Menu

Sytral

Syndicat mixte des transports pour le Rhône et l'agglomération lyonnaise

Top

Réseau TCL

Une exposition photo innovante dans le métro !

Du 9 janvier au 29 février, le SYTRAL et TCL accueillent une exposition photo interactive et innovante à la station Bellecour. S’appuyant sur la réalité augmentée, les 55 photos mettent en scène le métro lyonnais.

Une exposition en réalité augmentée pour donner vie au métro 

Du 9 janvier et jusqu’au 29 février, la station de métro Bellecour devient le théâtre d’une exposition photo innovante et interactive mettant en scène le métro lyonnais.

Cette exposition nommée ARyouAlive est réalisée par l’artiste lyonnais François Sola et tire parti de la réalité augmentée pour proposer une expérience inédite aux usagers du métro de Lyon.

Les 55 photographies ont été réalisées dans le métro lyonnais avec la complicité de 95 figurants, invités à jouer avec les perspectives, les couleurs et les décors, offrant de véritables scènes de vie du réseau souterrain.

Grâce à la 4G récemment déployée dans l’ensemble du réseau métro, les voyageurs peuvent vivre une expérience interactive unique en se munissant de leur smartphone. Avec la réalité augmentée, les œuvres sont placées entre les mains des voyageurs, leur proposant de découvrir le réseau de façon interactive et amusante.

Comment profiter de l’exposition ?

L’exposition gratuite et accessible à tous se tient du 9 janvier au 29 février sur la mezzanine de la station Bellecour sur la ligne de métro D.

Pour profiter pleinement de l’exposition grâce à la réalité augmentée, il vous suffit de :

  1. télécharger l’application gratuite Artivive (disponible sur iOS et Android)
  2. ouvrir l’application
  3. viser les photos et les regarder prendre vie au travers de votre smartphone


Bonne visite interactive !

Voir aussi

Récemment

INFORMATION COVID-19

Covid-19 et couvre feu : l'offre TCL s'adapte

16 oct. / Au regard de l’évolution de la situation sanitaire et du couvre-feu en vigueur sur le territoire métropolitain, l’offre de nuit, qui comprend l’extension des horaires du métro à 2h les week-ends et les lignes de bus de nuit Pleine Lune, est suspendue à partir du 16 oct au soir.

Lire la suite

DESSERTE DE LA CONFLUENCE RENFORCéE EN 2021

T2 à Confluence : premiers travaux d'infrastructure

04 sept. / Les travaux de prolongement du tramway T2 à Hôtel de Région – Montrochet se poursuivent avec le réaménagement du futur terminus de la ligne et la création d’une nouvelle zone de retournement.

Lire la suite

T7 BIENTôT SUR LES RAILS

T7 bientôt sur les rails

02 sept. / Afin de répondre à l’importante fréquentation entre La Soie et Décines Grand Large et accompagner les projets d’aménagement de la Métropole sur le territoire, le SYTRAL crée une nouvelle desserte en tramway.

Lire la suite

Récemment

Le SYTRAL initie la création d’un comité des partenaires

LE SYTRAL INITIE LA CRÉATION D’UN COMITÉ DES PARTENAIRES

Le SYTRAL initie la création d’un comité des partenaires

20 oct. Objectifs : renforcer la coordination et le dialogue entre les acteurs de la mobilité et permettre une meilleure compréhension des enjeux liés à la mise en place de services de mobilité.

Lire la suite

Vers un nouvel Etablissement Public Local

LOI D’ORIENTATION DES MOBILITÉS (LOM),

Vers un nouvel Etablissement Public Local

20 oct. Avec l’application prochaine de la loi d’orientation des mobilités (LOM), le SYTRAL deviendra le 1er janvier 2022, un établissement public local en lieu et place de l’actuel syndicat mixte.

Lire la suite

Rhônexpress : baisse des tarifs pour les salariés de l'aéroport

LA RÉSILIATION DU CONTRAT DE CONCESSION

Rhônexpress : baisse des tarifs pour les salariés de l'aéroport

19 oct. Lors du Comité syndical du 19 octobre, les élus du SYTRAL ont voté une baisse de 50% des tarifs actuels Rhônexpress à destination des salariés de la plateforme aéroportuaire à partir du 7/11.

Lire la suite

Sytral

Sytral

Syndicat mixte des Transports pour le
Rhône et l'Agglomération Lyonnaise

21 boulevard Vivier Merle - CS 63815
69487 Lyon cedex 03

Tél : 04 72 84 58 00

Suivez-nous sur les réseaux sociaux,
c'est un réseau de plus !