tout droit jusqu'à la place Kimmerling et poursuivre sur la rue E. Decorpd jusqu'au pôle Pixel, puis emprunter une courte section en tronc commun avec T3 + Rhex.
En effet les voiries entre Kimmerling etplace ronde ne me semblent pas adaptées au passage d'une ligne de tramway, alors que la rue E. Decorps répond à toutes les exigences.
Je suis favorable au passage par H. Barbusse au coeur du projet urbanistique villeurbannais.

Au niveau de La Doua, il me semble que T6 nord pourrait se prolonger en direction de la Cité internationale (Transbordeur), ce qui améliorerait sensiblement la desserte de ce quartier et du Parc de la Tête d'Or. En outre, cela offrirait tout un faisceau de correspondances entre les lignes Bus desservant le nord de l'agglomération et cette ligne de rocade Est.

La fréquence de passage des tramways sur T6 Nord et Sud devra être soignée pour obtenir une offre attractive tout au long du parcours. Un tramway toutes les 15 minutes, ce n'est pas suffisant.

Le remisage des rames de cette ligne pourrait se faire en artie à la Feyssine, à condition, que la capacité soit suffisante. Une extension de ce remisage serait peut-être nécessaire dans cette perspective ?

Avis déposé par D...

Le 02 mai

Pouvez-vous me dire si la ligne passera rue Billon ? Dans l'attente recevez mes cordiales salutations. Annie DI PRIMA

Avis déposé par D...

Le 02 mai

A la lecture de vos documents, pourriez-vous me confirmer , si j'ai bien compris , la ligne de tramway ne passera pas sur la rue BILLON ? Dans l'attente de votre réponse, recevez, Mesdames, Messieurs, mes sincères salutations.

Avis déposé par L...

Le 02 mai

Je suis un parisien de 16 ans. Il est susceptible que j'aille à l'INSA d'ici les prochaines années. Je suis donc pour le scénario du terminus à INSA Einstein !

Avis déposé par l...

Le 02 mai

Bonjour
J'ai emménagé depuis peu dans le quartier des maisons neuves et vraiment c'est un quartier vivant qui a besoin
D'avoir cette ligne de tramway.

20 résultats sur 690 - Page 33/35
[Première ][28][29][30][31][32]33[34][35]

Publications

Charte de modération des contributions web

Charte de modération des contributions web
Lire >

En images

Carte du tracé T6 Nord à l'étude

Carte du tracé T6 Nord à l'étude
Voir l'infographie >

Publications

Dossier de concertation T6 Nord

Dossier de concertation T6 Nord
Lire >
Sytral

Sytral

Syndicat mixte des Transports pour le
Rhône et l'Agglomération Lyonnaise

21 boulevard Vivier Merle - CS 63815
69487 Lyon cedex 03

Tél : 04 72 84 58 00

Suivez-nous sur les réseaux sociaux,
c'est un réseau de plus !