Le pilotage automatique intégral sur les lignes B et D va permettre d'améliorer la fréquence des rames de métro.
Alstom est l'entreprise retenue pour la fourniture des nouveaux systèmes de pilotage automatiques des lignes B et D du métro.
L'opération prévoit :
- l'automatisation intégrale de la ligne B
- le remplacement du système de pilotage actuel sur la ligne D
Deux sites d’Alstom en France concevront, fabriqueront et installeront les nouveaux systèmes de pilotage automatique pour les lignes B et D du métro de Lyon :
- à Villeurbanne pour la fourniture des équipements et produits électroniques, le projet de déploiement, ainsi que pour le maintien en condition opérationnelle,
- à Saint-Ouen pour le système de signalisation Urbalis.
Les nouvelles rames MPL16 du métro B seront totalement automatiques.
Des pupitres accessibles à chaque extrémité permettront néammoins une conduite en mode manuel.
2'20''
ce sera la fréquence prévue pour la ligne B en heure de pointe à la place des 3'11 actuellement.
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