Depuis le mois de juillet 2011, on pose les voies dans le tunnel de la future ligne B du métro entre Gerland et la station Oullins Gare.
Pour mieux comprendre ces travaux, suivez en images toutes les étapes de réalisation de la soudure des voies du métro.
Descente des traverses par la trémie de Gerland (fermée en novembre 2012)
Ouverture du moulesuite à la soudure.
Meulage sur la zone de soudure du rail.
Meulage sur la zone de soudure du rail afin d'extraire le surplus.
Extraction du surplus de métal suite à la soudure.
Préchauffage du rail.
Allumage du moule en vue d'effectuer la soudure aluminothermique des rails.
Une réaction chimique se produit à l’intérieur du moule provoquant la fusion du métal (environ 1200°C) et la soudure des rails.
Extraction du moule ayant servi à la soudure du rail.
Préparation du moule permettant la soudure des 2 rails. Une réaction chimique se produit à l’intérieur du moule provoquant la fusion du métal (environ 1200°C)
Approvisionnement des traverses dans le tunnel par la trèmie d’entrée du chantier à Gerland.
Réception des traverses dans le tunnel de la ligne B du métro.
Ouverture du moule suite à la soudure.
28 oct. 2019
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