Actualités

Facebook Twitter Google+

Rien ne se perd

Le chantier T6 nécessite de retirer l’éclairage public implanté sur la voirie. Mais que devient ce matériel déposé ?

L’éclairage public est déposé au fur et à mesure de l’avancement des travaux, avant le démarrage des travaux de création du tramway, voire même dès les travaux de déviation de réseaux pour certains secteurs.

Parce que rien ne se perd, il a été prévu de recycler ces équipements pour une réutilisation maximum. Le matériel jugé en bon état est répertorié, et rapporté au dépôt des services techniques des villes. Il sera ensuite réutilisé tel quel ou des équipements complets seront remontés à partir des différents composants et réinstallés le long de la ligne.

A ce jour, il est ainsi prévu de reposer :
32 candélabres, 47 mats, 226 lanternes et 96 socles encastrés de sol récupérés.

En attendant la fin des travaux :

Pour que les voies publiques restent éclairées, le SYTRAL remplace systématiquement le matériel retiré par de l'éclairage provisoire constitué de poteaux bois ancrés dans des buses en béton. 

Voir aussi

Récemment

UNE VOIE VERTE SE DESSINE AU CœUR DE LA CITé

Nature en ville avec T6 !

30 janv. / Avec l’arrivée du tram T6, une voie verte se dessine au cœur de la cité. Un ruban de nature pour rendre la ville plus agréable mais aussi plus sûre.

En savoir plus sur la végétalisation de la ligne

LES BORDURES DES TROTTOIRS RéUTILISéES

T6, un chantier vertueux

30 janv. / Les bordures en pierre naturelle des trottoirs, retirées pour réaliser les travaux du tram, sont rapportées à la Métropole de Lyon pour être retaillées et réutilisées. Une démarche environnementale à découvrir !

Une démarche environnementale à découvrir !

RéUNION

Réunion publique d’information T6

09 janv. / Le SYTRAL a organisé une réunion publique d’information sur les travaux du tram T6. Consultez en ligne le support de cette présentation.

Lire la suite

Récemment

Métro E : résultats de l'étude de faisabilité

ETUDES ET PROSPECTIVES

Métro E : résultats de l'étude de faisabilité

09 févr. Consultez les résultats de l’étude pour la création d’une nouvelle ligne de métro reliant le centre de Lyon à la gare d’Alaï à Tassin-la-Demi-Lune afin d’améliorer la desserte de Lyon et des communes de l’ouest de la Métropole.

Lire la suite

Voeux du SYTRAL pour 2018

DE NOMBREUX PROJETS AVANCENT ET SE CONCRÉTISENT !

Voeux du SYTRAL pour 2018

02 févr. Devant les quelque 500 partenaires, élus, journalistes et agents réunis aux Halles de Lyon Paul Bocuse mercredi 31 janvier, la Présidente du SYTRAL a désigné les grands défis que le SYTRAL s’apprête à relever.

Lire la suite

Nature en ville avec T6 !

UNE VOIE VERTE SE DESSINE AU CŒUR DE LA CITÉ

Nature en ville avec T6 !

30 janv. Avec l’arrivée du tram T6, une voie verte se dessine au cœur de la cité. Un ruban de nature pour rendre la ville plus agréable mais aussi plus sûre.

En savoir plus sur la végétalisation de la ligne