Actualités

Facebook Twitter Google+

Rien ne se perd

Le chantier T6 nécessite de retirer l’éclairage public implanté sur la voirie. Mais que devient ce matériel déposé ?

L’éclairage public est déposé au fur et à mesure de l’avancement des travaux, avant le démarrage des travaux de création du tramway, voire même dès les travaux de déviation de réseaux pour certains secteurs.

Parce que rien ne se perd, il a été prévu de recycler ces équipements pour une réutilisation maximum. Le matériel jugé en bon état est répertorié, et rapporté au dépôt des services techniques des villes. Il sera ensuite réutilisé tel quel ou des équipements complets seront remontés à partir des différents composants et réinstallés le long de la ligne.

A ce jour, il est ainsi prévu de reposer :
32 candélabres, 47 mats, 226 lanternes et 96 socles encastrés de sol récupérés.

En attendant la fin des travaux :

Pour que les voies publiques restent éclairées, le SYTRAL remplace systématiquement le matériel retiré par de l'éclairage provisoire constitué de poteaux bois ancrés dans des buses en béton. 

Voir aussi

Récemment

DEBOURG, TERMINUS !

Place au chantier du terminus

28 août / "Debourg, terminus, tous les voyageurs descendent de la rame !" Les travaux d'aménagement de la station débutent fin septembre pour accueillir T6.

Zoom sur ce chantier

REPRISE DU SERVICE HABITUEL DE T2, T4 ET T5 LE 1ER SEPT !

Travaux de croisement T6 terminés !

28 août / Plusieurs mois de chantier ont été nécessaires pour réaliser les croisements du futur tram T6 avec les autres lignes de tram existantes sur son parcours. Ces travaux sont achevés et les lignes T2, T4 et T5 ont repris leur service habituel depuis le 1er septembre.

Lire la suite

UN CHANTIER AUX MULTIPLES FACETTES

Retour en images

23 août / Le croisement de deux lignes de tramway ce sont des rails à découper, des nouveaux à installer, une ligne aérienne de contact à mettre en place, des bétons à reprendre, une circulation automobile à contrôler… Le point en images

Les travaux en photos

Récemment

Deux nouvelles navettes autonomes bientôt sur le réseau TCL

LYON, VILLE PILOTE DU PROJET AVENUE

Deux nouvelles navettes autonomes bientôt sur le réseau TCL

08 nov. Dans le cadre du projet européen "AVENUE", le SYTRAL franchit une étape dans l'expérimentation du transport autonome avec l'acquisition de 2 nouvelles navettes au printemps 2019.

Lire la suite

Top départ pour les travaux du métro B

PREMIERS TRAVAUX DE GÉNIE CIVIL

Top départ pour les travaux du métro B

11 oct. Le chantier du métro B débute officiellement à Saint-Genis-Laval et à Oullins avec les premiers travaux de creusement pour réaliser simultanément le puits d'entrée du tunnelier et les futures stations.

Lire la suite

TRAVAUX D’AMÉNAGEMENT DU QUARTIER PART-DIEU

Création d’un quai bus provisoire sur Jules Favre pour C1 et C2

25 sept. Dans le cadre des travaux d’aménagement du quartier Part-Dieu, menés par la Société publique locale (SPL) Lyon Part-Dieu, le SYTRAL doit déplacer les arrêts de bus des lignes C1 et C2 actuellement situés boulevard Vivier Merle (face au centre commercial) sur le bd Jules Favre à partir du 22 octobre.

Lire la suite