Les nouvelles rames de la ligne B seront entièrement accessibles, dotées d'un système d'éclairage LED, et bénéficieront des dernières avancées technologiques.
Un aménagement intérieur, accessible et confortable :
Les voyageurs pourront circuler librement entre les deux voitures d'une même rame. Celles-ci seront climatisées et dotées d'un éclairage par LED. Les portes seront élargies de 20 cm pour faciliter les entrées et sorties des voyageurs. L'aménagement intérieur permettra aux voyageurs debout d'utiliser des appuis confortables.
Les rames MPL16 pourront être doublées pour augmenter la capacité voyageurs.Des rames modulables pour s'adapter à la fréquentation :
Les nouvelles rames MPL16 pourront circuler en train court de 2 voitures (36 mètres de long) ou en train long de 4 voitures (72 mètres de long), en fonction des besoins en capacité de transport.
En 2023, la ligne B sera exploitée avec un parc de 30 rames MPL16, permettant ainsi une circulation systématique de trains longs en heures de pointe et de trains courts en heures creuses
540 voyageurs
en configuration trains longs (2 rames accouplées) contre 386 personnes actuellement
Le métro lyonnais permet la circulation de rames de 2.90 m de large. C’est un métro dit « à grand gabarit », parmi les plus larges circulant en France !
21 boulevard Vivier Merle - CS 63815
69487 Lyon cedex 03
Tél : 04 72 84 58 00