Menu

Sytral

Syndicat mixte des transports pour le Rhône et l'agglomération lyonnaise

Top

Actualités

Bilan de la Coupe du Monde Féminine de football

Partenaire historique des événements majeurs de Lyon, le SYTRAL a mis en place un dispositif performant de desserte du stade et habillé, pour l’occasion, le réseau TCL aux couleurs de cette compétition au rayonnement international.

Lyon a accueilli 3 matchs décisifs de la Coupe du Monde Féminine de football, les 2 demi-finales et la finale. Pour chacun des 3 matchs, les 2, 3 et 7 juillet, le SYTRAL a déployé un dispositif exceptionnel : 

  • Une desserte événementielle composée de navettes tramway et bus a été mise en place pour acheminer les spectateurs vers le stade depuis différents pôles du réseau TCL (Part-Dieu, La Soie, Eurexpo et  Meyzieu Panettes).

  • Les lignes de tramway T3 et T5 ont été renforcées et plus de 300 agents ont été mobilisés sur le terrain pour l’information, l’accueil des spectateurs, la gestion des flux et la sécurité.

  • Des rames de tramway et de métro entièrement relookées aux couleurs de la Coupe du Monde ont circulé sur la ligne de tramway T3 et les lignes de métro A et B et une exposition de photographies légendées sur le football féminin a par ailleurs été déployée à Bellecour, à l’aéroport Saint-Exupéry ainsi qu’à la Part-Dieu.

 

« Nous avons mis en place un dispositif performant de desserte du stade et ainsi transporté près de 75 000 supporters sur les 3 matchs.  En clin d’œil aux nations qui participent à la Coupe du Monde, nous avons renommé 24 stations au nom des capitaines d’équipe, une initiative qui a fait le tour du monde avec plus de 100 000 vues sur Twitter ! », explique Fouziya Bouzerda, Présidente du SYTRAL.

Depuis l’ouverture du stade en janvier 2016 :
le SYTRAL a assuré la desserte en transport en commun de 121 évènements
et transporté 2,3 millions de spectateurs !

Voir aussi

Récemment

LUNDI 21 SEPTEMBRE à 10H

Prochain Comité syndical du SYTRAL diffusé en direct

14 sept. / Le prochain Comité syndical du SYTRAL se tient le lundi 21 septembre 2020 à 10h. La séance sera filmée et retransmise en direct sur le site du SYTRAL.

Lire la suite

ELECTIONS DES éLU·E·S DU SYTRAL

Installation du nouveau Comité syndical du SYTRAL

07 sept. / Lundi 7 septembre 2020 à 14h, le Comité syndical d’installation du SYTRAL s’est tenu. Bruno Bernard a été élu Président du Syndicat.

Lire la suite

DéCONFINEMENT : DES DISPOSITIFS AFFINéS ET RENFORCéS DANS LES JOURS ET SEMAINES à VENIR

Déconfinement : des dispositifs affinés et renforcés dans les jours et semaines à venir

15 mai / L’offre va augmenter progressivement, de nouvelles méthodes de désinfection seront expérimentées, le déploiement des équipements sanitaires et de la signalétique se poursuit et les transports scolaires sont adaptés et équipés pour accueillir les élèves.

Lire la suite

Récemment

Prochain Comité syndical du SYTRAL diffusé en direct

LUNDI 21 SEPTEMBRE À 10H

Prochain Comité syndical du SYTRAL diffusé en direct

14 sept. Le prochain Comité syndical du SYTRAL se tient le lundi 21 septembre 2020 à 10h. La séance sera filmée et retransmise en direct sur le site du SYTRAL.

Lire la suite

Installation du nouveau Comité syndical du SYTRAL

ELECTIONS DES ÉLU·E·S DU SYTRAL

Installation du nouveau Comité syndical du SYTRAL

07 sept. Lundi 7 septembre 2020 à 14h, le Comité syndical d’installation du SYTRAL s’est tenu. Bruno Bernard a été élu Président du Syndicat.

Lire la suite

T2 à Confluence : premiers travaux d'infrastructure

DESSERTE DE LA CONFLUENCE RENFORCÉE EN 2021

T2 à Confluence : premiers travaux d'infrastructure

04 sept. Les travaux de prolongement du tramway T2 à Hôtel de Région – Montrochet se poursuivent avec le réaménagement du futur terminus de la ligne et la création d’une nouvelle zone de retournement.

Lire la suite

Sytral

Sytral

Syndicat mixte des Transports pour le
Rhône et l'Agglomération Lyonnaise

21 boulevard Vivier Merle - CS 63815
69487 Lyon cedex 03

Tél : 04 72 84 58 00

Suivez-nous sur les réseaux sociaux,
c'est un réseau de plus !