Menu

Sytral

Syndicat mixte des transports pour le Rhône et l'agglomération lyonnaise

Top

Vos avis

Vos avis pendant la concertation du 2 mai au 14 juin 2019

Vos avis

20 résultats sur 690 - Page 34/35
[Première ][29][30][31][32][33]34[35]

Avis déposé par P...

Le 02 mai

Habitant vers le mairie du 8ème et ma famille vivant à Villeurbanne ou Décines, ce prolongement manquait fortement.
Actuellement il faut 45 minutes pour rejoindre les grattes ciel, contre une quizaine à vélo. La prolongation est donc plus que bienvenue.

Avis déposé par D...

Le 02 mai

quel beau projet sera vraiment facilitant
ma fille habite à Villeurbanne et se rend quotidiennement à grange blanche pour ses,études donc super !
plus vite le projet sera ok et mieux ce sera attendu avec impatience

Avis déposé par e...

Le 02 mai

Très bonne idée que ce bouclage du tramway.

L'axe nord-sud de Villeurbanne est très mal desservi en transport en commun, et le secteur Maisons-Neuves n'a pas d'arrêt de mode doux à proximité. Un arrêt T6 serait donc d'un grand bénéfice entre la rue Florian et l'avenue St Exupéry pour relier le quartier aux métros (Gratte-Ciel et plus loin Mermoz).

Ça permettra de tourner le quartier vers Villeurbanne centre, et non plus Lyon (la Part-Dieu étant plus accessible actuellement, c'est un comble!).
Ça va aussi permettre aux étudiants de venir vivre à Villeurbanne plutôt qu'à Lyon.

En résumé, j'approuve ce projet et ce tracé (plutôt route de Genas, pour ne pas encombrer le tracé T3-Rhône Express déjà saturé).

Avis déposé par P...

Le 02 mai

Bonjour,
La ligne T6 se veut une ligne de périphérie mais repique en plein centre de Villeurbanne, ce qui donc en fait une ligne de centre et non plus une ligne de périphérie. Ce projet exclut totalement les quartiers Cusset, Buers et Saint Jean où l'offre de transports est cruellement en défaut. La ligne C17 peut fiable (retards), saturée et prise dans les embouteillages.
Mais bon, le maire de Villeurbanne veut, comme ses collègues de Bron et St Priest, un tramway au pied de sa mairie, quitte à oublier que sa ville ne se résume pas au centre ville...
Cordialement

Avis déposé par M...

Le 02 mai

Bonjour,
Je serai pour ma part partisan d’un tracé plus vers l’est. Souhaitant intégrer une rocade à la métropole Lyonnaise, il me paraît plus intéressant de relier le PEM de Vaulx en Vélin la soie, cœur d'activité, qui est actuellement en plein développement. Ceci pourrait aussi profiter à l’axe Nord/Sud, et pas seulement Est/Ouest. Le développement des quartiers de Villeurbanne Est pourrait ainsi être favorisé (Rue de la poudrette... et donnerais un nouveau visage à la route de Genas.) Merci de votre lecture.

Avis déposé par M...

Le 02 mai

Bonjour,

Je suis favorable au prolongement de la ligne T6. Grâce à l'interconnexion avec la ligne T3, les déplacements en direction de Confluence seront plus aisés.

Cordialement,

Avis déposé par T...

Le 02 mai

Ce projet va enfin donner la possibilité de faire l'axe nord/sud sur villeurbanne sans repasser par la part dieu. C'est vraiment l'axe le moins bien desservie actuellement.

Avis déposé par A...

Le 02 mai

Super projet qui permettra enfin de se déplacer en transport en commun du Nord-Sud de villeurbanne. Maisons neuves et Grand clément sont deux quartiers très vivant qu'il est important de relier au centre.

Avis déposé par S...

Le 02 mai

Bonjour il serait agréable de pas dénaturer les Grattes ciel crée une zone entièrement piéton serait un plus

Avis déposé par B...

