Menu

Sytral

Syndicat mixte des transports pour le Rhône et l'agglomération lyonnaise

Top

Actualités

Bluely et le SYTRAL s’associent afin de compléter l’offre de mobilité

Bluely, service d’autopartage électrique, et le SYTRAL, annoncent leur collaboration visant à proposer aux abonnés du réseau TCL l’accès aux 250 voitures et 500 bornes de recharge du service Bluely.

Une collaboration en faveur de l’intermodalité

Les deux acteurs de la mobilité lyonnaise, Bluely et le SYTRAL, ont décidé de se rapprocher afin de favoriser l’intermodalité sur le territoire et d’offrir aux habitants davantage de solutions de transport sur un seul et même support : la carte Técély. A compter du 4 juin 2019, tous les abonnés du réseau TCL auront ainsi la possibilité d’intégrer, en toute simplicité, l’abonnement Bluely « 1 an » ou « Jeune » à leur carte de transport.

Un enjeu environnemental

Cette collaboration va également simplifier le quotidien des abonnés Técély et Bluely, contribuant ainsi davantage à la réduction du nombre de véhicules thermiques dans la Métropole de Lyon et, de ce fait, à la réduction de la pollution de l’air de manière plus générale.

« La signature de ce partenariat s’inscrit pleinement dans la volonté du SYTRAL d’enrichir et de compléter l’offre de notre réseau de transport en commun tout en favorisant l’intermodalité. Cette nouvelle solution de mobilité durable désormais proposée aux abonnés TCL répond à un enjeu environnemental et aux défis de la mobilité de demain » explique Fouziya Bouzerda, Présidente du SYTRAL. 

Comment cela fonctionne ?

>>> Déjà clients Bluely ou non, l’activation de Bluely sur une carte Técély se fait en toute simplicité !

  • Les personnes déjà clientes de Bluely : Elles devront se rendre en borne d’abonnement, au centre d’accueil ou contacter le service clients Bluely afin d’obtenir un code qui leur permettra d’associer leur abonnement Bluely à leur carte Técély.
  • Pour ceux qui souhaitent s’y abonner pour la première fois : Il leur suffit de suivre le parcours d’abonnement Bluely habituel (en borne ou sur internet), de choisir l’offre « 1 an » ou « Jeune » et enfin de choisir leur support (carte Técély ou badge Bluely classique).
 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.bluely.eu.

Voir aussi

Récemment

DéCONFINEMENT : DES DISPOSITIFS AFFINéS ET RENFORCéS DANS LES JOURS ET SEMAINES à VENIR

Déconfinement : des dispositifs affinés et renforcés dans les jours et semaines à venir

15 mai / L’offre va augmenter progressivement, de nouvelles méthodes de désinfection seront expérimentées, le déploiement des équipements sanitaires et de la signalétique se poursuit et les transports scolaires sont adaptés et équipés pour accueillir les élèves.

Lire la suite

COVID-19 : POINT SUR LA SITUATION DES RéSEAUX ET SERVICES DU SYTRAL

COVID-19 : point sur la situation des réseaux et services du SYTRAL

21 avril / Depuis le début de la période de confinement, le SYTRAL assure la continuité du service public en adaptant au quotidien l’offre de transport.

Lire la suite

LE SYTRAL ET LES ENTREPRISES PENDANT LA CRISE

Le SYTRAL et les entreprises pendant la crise

09 avril /

Lire la suite

Récemment

Adaptation et renfort d’offre rentrée 2020, le SYTRAL engage 4,1 millions € supplémentaires

ADAPTATION ET RENFORT D’OFFRE RENTRÉE 2020, LE SYTRAL ENGAGE 4,1 MILLIONS € SUPPLÉMENTAIRES

Adaptation et renfort d’offre rentrée 2020, le SYTRAL engage 4,1 millions € supplémentaires

19 juin Deux fois par an, le SYTRAL réunit une commission d’adaptation pour ajuster l’offre et répondre au mieux à l’évolution des besoins des territoires en matière de déplacements, en lien avec ses délégataires et les élus des communes concernées.

Lire la suite

Métro E : les études préliminaires se poursuivent !

MÉTRO E : LES ÉTUDES PRÉLIMINAIRES SE POURSUIVENT !

Métro E : les études préliminaires se poursuivent !

12 juin Dans le but d’améliorer la desserte en transport en commun des communes de l’ouest de l’agglomération lyonnaise, des études de création d’une nouvelle ligne de métro reliant le centre de Lyon à l’ouest lyonnais, sont réalisées.

Lire la suite

Un nouveau service d'achat de titres par SMS pour les bus et cars

VENTE TICKET PAR SMS

Un nouveau service d'achat de titres par SMS pour les bus et cars

05 juin Pour faciliter vos déplacements et pallier la suspension de la vente de ticket à bord des bus ou des cars, l'achat de tickets par SMS est désormais disponible sur les réseaux TCL, Cars du Rhône et Libellule.

Lire la suite

Sytral

Sytral

Syndicat mixte des Transports pour le
Rhône et l'Agglomération Lyonnaise

21 boulevard Vivier Merle - CS 63815
69487 Lyon cedex 03

Tél : 04 72 84 58 00

Suivez-nous sur les réseaux sociaux,
c'est un réseau de plus !