Actualités

Facebook Twitter Google+

12 300 personnes interrogées

Mi octobre 2012, la Région interroge les citoyens sur les déplacements en transport en Rhône-Alpes. La Région a fait le choix d’évaluer sa politique TER tous les cinq ans. Pour réaliser ce travail, elle souhaite s’appuyer sur le point de vue des Rhônalpins, utilisateurs ou non des TER.

Quels sont les besoins en déplacements des habitants de la région Rhône-Alpes ? Comment adapter au mieux les services de transport à l’échelle régionale ?

La Région Rhône-Alpes, en partenariat avec l’Etat, lance une enquête sur les déplacements afin de mieux connaître les pratiques de mobilité des habitants, tous modes de transport confondus.

Cette enquête, opération nouvelle à l’échelle régionale, permettra d’adapter au mieux l’organisation des transports régionaux et d’encourager les pratiques d’éco-mobilité.

Ce sont au total près de 37.000 habitants qui seront interviewés sur leurs déplacements quotidiens. Cette opération s’échelonnera sur trois années.

L’ensemble du territoire de Rhône-Alpes et les 8 départements qui le composent (Ain, Ardèche, Drôme, Isère, Loire, Rhône, Savoie, Haute Savoie) sont concernés.

Pour la première année, l’enquête se déroulera du 15 octobre 2012 au 30 avril 2013 pendant laquelle un premier échantillon de 12.300 personnes sera interrogé. Après information préalable par courrier, les personnes seront contactées par téléphone, du mardi au samedi en fin de journée, les références du prestataire retenu, seront communiquées auprès des personnes interrogées, avant le démarrage l’enquête.

La Région Rhône-Alpes remercie dores et déjà les personnes qui accepteront d'être interrogées. 

Une adresse internet est à votre disposition pour répondre à vos questions enquetedeplacements@rhonealpes.fr ou bien le site internet de la Région www.rhonealpes.fr

 

Voir aussi

Récemment

INFOS RéSEAUX

Une marche exploratoire des femmes à Villefranche-sur-Saône

13 sept. / Après avoir initié les marches exploratoires sur le réseau TCL, le SYTRAL est partenaire de cette démarche organisée par la Ville de Villefranche-sur-Saône pour améliorer les conditions de déplacements dans la gare et ses abords, spécifiquement auprès des femmes.

Lire la suite

CARS DU RHôNE ET LIBELLULE

La carte OùRA! est arrivée sur les réseaux Cars du Rhône et Libellule

20 mars / Depuis le 20 mars 2017, les réseaux Cars du Rhône et Libellule se sont équipé de la billettique sans contact avec la carte OùRA!. Plus qu’un simple changement de titre de transport, ce sont de nouvelles habitudes à prendre...

Lire la suite

ENQUêTE DéPLACEMENTS

Enquête déplacements

05 janv. / De nouveaux résultats sur l’aire métropolitaine lyonnaise !

Lire la suite

PUBLICATIONS


Dépliant enquête mobilité
Lire >

Récemment

Le SYTRAL expérimente la descente à la demande

SÉCURITÉ DANS LE RÉSEAU TCL

Le SYTRAL expérimente la descente à la demande

16 avril Afin de renforcer la sécurité des voyageurs et notamment des femmes, la nuit, le SYTRAL développe le service "Descente à la demande" dans le cadre d'une expérimentation sur les lignes 7, 52, C5 et C12 à partir du 15 avril.

Lire la suite

Concertation publique du 2 mai au 14 juin

ETUDES PRÉALABLES

Concertation publique du 2 mai au 14 juin

12 avril Le SYTRAL organise une concertation publique du 2 mai au 14 juin 2019 dans le cadre des études préalables pour le prolongement de la ligne de tram T6 depuis les Hôpitaux Est jusqu'à la Doua.

Lire la suite

Plus que quelques jours pour vous exprimer !

CONCERTATION PRÉALABLE

Plus que quelques jours pour vous exprimer !

11 avril La concertation sur le projet de création d’une nouvelle ligne depuis l’ouest de l’agglomération lyonnaise se poursuit jusqu’au 6 mai 2019. Vous n’avez pas encore participé ? Rendez-vous sur le site dédié pour vous informer, poser une question ou donner votre avis !

Lire la suite