Le 02 mai

c'est un projet qui m'a décidé de quitter la Guillotiere pour Maisons Neuves qui est déservi que en bus.
Je suis pour un arrêt qui deservira ce nouveau eco- quartier

Avis déposé par B...

Le 02 mai

enfin un trajet en rocade qui ne passe pas par le centre de Lyon.
Depuis les hôpitaux, je suis hostile à un passage
- par la route de Genas,étroite, très empruntée
-sur l'avenue Krüger: depuis la mise en site propre du C3 sur la rue Léon Blum, c'est une des voies possible et pratique pour rejoindre le pôle Pixel, le Médipole et le périphérique.
je préconise donc un raccordement sur le trajet du T3

Concernant l' trajet vers les Gratte ciel: cela semble une volonté délibérée du maire. Cependant le quartier est un site classé et le passage sur l'avenue Henri Barbusse dénaturera l'ensemble; De plus, de nombreuses manifestations ont lieu sur cet espace central. Le passage de la rue Verlaine à l'avenue Henri Barbusse ne s'annonce pas facile.
Un passage plus à l'est pourrait être envisagé

Avis déposé par I...

Le 02 mai

Il s'agit d'une très bonne idée le prolongement du T6. Enfin un tracé qui passe a la perpendiculaire à l'est de Villeurbanne. J'espère que les travaux ne seront pas trop long.

Avis déposé par V...

Le 02 mai

Beaucoup de vos propositions d'aménagement mettent les vélo de par et d'autres des voitures. Ces aménagements ne me semblent pas optimums, une bande cyclable de deux voies comme sur les quais du rhône, comme quai du général sarail par exemple, devrait être le minimum, avec un maximum de place aux vélos pour pouvoir se dépasser en toute sécurité. Les zones 30 avec les vélos sur la route avec les voitures n'est pas non plus une solution suffisante, et toujours un frein pour les utilisateurs novices. Une telle zone existe déjà avenue saint exupéry, et je ne m'y sens pas du tout en sécurité. Rapprocher vous de l'association la Ville à Vélo, qui pourront surement vous aider pour les aménagements vélo.
L'arrêt de tramway Avenue Saint-Exupéry me semble plus intéressant car plus éloigné du gros axe de l'avenue Jean Jaures et plus proche de la ZAC des maisons neuves. Une étude sur les utilisateurs du tramway se rendant au collège jean jaures a-t-elle été effectuée ? Y'a-t-il un intérêt à le desservir explicitement ?

Avis déposé par M...

Le 02 mai


Je vous prie de trouver ci après mon avis pour la prolongation de la ligne T6. Je pense sincèrement que le tracé Chemin du Vinatier, rue Emile Decorps, voie ferrée Rhône Express est la meilleure. Les routes de Genas et avenue Paul Kruger sont très fréquentées alors bonjour bouchons.Par ailleurs les riverains de L'avenue Général Leclerc subissent déjà bien assez le bruit assourdissant du Rhône express et du T3 .Quand a emprunter l'Avenue Henri Barbusse c'est une ineptie ,laissons cette avenue aux commerces ,piétons et festivités villeurbannaises. La rue Paul Verlaine serait plus appropriée.

Avis déposé par D...

Le 02 mai

Je n’approuve pas ce tracé, par la rue Verlaine , et condamner la rue Henri Barbusse, qui actuellement, est un lieu de vie et où il y est organisé de multiples animations, très appréciées des Villeurbannais ?
Merci de nous permettre de nous exprimer.
Cordialement.
JC Deschamps

Avis déposé par M...

Le 02 mai

Très intéressé par les 3 tracés possibles je suis curieux de voir celui qui sera choisi. J'ai l'impression que la réflexion est celle ci:
Tracé route de genas, contraignant pour les automobilistes le matin et le soir; avantageux pour les piétons et vélo qui retrouveront un peu de sécurité sur ce gros axe d'insertion.
Tracé vers le pôle pixel, choix de desservir le pôle pixel, avantage aux piétons.
Tracé Paul Kruger; le compromis entre piétons et voitures.
Les travaux qu'il y a actuellement route de Genas montrent clairement les difficultés sur cet axe. Peut-Être le passage du tramway permettait il de rebattre les cartes afin de diminuer la vitesse sur cet axe?

