Réseau TCL

Facebook Twitter Google+

Le SYTRAL expérimente la descente à la demande

Afin de renforcer la sécurité des voyageurs et notamment des femmes, la nuit, le SYTRAL développe le service "Descente à la demande" dans le cadre d'une expérimentation sur les lignes 7, 52, C5 et C12 à partir du 15 avril.

Mis en place déjà depuis le 8 mars 2019 sur la ligne C14, ce nouveau dispositif est déployé sur lignes 7, 52, C5 et C12 à partir du 15 avril 2019.

Cette expérimentation permet aux voyageurs des lignes concernées de descendre du bus entre 2 arrêts, afin d’être déposés au plus près de leur destination.

La descente à la demande émane des préconisations issues des marches exploratoires.

En savoir plus :

>>> Consultez les nouvelles mesures de lutte contre le harcèlement sexiste dans les transports en commun

Voir aussi

Récemment

PROGRAMME AVENIR MéTRO

Automatisation du métro B : travaux de nuit

05 avril / A partir de 2020, la ligne B sera exploitée progressivement en pilotage automatique intégral avec les nouvelles rames, en cohabitation avec les rames actuelles (avec conducteur). Dans ce cadre, des travaux d’automatisation de la ligne se poursuivent en tunnel pendant les heures de fermeture du métro.

Plus d'infos

RèGLES DE SéCURITé ET BONNES PRATIQUES DE CONDUITE

Opération « Vis ma vie »

21 mars / Des associations de cyclistes et des chauffeurs de bus et tram TCL ont participé à l’opération "Vis ma vie" afin d’échanger ensemble sur les règles de sécurité et bonnes pratiques de conduite à adopter.

Zoom sur cet événement

SéCURITé

De nouveaux dispositifs de lutte contre le harcèlement sexiste dans les transports en commun

08 mars / A l’occasion du 8 mars, journée internationale des droits des femmes, le SYTRAL a présenté les nouveaux dispositifs, résultats des marches exploratoires, afin de continuer à lutter efficacement contre l’insécurité et le harcèlement sexiste dans les transports publics.

Lire la suite

Récemment

Le SYTRAL expérimente la descente à la demande

SÉCURITÉ DANS LE RÉSEAU TCL

Le SYTRAL expérimente la descente à la demande

16 avril Afin de renforcer la sécurité des voyageurs et notamment des femmes, la nuit, le SYTRAL développe le service "Descente à la demande" dans le cadre d'une expérimentation sur les lignes 7, 52, C5 et C12 à partir du 15 avril.

Lire la suite

Concertation publique du 2 mai au 14 juin

ETUDES PRÉALABLES

Concertation publique du 2 mai au 14 juin

12 avril Le SYTRAL organise une concertation publique du 2 mai au 14 juin 2019 dans le cadre des études préalables pour le prolongement de la ligne de tram T6 depuis les Hôpitaux Est jusqu'à la Doua.

Lire la suite

Plus que quelques jours pour vous exprimer !

CONCERTATION PRÉALABLE

Plus que quelques jours pour vous exprimer !

11 avril La concertation sur le projet de création d’une nouvelle ligne depuis l’ouest de l’agglomération lyonnaise se poursuit jusqu’au 6 mai 2019. Vous n’avez pas encore participé ? Rendez-vous sur le site dédié pour vous informer, poser une question ou donner votre avis !

Lire la suite