Menu

Sytral

Syndicat mixte des transports pour le Rhône et l'agglomération lyonnaise

Top

Le Tick'air

Le Tick'air

Ce nouveau dispositif a été voté par le Comité Syndical du SYTRAL en juillet 2017, pour favoriser le report des automobilistes sur les transports en commun en cas de pic de pollution. Le Tick’air est donc un titre spécifique proposé au prix de 3€ (au lieu de 5,60€ le titre 24H). Il permet de voyager sur l’ensemble des lignes de métro, tramway, funiculaire et bus du réseau TCL durant une journée d’alerte niveau 2 ou plus (selon arrêté préfectoral).

L’objectif :

Ce dispositif s’inscrit dans la volonté de proposer une alternative à la voiture et dans une démarche de transition énergétique. Avec son prix bas, il encourage l’utilisation des transports en commun par ceux qui ne les utilisent pas de manière régulière.

Tout comme les autres billets de transports, ce ticket est en vente dans les distributeurs TCL et les agences commerciales, il est également disponible à bord des bus.

 

Qu’est-ce qu’une « vigilance pollution de l’air » ?

Une vigilance traduit une augmentation temporaire de la pollution de l’air pouvant affecter la santé humaine ou l’environnement.

 

En cas d'épisode de pollution, le dispositif préfectoral comporte plusieurs niveaux : le niveau d'information (recommandations sanitaires et comportementales) et le niveau d'alerte 1 et 2 (mesures d'urgence et obligatoires de restriction des activités polluantes)

Sytral

Sytral

Syndicat mixte des Transports pour le
Rhône et l'Agglomération Lyonnaise

21 boulevard Vivier Merle - CS 63815
69487 Lyon cedex 03

Tél : 04 72 84 58 00

Suivez-nous sur les réseaux sociaux,
c'est un réseau de plus !