Avis déposé par J...

Le 02 mai

A la lecture du document "dossier de concertation", on a l'impression que le tracé est déjà choisi : celui qui passe par Barbusse (tracé 1). C'est un dossier de concertation il me semble alors pourquoi ne pas présenter tous les tracés de manière impartiale.
Je trouve que le tracé nommé tracé 1 (choix du maire) passant par l'avenue Barbusse n'est pas judicieux :
1- l'avenue Barbusse ne pourrait plus être mise piétonne comme c'est le cas actuellement à plusieurs périodes de l'année (Noel, carnaval humanitaire avec le défilé des enfants, bons plants, les Invits, ....) : mouvement de foule dangereux à côté d'un tram.
2- L'avenue serait défigurée par le tram, pourquoi ne pas la rendre piétonne une bonne fois pour toute ?
3- Ce tracé présente de multiples virages à angles droits qui feraient ralentir le tram et sources de nuisances sonores (déjà testés lors d'un précédent logement) importantes : grincements
4- La cheminée du parc du centre serait "classée" (source Cabinet du maire), aussi faire passer un tram à son pied ne peut-il pas mettre en péril ce monument ?
5 - Lors des invits (tous les 2 ans certes), entre Barbusse et le parc du centre, il y a bcp d'animations et de monde. Comment faire passer un tram dans tout ça ?
6 - Pourquoi ne pas offrir aux villeurbannais ayant une offre de transport moins proches une opportunité de transport. En passant vers Carrefour, les Gratte-ciel restent proches, on dessert des quartiers moins bien desservi actuellement et le tracé pourrait être plus rectiligne.

J'espère que cette concertation sera constructive et permettra d'aboutir au meilleur tracé pour les villeurbannais en terme de nuisances sonores minimales, d'extension de l'offre notamment et non à assouvir les désirs de certains.

Avis déposé par V...

Le 02 mai

Bonne initiative, la liaison avec les métros est bonne chose, l'arrêt Saint-Exupéry m'intéresse même si aujourd'hui j'utilise peu les transports en communs.
Ne pas oublier les aménagements vélos obligatoire de la loi LAURE que vous avez mentionné dans votre dossier de concertation, mais qui doivent-être réfléchi avec les associations d'utilisateurs. L'association La Ville à Vélo semble tout indiquer pour vous aider sur cette problématique.

Avis déposé par L...

Le 02 mai

Je pense que c’est une très bonne idée car cela permettra d’accéder plus facilement au campus de la doua

Avis déposé par J...

Le 02 mai

Je ne suis pas favorable à ce tracé. Il est nécessaire que la ligne T6 passe plus à l'est pour redynamiser le quartier de Flachet.
De plus le fait de vouloir faire passer le T6 en plein centre des Gratte-ciel, avenue Barbusse, privera cette avenue des animations qui s'y déroulent le long de l'année (marché de Noël, fête des associations, Les Invites...) et qui donnent de la vie au centre-ville.

20 résultats sur 690 - Page 34/35
[Première ][29][30][31][32][33]34[35]

Publications

Charte de modération des contributions web

Charte de modération des contributions web
Lire >

En images

Carte du tracé T6 Nord à l'étude

Carte du tracé T6 Nord à l'étude
Voir l'infographie >

Publications

Dossier de concertation T6 Nord

Dossier de concertation T6 Nord
Lire >
Sytral

Sytral

Syndicat mixte des Transports pour le
Rhône et l'Agglomération Lyonnaise

21 boulevard Vivier Merle - CS 63815
69487 Lyon cedex 03

Tél : 04 72 84 58 00

Suivez-nous sur les réseaux sociaux,
c'est un réseau de plus !