Actualités

Facebook Twitter Google+

Un parcours découverte pour les personnes en situation de handicap

Pratique pour les nouveaux clients TCL mal-voyants ou à mobilité réduite : le trajet découverte TCL propose de repérer son futur itinéraire en compagnie d’un agent TCL.
Le réseau TCL propose gratuitement aux personnes en situation de handicap des parcours découverte. L'objectif de ces parcours est de faciliter les voyages sur les lignes du réseau des personnes fragilisées ou en situation de handicap, et ainsi d'aider à lever toute gêne ou appréhension au quotidien, qui peuvent constituer des freins à l'utilisation du réseau TCL, ou générer un renoncement au déplacement.

Vous aimeriez vous déplacer sur le réseau TCL en toute autonomie, mais vous hésitez à vous lancer seul ? TCL vous propose un parcours découverte accompagné.

Ce service gratuit s'adresse aux personnes fragilisées ou en situation de handicap, désirant se familiariser avec les transports en commun et les différents services mis en place sur le réseau TCL.

Le programme :

  • Un agent TCL vous prend en charge à l’arrêt de départ et vous guide sur le réseau jusqu’à l’arrêt d’arrivée
  • Durée maximale du trajet : 2h30
  • Le parcours a lieu sur tous les modes de transport : métro, tramway, bus et trolleybus
  • Vous pouvez personnaliser votre parcours ou laisser à TCL le soin de l’organiser
  • Vous devez être en mesure de réaliser le trajet dans son intégralité.

 

Infos pratiques :

  • Pour réserver : contactez Allô TCL au 04 26 10 12 12
  • Le rendez-vous doit être fixé sur un créneau du lundi au vendredi entre 9h et 18h.
  • Ce service gratuit et limité à une seule personne/parcours.

 

Voir aussi

Récemment

SéCURITé DANS LE RéSEAU TCL

Le SYTRAL expérimente la descente à la demande

16 avril / Afin de renforcer la sécurité des voyageurs et notamment des femmes, la nuit, le SYTRAL développe le service "Descente à la demande" dans le cadre d'une expérimentation sur les lignes 7, 52, C5 et C12 à partir du 15 avril.

Lire la suite

PROGRAMME AVENIR MéTRO

Automatisation du métro B : travaux de nuit

05 avril / A partir de 2020, la ligne B sera exploitée progressivement en pilotage automatique intégral avec les nouvelles rames, en cohabitation avec les rames actuelles (avec conducteur). Dans ce cadre, des travaux d’automatisation de la ligne se poursuivent en tunnel pendant les heures de fermeture du métro.

Plus d'infos

RèGLES DE SéCURITé ET BONNES PRATIQUES DE CONDUITE

Opération « Vis ma vie »

21 mars / Des associations de cyclistes et des chauffeurs de bus et tram TCL ont participé à l’opération "Vis ma vie" afin d’échanger ensemble sur les règles de sécurité et bonnes pratiques de conduite à adopter.

Zoom sur cet événement

Récemment

Le SYTRAL expérimente la descente à la demande

SÉCURITÉ DANS LE RÉSEAU TCL

Le SYTRAL expérimente la descente à la demande

16 avril Afin de renforcer la sécurité des voyageurs et notamment des femmes, la nuit, le SYTRAL développe le service "Descente à la demande" dans le cadre d'une expérimentation sur les lignes 7, 52, C5 et C12 à partir du 15 avril.

Lire la suite

Concertation publique du 2 mai au 14 juin

ETUDES PRÉALABLES

Concertation publique du 2 mai au 14 juin

12 avril Le SYTRAL organise une concertation publique du 2 mai au 14 juin 2019 dans le cadre des études préalables pour le prolongement de la ligne de tram T6 depuis les Hôpitaux Est jusqu'à la Doua.

Lire la suite

Plus que quelques jours pour vous exprimer !

CONCERTATION PRÉALABLE

Plus que quelques jours pour vous exprimer !

11 avril La concertation sur le projet de création d’une nouvelle ligne depuis l’ouest de l’agglomération lyonnaise se poursuit jusqu’au 6 mai 2019. Vous n’avez pas encore participé ? Rendez-vous sur le site dédié pour vous informer, poser une question ou donner votre avis !

Lire la suite