Partenariat "gagnant - gagnant"

Facebook Twitter Google+

Partenariat "gagnant-gagnant"

Pour les salariés

  • diminuer les dépenses de transports  en commun grâce à la réduction de 50 % de l'abonnement "City pass PDE-PDA" 
  • réduire les risques d’accidents, la fatigue et le stress sur les trajets domicile-travail
  • utiliser l’abonnement pour les déplacements privés, les week-ends et les périodes de vacances
  • bénéficier d’une heure gratuite de Vélo’V
  • stationner gratuitement dans tous les parcs relais du réseau TCL
  • recevoir et gérer la vie de l’abonnement son abonnement sans se déplacer en agence TCL (sur le lieu de travail ou à domicile)

Pour l’employeur

  • limiter les places de stationnement et leur coût ;  améliorer l’accessibilité du site pour les clients et fournisseurs
  • diminuer les accidents de trajet des salariés, les arrêts maladie, etc...
  • rationaliser les dépenses de transport (véhicules de service, remboursement de frais…)
  • valoriser l’image de l’établissement par cette démarche citoyenne, sociale et environnementale.

Pour la collectivité

  • diminuer les nuisances des transports individuels mécanisés (bruit, pollution)
  • réduire le nombre des accidents de la circulation
  • fidéliser les habitants aux transports en commun.

Avantages

 D'une tarification préférentielle :Carte TECELY Carte TECELY

Un abonnement City Pass est un abonnement annuel, fonctionnant par prélèvements mensuels sur le compte bancaire des salariés. Valable 7 jours sur 7 sur tout le réseau TCL, gratuitée en août.

Le SYTRAL propose une réduction sur l’abonnement annuel City Pass grand public, permettant de diminuer le montant de la participation financière de l’employeur, mais également du coût de l’abonnement pour les salariés.

En complément, l'abonnement illimité professionnel PDE PRO, établi au nom de la structure qui a signé un PDE, peut également être utilisé par tout salarié pour ses déplacements professionnels sur tout le réseau TCL.

 De la mise à disposition d’informations dans vos locaux :

  • animations par le personnel TCL
  • transmission d’informations sur la desserte de votre structure,
  • informations par e-mails ou SMS sur les perturbations du réseau TCL.

D’études sur la desserte TCL de votre structure :

Selon les résultats du diagnostic des déplacements préétabli par vos soins.

 

Du Diagnostic aux actions :

1ere étape : le diagnostic

 Un diagnostic des pratiques des déplacements des salariés mais aussi de l’accessibilité du site doit être réalisé pour définir un plan d’actions. Dans cette démarche, l’employeur peut être assisté par un cabinet extérieur, dont l’intervention peut faire l’objet d’une aide méthodologique et/ou financière de l’Agence de l’environnement et de la Maîtrise de l’Energie, l’ADEME.

2ème étape : les actions  

Au terme du diagnostic, les entreprises ou administrations peuvent initier des actions concrètes parmi lesquelles :

  • des actions partenariales pour une meilleure utilisation du réseau TCL (information, tarification, desserte) avec le SYTRAL,
  • d’autres actions pour initier de nouvelles pratiques : 
    - une promotion de la marche à pied avec la création ou l’amélioration de cheminements piétons,
    - la restriction des places de stationnement avec des priorités d’attribution (personnes à mobilité réduite…),
    - l’adhésion à une centrale de co-voiturage
    - le prêt de vélos et un lieu spécifique de stationnement
    - le développement de la visio conférence.

Mémos

Les + de l'abonnement

Recevoir les alertes SMS trafic de ses lignes préférées

 

Bénéficier des avantages du Club Privilèges TCL

 

Demander votre abonnement Vélo'v auprès du Grand Lyon

Demander des infos